Matériel de SamT (1) - Coffret Marklin 29010

Bonjour,

Je vais commencer une présentation de mon matériel Märklin.

Quand je me suis décidé à faire un réseau en HO, je suis allé dans un magasin de modélisme à Lyon, qui m’a sorti sur le comptoir une (très) jolie chose. Des étoiles plein les yeux, et un budget nettement moins serré qu’aujourd’hui à l’époque, je me suis fais plaisir.
J’ai donc acheté, en juin 2008, le coffret Märklin 29010.

Quelques Photos :




Ci-dessous la description faire par Märklin eux-mêmes :

*Modèles réels : Locomotive pour trains rapides série 01.10. Locomotive unifiée avec foyer à fuel. 1 wagon à couloir latéral 1re classe (A4üm-63) et 2 wagons à couloir latéral 2nde classe (B4üm-63).

Modèles réduits : Locomotive avec décodeur numérique mfx, motorisation régulée haute performance et générateur de bruits avec de nombreuses fonctions. 3 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Peut être équipée ultérieurement d’un générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Voitures avec différents numéros d’immatriculation. Pré-équipées pour timons d’attelage conducteurs de courant réf. 7319 ou attelages courts fonctionnels conducteurs de courant réf. 72020 ainsi que pour le montage d’un éclairage intérieur. Rayon minimal d’inscription en courbe 360 mm. Longueur totale du train 112,3 cm. Contenu: 14 x éléments de voie courbes réf. 24130, 8 x éléments de voie droits réf. 24188, 1 x voie de raccordement réf. 24088, 11 x éléments de voie droits réf. 24172, 1 x aiguillage à gauche réf. 24671, 1 x aiguillage à droite réf. 24672, 1 x butoir sans éclairage réf. 24977, 1 x aiguillage à droite réf. 24612 et 1 x élément de voie courbe réf. 24224. Transformateur 230 V/60 VA. Mobile Station. Manuel de jeu illustré avec nombreuses astuces et suggestions. Possibilités d’extension avec l’intégralité du programme de voie C. Les aiguilles peuvent être équipées ultérieurement du moteur électromagnétique réf. 74490.
*
La page Märklin de description est ici.

De plus, j’ai fait quelques modifications sur le matériel :

  • Ajout du générateur de fumée, dont l’utilisation était prévue dans le modèle
  • Mise en lumière des trois voitures
  • Ajout de feux de fin de convoi sur une voiture
  • Ajout de personnages dans les voitures, pour mettre un peu de vie.

Ci-dessous quelques photos et une petite vidéo faites après les modifications (désolé pour la qualité de la vidéo) :



Ce matériel va bientôt être mis en vente, mais dans la rubrique adéquate. A suivre donc.

Cordialement,

C’est franchement dommage de te séparer de ce coffret… ta situation est-elle tellement désespérée ?
J’avoue, j’ai passé des moments très difficiles, mais je ne suis jamais arrivé à l’idée de vendre mes locomotives…

Bonjour,

Merci Wolfram, ta sollicitude me touche.

Mais il ne s’agit pas du tout d’un problème de budget ni de désespoir. Le sujet de vente est en cours de rédaction. Je m’en sépare pour passer au 2 Rails. Je change juste de système avant d’avoir trop de matos. Mais on pourra continuer cette discussion lorsque j’aurai posté la mise en vente dans la rubrique adéquate avec les prix.

Cdlt,

Bonsoir Samuel

Triste que ton passage chez nous , 3 raillistes , ait été si bref. :byebye:
Nous ne sommes pas intégristes et te souhaitons bonne chance avec ton réseau 2 rails

Cordialement

Olivier

Merci Olivier.