Merci, Jean, pour ces photos magnifiques comme toujours.
La rame ICE est une rame ICE4, les trains de présérie sont en exploitation expérimentale et ce type de rame relèvera les ICE1 et ICE2 qui ont pris de l’âge.
La rame IC me semble être une rame Twindexx express, il est prévu de les utiliser sur la relation Stuttgart—Zurich. Les SBB-CFF utilisent du matériel semblable, les RABe 502.
Bonjour à tous,
Pour Daniel, il s’agit d’un caniveau à câble provisoire en plastique, car des travaux importants sont en cours en gare de Renens.
Bon week-end, cordiales salutations de Montreux.
Jean
HOOO oui, je le confirme, mon cher Jérôme, je ne sais pas exactement combien de Re 4/4 sont encore en circulation, mais a Bâle CFF, il y en a une bonne dizaine qui circulent journalièrement entre 16 H 30 et 18 H 30, après, je n ai encore jamais pensé a relever leurs numéros d immatriculations, faudrait voir
HOOO, effectivement, il est peut être fort possible que l on doit s inquiéter a l avenir de cette analyse fort judicieuse, mais selon moi, la DB est déjà bien présente sur le réseau ferré des CFF.
Bonjour à tous
Là DB est presente également en France
Voici un exemple en sortie Sud de la Gare de Lyon Part Dieu.
La qualité des photos est médiocre , veuillez bien vouloir m’en excuser
Jerome
Si vous saviez à quel niveau la SNCF, via sa filiale Keolis (Eurobahn) est impliquée en Allemagne… Eurobahn emploie 300 machinistes de locomotive, juste pour indice.
Le monde ferroviaire ne connaît plus guère de frontières, même si la SNCF s’est engagée en dehors de l’Hexagone bien avant que la France n’ait consenti à obéir aux règles européennes en ouvrant ses rails aux compagnies étrangères.
Les trains que Jean nous montre, sont destinés à remplacer d’autres déjà employés dans les relations transfrontalières. Ainsi, on peut trouver une photo d’un ICE 1 aux côtés d’un ICE 4 (que Jean nous présente) lors de ces essais en Suisse.
La gare de Lausanne à une configuration de TJD a l’entrée Est de la gare côté Berne assez difficile (La même ou des wagons épichlorhydrine ont déraillé en 94).
De ce faite, nous recevons beaucoup de matériel étranger pour des essais !