Cela va-t-être court ou long, tout dépend comment tu le perçois , Tout d’abord , permets moi de te souhaitait la Bienvenue chez nous, notre Forum, "adepte, modéliste, maquettiste, collectionneur, pros, ou qualifié comme telle, ex-p " mon cas " , voilà en gros , les facéties du club !!! Club-M-Marklin…
Pour répondre, à ta question, Tout ce qui roule et, commercialisée, pro-trois rails est compatible pour ce qui est " M-K-C ", sans distinction, maintenant il faut juger, de la qualitée, à la quantité, tout est une histoire de feeling, de gout , d’avancement,
Voilà, espérent avoir répondu à ta question, et puis, de principe, tu auras bien d’autres questions , auxquels nous répondront volontier, à tes demandes, A te lire , et à bientôt…
le krok a bien résumé… bla quasi totalité des marques propose maintenant presque tous ses modèles en 2 ou 3 rails…
Tout dépend donc par ce que tu entend par qualité…
Certaines marques seront toutefois plus spécialisées dans du matériel de l’un ou l’autre pays, comme par exemple hag qui fait dui suisse (systématiquement en 2 et 3 rails) et que du suisse, fleishmann du 95% allemand (propose aussi pas mal de 3 rails)… D’autres, généralistes te permettent de trouver des modèles non produit par marklin (ex roco, pour du francais …)…
L’appelation trois rails vient des picotes entre les deux rails sur la voie Marklin. Il y a 50 ans il n’y avait des picots mais un trosième rail d’où l’expression. Ce rail sert de prise de courant les locos les deux rails de roulement étant la masse. En système “2 rails” un rail de roulement sert de + l’autre de moins - mais cela comporte quelques contraintes. Voila espérant t’avoir aidé
L’appelation trois rails vient des picotes entre les deux rails sur la voie Marklin. Il y a 50 ans il n’y avait des picots mais un trosième rail d’où l’expression. Ce rail sert de prise de courant les locos les deux rails de roulement étant la masse. En système “2 rails” un rail de roulement sert de + l’autre de moins - mais cela comporte quelques contraintes. Voila espérant t’avoir aidé
Bonsoir à tous,
Il faut juste préciser que le “3 rails en tant que tel” ne fonctionne pas sur le deux rails, car les roues et/ou chassis ne sont pas isolés et font donc automatiquement un court circuit entre les deux rails puisqu’il s’agit de la même masse " connection". Il faudra donc prévoir des essieux isolés pour pouvoir utiliser un wagon, voiture, loco ,3 rails, généralement Marklin, à utiliser en 2 rails.
J’ai des locos autres que Marklin, je les ais simplement, quand c’est possible, rajouter un patin/ski sous les essieux.
Par contre, le deux rails fonctionne sans problème sur du 3 rails sans modification. La détection par la masse peut effectivement etre moins et/ou inactive avec des essieux isolés ! Il arrive parfois que l’écartement ne soit pas tout à fait le même, selon les marques d’essieux. Un petit réglage avec un gabarit approprié remettra nos chers matériels roulant sur la bonne voie…
Si j’étais toi mais je ne le suis pas, j’attendrais un peu , un an ou deux, afin que Mätrix sorte son pot de peinture rouge pour nous “gratifier” d’une version Thalys sur base de POS… 8)
Si j’étais toi mais je ne le suis pas, j’attendrais un peu , un an ou deux, afin que Mätrix sorte son pot de peinture rouge pour nous “gratifier” d’une version Thalys sur base de POS… 8) Moi j’aimerai avant le Thalys un TGV PSE Orange Märklin et un proto TGV 001
En ce qui concerne le THALYS, il est produit par MEHANO.
Vivement un THALYS Märklin, …pour mes 100ans , …peut-être!?!
A+,
Amitiés ,
Christian
un bruit de couloir (mon revendeur, situé dans une gallerie bruxelloise) l’annoncerais (au conditionnel) pour 2011…
Quel est ton revendeur? car moi je suis chez Alpha model’s près de Waterloo mais j’aimerais aussi un peut voir ce que propose d’autre revendeur.