Meilleurs voeux pour 2025 et une très bonne année à tous !
J’ai un autorail Marklin 39980 (le fameux de ma photo de profil). Il fonctionne très bien. C’est un modèle sorti entre 2006 & 2009 équipé MFX. J’ai bien fait les réglages de temporisation de vitesse de ma mobile station 2 car je souhaite que le train démarre et ralentisse très progressivement. Ca marche très bien si je procède aux variations de vitesse sur la commande directement mais quand l’autorail atteint des portions de voies dont l’alimentation coupe devant les signaux fermés par exemple, lors de l’ouverture du signal, la rame repart à pleine balle (en vitesse de croisière) sans accélération progressive.
C’est ma seule loco à faire ça. Toutes les autres fonctionnent correctement à savoir : A la remise du courant pour signal ouvert, la loco repart avec un démarrage très progressif ce qui donne un rendu réaliste.
Une idée de ce qui pourrait être la cause de ces démarrages en trombe ?
Merci d’avance. Vincent.
Bonsoir Vincent
C’est une belle petite rame (VT98) que j’ai aussidepuis 2006.
Le moteur est C Sinus (Sinus compact) avec un décodeur MFX.
Je crois que les paramètres sont stockés dans le décodeur
Si le VT98 repart à sa vitesse sans accélération progressive que dit le CV3
Cela règle l’accélération et sa valeur usine est 12. L’avez vous réglé et avec quoi?
Une autre cause possible est l’enclenchement d’une fonction d’arrêt de la simulation d’inertie
La documentation n’est fait pas état mais on ne sait jamais docu 39980
NOTE Ce matériel est TRES sensible aux chocs électrostatiques (j’ai mis le mien en panne à une époque où il était encore réparable mais plus maintenant).
NOTE: un reset de la loco fait souvent des merveilles CV8 = 8
Amicalement
Jean
Je ne suis pas 100% sûr de savoir comment on accède aux configurations des CV sur une Mobile Station 2 mais pour CV3 Retard au démarrage (AV) j’ai mis 150.
J’ai tenté “Réinitialiser Loco” mais ça n’a rien changé au final. J’ai toujours les démarrages en trombe à l’ouverture d’un signal (et la remise du courant dans les voies associée).
Merci encore pour l’aide providentielle accordée !
Vincent