Marklin TV - Episodes 1 à 3

Bonsoir, quelqu’un aurait-il eu la bonne :exclamation: idée de sauvegarder les épisodes 1 à 3 (en anglais) de la série Marklin TV ? Ceux-ci ne sont, en effet, plus disponibles sur le site Marklin réservé aux membres Insiders :cry:

Merci pour votre réponse ici ou en MP.

Bonjour Dominique, :smiley:

Excellente question !
Je suis également intéressé et preneur!
Et d’autres encore sans doute car je ne comprends pas qu’ils n’aient pas archivé ces émissions!

D’avance merci de m’inclure dans la liste.

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep: (il est temps!)

Bonjour Jean, heureux de te lire à nouveau … et de voir que nous avons encore un sujet de discussion commun :smiley:
Toujours aussi “couche-tard” à ce que je vois 8)

Bonjour et Bonne nuit (?) Dominique, :smiley:

Oui, je suis parfois couche tard (je termine la lecture des nouvelles par le modélisme et le forum, cela me permet de faire de beaux rêves!). Faut dire que dans le sud où je me trouve actuellement, on fait aussi la sieste!

C’est vrai (et tu as raison) que Märklin pourrait au moins laisser un enregistrement disponible de ces émissions sur son site. Mais vu la lenteur des décisions pour la reprise des activités, je crois que leur priorité se situe plus au niveau financier!
Espérons une réponse à ta question!

Tiens, à propos, j’ai failli m’étrangler cet après-midi en passant à Remoulins (près de Nîmes): une Vossloh belge remontait un train de containers de Cerbère vers la Belgique (je ne vois pas d’autre itinéraire pour ce train). Dingue non ?

Cordialement,

JEAN :trainregard:

bonjours a tous
Inutile de t’étrangler pour cela il va faloir s’y habituer j en ai vu en double traction sur la ligne nice-marseille avec un marchandise d’une longueur interminable; tellement surpris je n ai pas pensé à compter les wagons mais a vue de nez au moins 60!
Cordialement Charly

Bonsoir Charly, :sunny:

Merci pour l’information et rassure-toi, je suis remis de mes émotions :smiley: .
Un ami de Bagnols sur Cèze m’a dit l’avoir vu également 1/4 d’heure après moi sur la rive droite du Rhône remontant vers Lyon … en double traction (2 G2000 Type 57 SNCB).

Tu me confrmes effectivement que ces locos (gérées en pool avec ECR) vont bien plus loin que Tours et Chalons-sur-Saône comme on le disait.

Bref, avec ces parcours … au long cours, on va pouvoir faire circuler pas mal de nouveau matériel sur nos voies européennes dorénavant. Ma seule question: comment se fait-il que fret SNCF soit aussi peu agressif commercialement au point de perdre autant de parts de marché ? :blush:

Réponse qui nous dépasse probablement!

A+ JEAN! :sunny:

Bonsoir Jean,

Ce qui est plus surprenant dans cette histoire, comme tu dis , est que Fret Sncf, soit co-financeur de ce partage, et qu’il sous-traite plus de 40% avec eux, va savoir, ils sont peut-être débordé :wink:

C’est le monde à l’envers, et aprés ils nous feront des gréves pour manque de rentrer d’argent …

Christian…

Juste une petite précision (qui a son importance) :
Ceux qui décident de faire grève sont rarement les responsables de la stratégie sociale et commerciale de l’entreprise…
Ce sont plutôt ceux qui la subissent…

Juste une petite précision (qui a son importance) :
Ceux qui décident de faire grève sont rarement les responsables de la stratégie sociale et commerciale de l’entreprise…
Ce sont plutôt ceux qui la subissent…

Effectivement, c’est la sempiternelle vieille histoire, de bien des entrep… Mauvais encadrement, et le monde contre 1+1=2
A vouloir courir àprés le progré, ils se brulent les doigts…

bonjour a tous. Celles que j ai vue a roquebrunne cap martin pouvaient très bien venir d’Italie ;c’est vraiment dommage que je n’avais pas l apareil photo avec moi d’autant plus qu’elles avançaient du pas de sénateur,c’etait un bon scoup ,mais il y en aurra certainement d’autres.
Bon dimanche a tous.
Amitiée;Charly :trainregard: :sunny1: :byebye:

bonjour a tous. Celles que j ai vue a roquebrunne cap martin pouvaient très bien venir d’Italie ;c’est vraiment dommage que je n’avais pas l apareil photo avec moi d’autant plus qu’elles avançaient du pas de sénateur,c’etait un bon scoup ,mais il y en aurra certainement d’autres.
Bon dimanche a tous.
Amitiée;Charly :trainregard: :sunny1: :byebye:
Bonsoir à tous,
En parlant de Voslogh Belge Rouge Foncé Bordeaux, il y en a une avec des wagons trémies Belge et DB, qui sont garés, de temps en temps, en attente de chargement ( Carriére- dépot de Conflans St Honorine 78,confluant de la Seine et l’Oise ) , le long des voies de la ligne A ( région ouest de Paris ).
Le convoi doit circuler la nuit, car il emprunte la ligne voyageur, très chargée le jour…

Yannick

Bon, bien intéressant tout cela … mais cela ne fait toujours pas avancer le schmilblick de ma question initiale :laughing:

Bonjour Dominique, :smiley:

De retour sur internet et comme je suis responsable d’avoir envoyé ton train de demandes sur une voie de garage :affraid: je viens remettre ton appel sur le dessus du dossier de questions en suspens.

Quel GM Insider peut nous aider à récupérer ces 3 premiers épisodes pour que nous puissions en prendre connaissance et les enregistrer en fonction de leur intérêt.

D’avance grand merci aux Amis du Plot! :sunny:

JEAN :trainregard:

Aaaah, je reconnais bien là ta sympathie habituelle :appl:

Dominique,

Pas de quoi!
Tu me fais rougir :blush:
Je n’ai fait que remettre le train sur ses rails. :sunny:

Malheureusement, on est comme Soeur Anne et on ne voit toujours rien venir … :help: :help: :help:

Allez, Chers Membres Insider, aidez-nous, on n’en peut plus d’attendre :pale: :help: :help: :help:

Bon, je vais dormir, il est temps, je pense. A+ JEAN :sleep: