[Märklin-Trix] Les BB 22200 SNCF

Le fabricant annonce la BB 22200 en H0
Märklin 39723
Trix 25163

Les nouveautés Märklin et Trix en H0 pour l’automne 2025 seront dévoilées ce jeudi 18 à 14h. En avant-première, voici l’imprévue BB 22307. Une fabrication entièrement nouvelle avec une superstructure en métal.


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Remis dans le bon chemin !

Les réservations sont ouvertes sur MSL, à 382€ TTC ou 320€ HT pour expéditions hors UE :smiley:

Le prix ne me semble pas déconnant. Elle a un “buffer”(aka “PowerPack”, une réserve d’énergie pilotée par le décodeur), et l’éclairage des cabines :+1:

Le descriptif ne fait pas mention de la présence de pantographes motorisés, juste de “newly designed pantographs with different contact strips”.

Excusez mon ignorance, elle est en trois rails ?

Je viens de la réserver :slight_smile:

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Oui, références:

La.Märklin 39723 est bien sur en 3R d’origine.

Merci Jerome, il existe d’autre locos française ches Märklin ?

C’est la reedition modernisée de l’ancien modèle ou une fabrication réellement refaite ?
Philippe


Marklin 3320

C’est une question légitime…nous verrons, je pourrai comparer en détail…

Même si il n’y a en pas des masses, il y en a quelques unes quand même…à toi de faire tes recherches, Google est ton amie. Ou ce forum.

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Allez je te facilite la tâche: 37339

À partir de là, à toi de trouver les BB nez cassé…

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Bonjour,

Le fascicule indique explicitement que c’est une nouvelle fabrication …

… ce qui est confirmé par la description indiquée sur le site du fabricant.

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Différences entre la nouvelle 39723 et la 3320 présentée plus haut :

  • Feux rouges fonctionnels,
  • Nouveaux pantos conformes et sans vis de fixation à la caisse,
  • Ligne de toiture refaite,
  • Châssis détaillé au niveau des bogies et des réservoirs d’air,
  • Le son et les différentes fonctions lumineuses (avec 2 feux blancs et non 3 comme indiqué dans le descriptif sur le prospectus des nouveautés d’automne),
  • Le power-pack.
  • Le moteur central avec transmissions par cardans.
    Donc, une grosse révision (attendue) d’un modèle qui datait du début des années 90 (le modèle réf 3320 que j’ai date de novembre 1992).
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Il me tarde, je ne manquerai pas de comparer les détails avec ma vaillante 3320 bricolée.

Les pantos non motorisés te chagrinent ? Je me dis que c’est une source d’emm**es en moins, même si au fond j’aurais aimé avoir ce gadget…

Pour les pantos motorisés, je me dis que cela aurait été un plus vis à vis des modèles concurrents.
Et pourquoi le moule de la BB 1600 NS (Struckton Rail) en bénéficie-t-il et pas la BB 22200 ?
Une fois la machine commercialisée, nous verrons bien si l’intérieur de caisse est déjà prévu pour recevoir une telle motorisation.

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Bonjour
Avez-vous une idée de la date de sortie de la machine je n’ai pas vu cette info, même s’il est vrai que je n’ai pas non plus cherché très en détail.

Prévu pour le second trimestre 2026:

Amicalement

Bernard

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@Bruno03170, tu peux jeter un œil sur mon post Le parc roulant Eolien grandement typé SNCF, tu y trouveras quelques références Marklin et autres en 3 rails

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Aie, ça pique quand même, je passerai mon tour à ce tarif, c’est sur !

382€ sur MSL en pré-commande actuellement. Ce n’est toujours pas donné, mais ce n’est pas déconnant non plus.