Marklin TEE GOTTARDO à réparer

Bonjour à tous
J’ai vu à vendre un TEE GOTTARDO Marklin 39540. Il est mentionné comme défectueux à cause de la platine HS et peut-être une fiche de connexion.
Il a un moteur C-sinus.
Quel seraient les options de réparation ?

Un nouveau moteur DC standard et un décodeur LOKPILOT 5 ?

Qui peut me renseigner ?

Bonjour,

Je ne sais pas pour combien tu peux l’acheter. Tu trouves cette première version dans les 500 euros en très bon état.
Philippe

Bonjour

Le moteur C-Sinus fait 16mm de diamètre et 16mm de longueur, c’est petit.
Pour y loger un moteur DC dans les versions suivantes, Märklin a modifié le châssis.
Il faut aller voir chez SB-Modellbau pour se faire une meilleure idée du travail nécessaire au changement du moteur.

Le décodeur peut éventuellement être récupéré car c’est rarement lui qui a un problème. Mais il faut remplacer la platine de la motrices qui inclus l’éclairage du corridor et reprendre tout le cablage des attelages. Cela reste simple pour qqn qui comprend l’électricité.

Sylvain

Antrieb 29070: Neueste Märklin/Trix Ausführung mit SDS-Sinus Motor (Mittelmotor mit Kardanantrieb)
105,00 € mais non disponible.

1 « J'aime »

Un moteur est disponible chez le revendeur SB MODELBAU, donc ça pourrait aller.

Mais si je dois installer un décodeur LOKPILOT 5, il va me donner 18 volts pour l’éclairage.
Est-ce que chaque wagon et les phares sont prêts à recevoir ces 18 volts ?

Bonjour,

Je me demande quel est l’interêt d’acheter un produit qui ne fonctionne pas, dont il faut faire des réparations apparemment coûteuses.
Si on avait une idée du prix, y aurait sûrement des forumistes qui pourraient dire si ça vaut le coup où pas. Cette version est la première avec un décodeur fx et une platine sonore basique. Comme je l’ai mentionné on trouve cette version en très bon état dans les 500 euros.
Philippe

2 « J'aime »

Tu as un peu raison.
Si je compte tout, j’arriverai vers 400 francs Suisse ou Euro, c’est pareil .
Et si j’ai encore de mauvaises surprise, je vais maudire Le vendeur , qui ni pourra rien :joy::joy:
Je vais attendre mieux .

1 « J'aime »

C’est une bonne résolution.
Philippe

Bonjour
Comme dit par nos amis, je ne me lancerais pas dans ceci à moins d’avoir la rame pour un prix très attractif (100 à 150 Euros) car c’est quand même un travail lourd, couteux (au moins 200€ de pièces et un résultat bricolé). Rien ne dit que c’est le seul problème à résoudre. Mais c’est vrai qu’avec un moteur DC du même gabarit que le SDS originel et un décodeur mSD3 on est sûr de pouvoir réparer la bête. Attention, rien ne dit que le décodeur originel a toutes ses sorties amplifiées (souvent des transistors sont montés sur la platine and plus des commandes et capteurs du SDS. Adaptation électronique par plaque vero-board ou équivalent, sinon compter une platine en plus
Amicalement
Jean

1 « J'aime »