Märklin SBB Re460 Polmengo Digital Mfx Sound 37462

Merci pour ces précisions. Je vais laisser le chat ronronner. Je ne vais pas perdre mon énergie pour essayer de dialoguer avec un alémanique. Selon diverses sources, ce vendeur est plus brocanteur que märkliniste…
Elle sera vite remplacée par un modèle récent et neuf.

hello
Je vais régulièrement sur RICARDO et jamais eu de soucis.
Quel est le nom de ce vendeur ?

Bonjour Wolfram,

Tu as mal saisi la nature du problème. Le châssis ne correspond ni au modèle 29850, ni au modèle 37462.car il est équipé d’ampoules et non de leds. De plus il dispose encore de la platine pour l’éclairage des feux blancs 3/1 et n’a pas la découpe pour le haut-parleur

Voici le châssis de la Re 460 046-6 Polmengo (29850) avec décodeur mfx sonore 611132

et celui de la Re 460 054-0 Dreiländereck (37462) avec décodeur mfx sonore 178671

Donc rien à voir avec un décodeur c90x

A+

Roland

2 « J'aime »

Bonjour,

En effectuant une recherche avec le titre de ce topic, tu le trouveras facilement

J’ai acheté plus de 1000 articles sur Ricardo et j’ai peut être eu 5 fois des soucis avec ce qui était décrit dans l’annonce et l’objet reçu. En écrivant aux vendeurs, une solution a toujours été trouvée.

A+

Roland

Bonjour Claudia,

J’achète également aussi parfois sur Ricardo pour compléter certaines rames mais c’est toujours uniquement des wagons/voitures.

Comme Roland j’ai eu à 2 reprises des petits soucis d’écart entre l’annonce et le produit. Les 2 fois j’ai pu solutionner le problème en 2 ou 3 échanges. Le fait que le vendeur est en Suisse allemagnique n’est ni un souci ni une excuse pour ne pas lui écrire, si le vendeur est de bonne fois. Un petit coup de Reverso.net ou de google suffit pour traduire votre message.

CORRECTION du 10.05 : les 2 paragraphes qui suivent (en italique) sont une erreur en raison de la consultation de la mauvaise annonce sur le site de Ricardo.
Selon moi, le vendeur à de très grande chance d’être de bonne fois pour les raisons suivantes :
- le peu d’avis négatif au vu du nombre de ventes
- le fait qu’il s’agit d’une personne qui apparemment revend des collections récupérées, le vendeur original a peut-être donné de fausses info sur son produit.

Mais surtout le fait que dans l’annonce il est très clairement écrit “OHNE OVP”, ce qui signifie sans emballage original ! Donc votre vendeur à effectivement pris le temps de vous trouver une boîte excédentaire de Re460 pour vous la conditionner. C’est rare.

Donc pour ma part, je dirais qu’avant de crier à l’arnaque, il faut déjà contacter le vendeur qui effectivement à pignon sur rue sur Ricardo. L’erreur est humaine.

Bonne fin de journée,
Blaise

2 « J'aime »

Bonjour Blaise,
Je l’ai contacté le 6 mai. Voici copie de mon courriel.
"Bonjour,
Je viens de recevoir votre locomotive.
Je suis un peu déçue. Il n’y a aucun son !
Veuillez m’en donner les explications.
Meilleures salutations."

Réponse reçue ce matin, voici la copie.

"Guten Tag.
Die Lok ist 100% mit sound ich habe sie selbst getestet.
gruss"

Manifestement, il est de mauvaise foi.

Bon week-end
Claudia

Bonjour. Vous aviez vraiment des doutes sur son honnêteté ? Bientôt il vous accusera d’essayer de l’arnaquer…

Bonjour Claudia,

Il ne faut jamais se laisser intimider par une affirmation que le vendeur ne pourra pas prouver.
Sur l’enchère, en plus du titre, il indique :

Aucune des photos sur la vente ne montre l’intérieur de la locomotive et sur les photos que tu as prises on voit bien qu’il n’a y pas de haut-parleur, donc il faudra que le vendeur puisse expliquer cet état de fait.

Je lui répondrais simplement ceci en lui mettant les photos que tu a prises en annexe

Tu peux également lui soumettre celles que j’ai publiées pour montrer la différence.

Je t’encourage également à lire les CG de Ricardo, notamment les articles ci-dessous:

Je ne suis pas juriste, mais il est certain que le vendeur ne rempli pas, du moins dans la totalité, les conditions que j’ai mises en évidence.

Et n’oublies pas de mettre l’adresse de Ricardo en copie

Après si tu ne veux pas dépenser de l’énergie pour défendre ton droit, ça n’engage que toi et je peux le comprendre, mais saches que pour l’article que tu as reçu, je ne mettrais pas plus de CHF 150.00

A+

Roland

2 « J'aime »

Bonjour. Personnellement, je ne me laisserais pas intimider et je déposerais plainte pour escroquerie. Ça servirait à quoi? A rien ! Il répondra “ce n’est pas ce que je vous ai envoyé et vous essayez de m’arnaquer…”

Pour ça, il faudra pouvoir PROUVER que c’est le vendeur qui est à l’origine de l’état actuel du modèle et qu’il a agi intentionnellement. Du moment qu’il agit de bonne foi, ce n’est pas de l’escroquerie.
Mais du moment que le vendeur peut dire “j’ai emballé une locomotive avec du son”, peut-être en présentant un témoin qui a participé à l’essai et à l’emballage, il deviendra difficile pour Claudia de prouver que ce n’est pas cette locomotive-là qu’elle a reçue.

Malheureusement ceux qui vendent parfois sur ces sites-là savent raconter des histoires, de locomotives revenues après réclamation et le décodeur - voire tout le modèle - avait été échangé…
Le vendeur pourrait même poursuivre Claudia pour diffamation.
Car contrairement à ce qui est raconté en “Erin Brockovich” (et qui est vrai aux États-Unis), il n’est pas nécessaire chez nous de prouver que l’accusation est fausse quand on intente un procès pour diffamation, mais il appartient au supposé diffamateur de prouver la véricité de ses dires.
Ceci dit, l’art. 173 du Code Pénal Suisse offre l’impunité si quelqu’un agit vraiment de bonne foi.

Bref : restez calmes, c’est mieux.

1 « J'aime »

Bonsoir Claudia,

Effectivement vu sa réponse cela s’annonce mal engagé. Mais je tenterais tout de même une relance comme le préconise Roland.

Et je tiens à m’excuser car mon précédent post comporte des erreurs en raison du fait que j’ai consulté la mauvaise annonce sur Ricardo. En copiant le titre dans mon moteur de recherche la première annonce qui est ressortie est une annonce pour une vente qui est encore en cours (je ne l’avais pas vu) pour une autre Re 460 Polmengo elle aussi annoncée MFX SOUND… Et là le vendeur (qui n’est pas le même) l’annonce sans emballage d’origine.

Merci Wolfram de m’avoir fait remarquer mon erreur.

Donc effectivement en ouvrant l’annonce correspondante à votre achat, là c’est tout de suite moins engagent vu qu’effectivement la boite avec le numéro d’article (qui figure dans l’annonce) ne correspond pas au modèle à l’intérieur.

Et là il n’est pas indiqué Re 460 Polmengo reconditionné dans une boite 37462 ou dans un autre emballage. Donc clairement il y a tromperie de la part du vendeur, intentionnelle ou non.

Bon courage pour la suite.

Bref comme je l’ai écrit, s’exciter c’est pour le “plaisir” mais totalement inutile !