Marklin S.3/6

Bonjour a tous !!

j’ai acquis dernièrement d’occasion une Marklin réf 37186 !!du programme marklin 2000/2001
Dernièrement renvoyer chez le Technicien pour la modifié !!elle a reçu un décodeur sound mfx avec + de fonctions…!!!car la version précédente
bruiteur électronique intégrer 4 fonctions!!! enfin bref là enfin c’est beaucoup mieux !!

Ma question et !!quel voitures avec cette locomotive ci-joint quelques photos !!

cordialement …!!

i72.servimg.com/u/f72/18/43/92/06/s_3_6_10.jpgi72.servimg.com/u/f72/18/43/92/06/s_3_6_11.jpg

Bonjour,
A t-elle vraiment porté cette livrée ?,du temps de Chemin de fer royaux de Bavière ,voir si elle est contemporaine au train royal de Louis II de Bavière .
Par contre livrée appliquée récemment donc peut convenir toutes rames “historiques” telle que celle du Rheingold ;

i70.servimg.com/u/f70/12/76/20/92/s36110.jpg

Bonjour,
c’est la 3673 (seule qui reste en état de marche) du musée de Nördlingen, à quelques km de chez moi. Elle a porté cette belle livrée bleue pour quelques années, suite à l’initiative de Märklin.

C’est donc une livrée 100% touristique. Le parc voitures du musée de nördlingen est composé de différentes voitures type DB et DR.

Mais, côté historique, il faudrait mettre des voitures bavaroises derrière cette S3/6. Il s’agit de la livrée bavaroise, avec la seule différence que c’est du bleu à la place du vert.

A toi de choisir!

Bonsoir,
C’est que j’avais une fois lu dans un magasine. Cette livrée bleue est une initiative de Maerklin. Chez Maerklin ils sont aussi très créatif.
A l’époque les vapeurs bavaroise étaient vertes, si je ne me trompe pas.
Avec une rame Rheingold 1928, cette loco fait très bien l’affaire.
Ca fait un très bel ensemble. Je l’ai vu une fois à Göppingen, mais ya bien longtemps passé.
Filipi

Re./ a tous !!

pourriez-vous me donner une référence pour ces voitures …! SVP…!!..merci

cordialement
:byebye:

Bonsoir FG62,

Moi j’ai le set 4228. 5 voitures Rheingold ganz metal, dont une est la voiture postale.
Eclairage intérieur standard.
Filipi

Re/ la compagnie !!

La New 2013 marklin réf 41929 coffret RHEINGOLD DRG…a votre avis ?
ou liliput réf L382003 …???

:byebye: :byebye:

La rame Märklin semble un bon choix.

Re bonsoir,

Mon set date de 1994, il est tout en métal, mais pas à l’échelle 1/87. les lampes de tables ne ressemblent pas a des vraies lampes. Le nouveau set en plastique est à l’échelle, et les voitures sont je pense, plus finement détaillées. Il y a aussi 2 voitures postale, une avec les feux de fin de convoi, et une sans.
Dans l’ancien set, la voiture postale a des feux de fin de convoi qui restent toujours allumé, donc on ne peut pas la mettre derrière la loco. Bien dommage, car derrière la loco, il y avait en principe une voiture postale a cause des poussières de charbon.
En fin de compte 2 set différents qui sont superbes tout les 2.
Filipi

.

Petite rectification : la loi allemande exigeait, jusqu’aux années 1970, qu’entre la locomotive et la première voiture ouverte aux voyageurs, se trouve un “Waggon” (on ne fait pas la différence entre voiture et wagon en allemand, sauf par l’ajout du préfix Personen- ou Güter-) non ouvert au public. Cela n’a rien à voir avec les poussières, mais c’est cette voiture qui serait écrasée la première en cas d’accident. Ce qui n’a pas empêché le législateur à permettre qu’il s’agisse d’un fourgon avec cabine pour le chef de train, ou même une voiture postale dans laquelle les postiers trient le courrier - là, les victimes seraient des fonctionnaires…

D’ailleurs, le Rheingold n’a pas de voiture postale, mais des fourgons à bagages. Les gens de la haute, qui avaient les moyens de se payer ce train de luxe, voyageaient avec beaucoup de bagages…

Re bonsoir,

Excuse moi Wolfram, c’est ce que je voulais dire, une voiture pour les bagages, et non une voiture postale. Les gens qui prenaient ce train en 1930 étaient des plus riches, et voyageaient avec beaucoup de bagages.
La voiture maerklin représente bien cette voiture pour bagages. Dommage que dans le premier set, il faille la placer en queue.
Filipi