Marklin rails speciaux 5107?


Bonjour à tous, dans mon lot, je viens de trouver 6 demi-rails ref 5107, mais apparemment ceux-ci sont des rails spéciaux car la tige au milieu est divisée en 2 parties.Je voudrais savoir s’il est possible d’avoir la référence excate chez Märklin. Merci.

Bonjour,
Ce ressemble à une variante de fabrication. On a bien la ref sur la tranche qui est 5107.
J’ai regardé les miens très anciens, il n’y a pas ce guide picots / isolateur.
Les 5106 (1/1) ont 2 guides plus petit.
eric

oui avec des picots isolateur dans quelle but ?? je continue dans mes recherches merci

En regardant la photo, on vois un ergot qui dépasse. Je pense que vu où il est placé, cela doit être un rail contact qui s’active au passage d’une machine équipé d’un aimant. L’aimant attire l’ergo qui met en contact chaque côté du rail central.

Laurent

Il s’agit du rail qui accompagne le signal 7339, je vous laisse chercher des illustrations sur le net.

C’est juste une isolation du conducteur central, vu qu’il est coupé, il nécessite la pièce plastique pour que les deux parties tiennent en place.

Le signal 7339 est un signal à commande manuelle (sans électricité) qui est attaché à un rail identique et dont la glissière commande à la fois les ampoules du feu et l’alimentation ou pas de la section d’arrêt (délimitée par ce rail et celui attaché au signal).

Sur les voies M c’est toujours la référence de base qui est écrite, pas la référence exacte. 5105 sera écrit 5100, 5111 et 5113 sont écrit 5106, 7190 et 7191 sont écrit 5129 (pour la dernière génération du moins), etc…

1 « J'aime »

Merci pour les renseignements. Enfin, le mystère est résolu. :grinning:

1 « J'aime »