Marklin precommande question

Bonjour j’aimerais savoir pourquoi marklin ne propose que très peu d’exemplaires en vente ? Contrairement a roco par exemple, voici mon premier train marklin, je suis content la boîte et arrivé intact ^.^ pour moi la boite et aussi important que le contenu :smiley:

J’ai attendu au moins 6 mois 1 ans pour le recevoir.

Cordialement

Enfaite j’aimerais surtout savoir comment marklin fonctionne, est ce que c’est pareil pour trix peu d’exemplaires et beaucoup de précommande ? Cordialement

Je pense que le marché 3 rails est assez réduit et avec les années ils connaissent leurs clients et pour pouvoir vendre de la nouveauté chaque année, les produits précédents doivent etre vendus.
Mais c’est très rare que tout soit vendu a la pré-commande, on a souvent quelque mois de ventes.
Y aussi en autre le stockage qui coute cher donc on limite au maximum.

Il est difficile de déchiffrer la réponse de Shun et aussi de savoir à quel point il est informé de ce qu’il avance. :shushing_face:

Bonjour Darunia

Une chaleureuse bienvenue dans notre forum de passionnés Märklin.
Märklin ne vends pas directement au particuliers (sauf le Märklin Shop en Allemagne https://www.maerklinshop.de/).
Märklin partique de plus en plus la vente d’opportunité: un modèle est annoncé, les magasins proposent des réservations, la livraison se fait dans les mois qui suivent.
Pour les articles tenus en stock (rails, électronique, wagons et locos) la livraison est immédiate (revendeur Français) ou expédition sous quelques jours (revendeurs Allemands)
Bien sur, un revendeur sérieux va fournir un sur-emballage: carton fort dans lequel le carton Märklin sera placé avec un calage par Bullpack ou papier chiffonné.
Voici par exemple une boite de train arrivée en 3 jours d’Allemagne


J’ai beaucoup d’estime pour les revendeurs Français mais les différences de prix sont énormes parfois
Ici 383€ chez Berlinski Dormund, port inclus et chez un grand détaillant à Paris, 469€ port en sus.
Amicalement
Jean

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour te répondre, c’est une question d’ordre économique. Marklin comme d’autres fabricants ne peut plus se permettre de fabriquer en grosse quantité au risque de se retrouver avec quantité d’invendus. Aujourd’hui, c’est zéro stock et si demande trop forte, et bien on ressort une nouvelle fournée quelques mois plus tard si la demande est considérée comme suffisante pour justifier un réassort.

Désormais, pour être sûr d’être servi, pas d’autre choix de réserver à l’avance quand le produit est annoncé.

Exemple : la 39244 qui vient d’arriver. Si je n’en avait pas fait la résa, pas sûr que je la trouve ou bien d’ici quelques mois mais à un prix largement plus élevé.

En tout cas, ce 39716 est un très bel achat. De mon côté, c’est le 39714 que j’ai acquis avec ses deux sets de voitures, sets qui sont d’ailleurs disponibles pour ton coffret et obtenir une chouette rame de 10 caisses.

Laurent

1 « J'aime »

Tout a fait,

Tout les fabricants font des estimations sur la demande que peut susciter tel ou tel modèle, ensuite ils l’annoncent, puis produisent.

L’année passé Roco a sous estimé au moins trois modèles de locomotives, c’était annoncé épuisé d’usine bien avant l’arrivé des modèles dans les commerces. (même que pour deux de ces modèles, c’était un réassort)

Parfois c’est l’inverse, il y a surestimations et c’est les revendeurs qui se retrouve avec ces modèles à liquidé pendant quelques mois. et là on peut parfois faire quelques affaire intéressante. Surtout quand plusieurs marques sortent le même modèle.

Un très joli coffret :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:…tu nous la présente quand ?