Marklin P8 New 2013

Bonjour la compagnie !! :smiley:

Est arrivée ce-matin !!P8 des chemins de fer royaux prussiens (KPEV). Dans l’état d’origine avec tender classique.
Marklin 37028 !

je ferais une petite vidéo !

Bonne journée ! :sunny:
freddy

Très belle loco, je ne possède pas encore de P8 (ni de modèle à roues 230) dans mon parc vapeur :cry:

Tu nous en diras bien plus, les P8 nouvelle facture de Märklin n’ont pas bonne réputation dans les forums germanophones… mais elle est très belle, et j’espère que les critiques que j’ai pu lire appartiennent au passé.

Bonsoir Freddy,

Ta collection augmente de jour en jour. Elles sont toute très belles tes vapeurs.
Filipi

Re/ :laughing:

Une Petite vidéo c’est mieux non

A+
Freddy

Je ne sais pas quoi penser de celle ci, mais j’ai eu en ma possession une 230 F (37036) incapable de tracter une rame de cinq voitures Pocher sur une portion plane.

Re/ :laughing:

Ma P8 a tracté 3 paires de voitures du coffret marklin 42041 !
je n’ai rien détecté d’anormale !! Bon j’ai pas fait essai en pente !!!?

A+ Freddy

Re/ :laughing:

Une ch’ti vidéo de la P8 avec des voitures attelées …!

bonne soirée !!
freddy

:smiley: Bonjour Freddy

Superbe locomotive…
et superbe rame old.timmer…

le son à de bonne intonation. :sunny:
le sifflet assez probable… :sunny: même pas mal… :sunny:

concernant la seconde vidéo;

quand tu démarre le train vas y progressivement, pour bien profiter du chouc chouc… :vieux: et

juste quand tu arrêtes tes loc , vas y progressivement,
pour bien profiter des crissements de frein un peu comme en réalitée… :vieux:

Bravo…encore une très belle machine… :sunny:

Elle est belle (et a un sacré freinage !)

Les lumières devraient, par contre, être jaunes, car les lampes à pétrole ne donnent pas de lumière aussi blanche. Et il y a quelques réglages à faire, pour qu’elle démarre pas en à-coup - et aussi pour le son, il faudrait exactement 4 coups d’échappement par tour de roues, or elle en fait 2,5… ça se règle ; c’est dommage que Märklin n’a pas correctement réglé son décodeur.

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci Freddy pour ces vidéos. Je rebondis sur les commentaires de Wolfram concernant les réglages sons de Maerklin. Effectivement il y a du progrès à faire par notre cher constructeur dans ce domaine. Il suffit de comparer les productions Brawa pour s’en convaincre et même Fleichmann est plus constant dans ce domaine. Le pb avec les modèles sonorisés Maerklin c’est que c’es un peu le loterie. Certains sont parfaits d’autres sont “baclés” et le pb c’est que ces décodeurs propriétaires de la marque sont verrouillés. Sur certaines machines je n’ai pas réussi à déclencher le crissement de freins à vitesse modérée, sauf a rallonger les temps de freinage de façon excessive et incompatible avec les autre modèles.
En ce qui concerne les éclairages depuis que les leds équipent tous les nouveaux modèles c’est malheureusement un cas quasi général. Même Brawa n’y échappe pas et certaines machines du début du siècle ont de projecteurs halogènes à la place des lanternes.
Question pour les spécialistes LED. Est qu’en réduisant la tension aux bornes d’une LED on peut “jaunir” son spectre d’émission ?

Cordialement,

Question pour les spécialistes LED. Est qu’en réduisant la tension aux bornes d’une LED on peut “jaunir” son spectre d’émission ?
Bonjour à tous

Malheureusement non, en réduisant son courant, on réduit l’intensité, mais la couleur (le spectre) reste parfaitement identique.
On peut éventuellement passer un peu de peinture aquarelle jaune sur la vitre (ou les crayons soluble à l’eau). Je ne l’ai fait que sur autre chose que mes petits train pour l’instant.

Si les leds sont accessibles, cela se change, mais adieu la guarantie en cas de problème. De plus sur beaucoup de vapeur c’est impossible.

Salutations

Delias