Märklin Original et Vintage

Bonsoir à tous

Et bien, voilá des links pour un peu de nostalgie…

alte-spieleisenbahnen.de/htm … ginal.html

alte-spieleisenbahnen.de/htm … inal1.html

Magnifique, non? :Coeur:

Bonsoir Joao,

merci pour ces liens nostalgiques.

Pascal :study:

Bonsoir Joao, et merci pour les liens.

Je viens d’acheter ma première locomotive Märklin en 0!

Denys

:Coeur: :trainregard:

Hello Denys,

Quelle locomotive as tu achetée ?

Moi je suis plutot voitures et wagons . Je posterai des photos à l’occasion .

@+

Bonsoir André,

J’ai acheté une petite électrique RV12890, modifiée en courant continu et restaurée, pas d’origine mais jolie et qui marche bien, j’aimerai bien une belle vapeur, mais c’est inabordable!

Je mettrai des photos à l’occasion.

Denys

:trainregard:

j’aimerai bien une belle vapeur, mais c’est inabordable!

A qui le dis tu ?

cgi.ebay.fr/Marklin-R12880-Loco- … 27b6eb9091

@+

Merci pour les photos.

Je profite du post pour demander qu’est-ce que le ‘‘0’’ ?

Merci pour les photos.

Je profite du post pour demander qu’est-ce que le ‘‘0’’ ?
C’est l’échelle .

0 est le double de HO, donc écartement 32 mm .

@+

Bonsoir Philippe,

Et bien le 0 (zéro) c’est une échelle de réduction, 1/43,5 et un écartement, 32 mm.

Tu dois connaitre le 1, puisque Märklin en produit de nouveau, c’est 1/32 et 45 mm, le Z : 1/220 et 6,5 mm.

Il existe bien d’autres échelles: le N, 1/160 et 9 mm; le TT, 1/100 et 12 mm; le S, 1/64 et 25 mm; le 2 et le 3, qui sont des échelles encore plus grosses que le 1, mais je ne me souviens plus du rapport exact.

Au début du modélisme, on a pratiqué le 3 et le 2, puis le 1 s’est imposé dans les années 1910, avant d’être détroné par le 0 dans les années 1930, puis le H0 (Half zero) dans les années 1960.

Les échelles plus petites sont apparues plus tard.

A noter que le S est une échelle typiquement américaine et le TT très localisé en RDA à l’époque.
Tu as du entendre parler du 00, c’est le début du H0, avec une échelle de réduction de 1/75 environ, mais avec l’écartement du H0, tu en as l’exemple avec les productions anciennes de Märklin des années 30, 40, 50 et 60, par exemple la TT 800, la SK 800, le crocodile 3015, la TM 800, etc…
Vois dans mon fil quelques machines anciennes en 00:
3rails-forum.org/trains-mini … -t3376.htm

Mârklin est très connu pour ses productions anciennes échelle 1 et échelle 0.

J’ai ouvert un fil sur le 0 il y a peu, tu peux y voir une BB 8101 JEP:
3rails-forum.org/technique-f … -t4922.htm

J’espère avoir pu répondre à ta question
Denys

:trainregard: :trainregard: :trainregard:

A noter que le S est une échelle typiquement américaine et le TT très localisé en RDA à l’époque.
Tu as du entendre parler du 00, c’est le début du H0, avec une échelle de réduction de 1/75 environ, mais avec l’écartement du H0, tu en as l’exemple avec les productions anciennes de Märklin des années 30, 40, 50 et 60, par exemple la TT 800, la SK 800, le crocodile 3015, la TM 800, etc…

Bonjour Denys

Et en tu as une certaine croco blanche avec inscriptions “New York Central Lines”, des années '30… :smiley:

Merci pour les explications!
C’est beaucoup plus clair comme ça!