[Märklin] Nouveautés 2023

Si ca peut leur donner l’idée de sortir le train harry potter je suis open!

Déjà sorti :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Oui je sais, mais celui la on dirait un jouet, l’échelle n’est pas bonne, il aurait fallu le theme de harry potter en musique, cheminee pulsée, des leds, figurines des personnages etc

J’ai aussi tendance à voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse et je me réjouis pour les amateurs de chemin de fer écossais, les collectionneurs complétistes et les acheteurs compulsifs.
Toutefois quand je pense que Märklin est passé très près de la faillite il y a quelques années, il y a une petite voix qui me dit: “j’espère qu’ils savent ce qu’ils font” car le développement d’un tout nouveau modèle coûte cher et s’il n’y a pas le marché derrière pour rentabiliser l’opération à quoi bon?
Récemment il y a eu l’Albatros (référence 39498) et la SNCB Type 1 (référence 39480) destinés à un marché de niche. Mon revendeur belge a vendu toutes les Types 1 qu’il a pu commander auprès de Märklin (il aurait pu en commander davantage s’il avait eu les reins assez solides pour avancer l’achat) et quelques mois plus tard il a récupéré quelques pièces auprès d’un revendeurs allemand qui n’arrivait pas à les vendre.
Je reste enthousiaste face à l’annonce de modèles surprises comme ceux-là car je me dis que la santé financière de l’entreprise va bien (ou du moins que le groupe Simba-Dickie est assez solide pour compenser les pertes de sa filiale trains électriques).

2 « J'aime »

Merci pour les références citées, j’ai pu voir des vidéos sur le net, c’est donc la même chose que Roco et ESU, il y a un ventilateur qui assure la synchro et le débit. La marque recolle aux autres sur ce point.

1 « J'aime »

Salut Thierry, salut Antoine,

Je constate que nous partageons les mêmes centres d’intérêt !!! J’ai été assez marqué par la lecture de ce livre :

qui m’a permis de découvrir quelques réseaux mythiques Anglais et Ecossais (voir ici : Projets d'inspiration Anglaise - #7 par Schwabisch)

Bref, je dis “bonne idée” !!!

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser : 589€ le bijou collector.

Pour ceux qui s’interrogent, le couloir d’intercirculation est pour changer d’équipage lors des 392 miles séparants Londres d’Edimbourg.

A.

Elle a été réservée à l’instant même. Ce n’est pas tous les jours que Marklin nous gratifie d’une machine Ecossaise. Cette Pacific A3 Flying Scotsman 39969 a vraiment de la gueule. Elle n’est pas encore en stock mais c’est clair qu’elle viendra rejoindre ma collection. :smile:

Que tu es impatient.
C’est pour le 4ème trimestre !

A.

De quelle année ?

Bon je sors …

Vaut mieux s’y prendre tôt sous peine de se retrouver le bec dans l’eau. De ce que j’en sais, Marklin ne vas la sortir que dans un nombre limité.

Bonjour,

Le débat fait rage sur les forums voisins au sujet de l’échelle H0 du Flying Scotsman.

Voici ma réponse !

Bonjour,

Quel est le problème que les gens ont avec Märklin qui fabrique une édition H0 d’une locomotive britannique au lieu de OO ! ?

Au lieu de voir le verre à moitié vide, ne pouvez-vous pas le voir à moitié plein ?

Märklin n’envisage PAS de participer à un concours avec Hornby and co. De toute évidence, la cible n’est pas le marché britannique. Ils souhaitent que les passionnés continentaux de trains aient la possibilité de posséder l’une des locomotives les plus célèbres au monde et de la faire rouler sur leur réseau. C’est aussi simple que ça. La Grande-Bretagne est le pays qui a créé les trains. Vous devriez être heureux d’obtenir un modèle britannique, qui correspond à l’échelle que vous utilisez en Europe et ailleurs. C’est un objet de collection, aucun doute ici.

Ils osent faire quelque chose. C’est courageux car je ne vois pas d’autres constructeurs de trains prendre ce genre de risque.

La question de savoir ce qu’il faut mettre derrière n’est pas une question pour un passionné de Märklin. En effet, la notion de cohérence avec le matériel roulant de Märklin et l’association qu’ils font avec les locomotives n’est pas toujours leur tasse de thé. Il y a suffisamment d’exemples montrant que les wagons/voitures qu’ils placent parfois derrière une locomotive ne sont pas ce qui aurait été fait dans la vraie vie.

Oubliez la cohérence, concentrez-vous sur le jeu. C’est ça l’esprit !

A.

6 « J'aime »

Bien dit. Je ne suis pas sectaire. Pour moi l’important c’est d’y trouver mon plaisir. Et à bas les rabat-joie.

Laurent

4 « J'aime »

Celui qui voudra mettre un peu de cohérence pourra toujours accrocher les voitures night ferry de LS derrière la machine…

Laurent,

Tu l’as bien dit, on s’occupe pas des rabat-joie. Nous on achète des trains pour jouer et se faire plaisir. Je n’ai plus les yeux pour y détecter des défauts de rivets, et de hauteur de tampons. Marjan et moi sommes allés une dizaine de fois en Angleterre pour des vacances. Des à vapeur touristiques on en a prix à chaque fois, y a énormément de lignes touristiques. À chaque fois c’était une expérience magnifique. J’ai ramené de là bas des locomotives bachmann, des voitures voitures voyageurs et des wagons en vue de me faire un petit réseau britannique. Maerklin nous sort cette année cette magnifique vapeur, eh bien autant être ravie que de réclamer qu’elle n’est pas juste.
Philippe

Voici une très belle ligne dans le Somerset. J’ai fait beaucoup de vidéos et photos que je posterais sur un autre fil. Nous y étions en 2014.

Bonjour

Fully agree :slight_smile:

L’essentiel est de se faire plaisir même si cela signifie de mettre un TGV à coté d’une Chapelon :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quand je lis tous ces échanges sur les différents forums concernant cette machine anglaise à l’échelle HO, je n’ose imaginer ce qui se serait dit côté pratiquants de l’échelle HO si Märklin avait osé nous la sortir à l’échelle OO.
Gageons juste qu’il y ait une suite sous forme de voitures à atteler derrière cette machine.
Même si je ne suis pas du tout fan des matériels d’outre Manche, Märklin a osé prendre le risque de sortir cette machine alors que la période économique n’est pas au mieux de sa forme. Mais Märklin a l’habitude de cibler un marché de collectionneurs plus que de modélistes ferroviaires, donc cette belle anglaise sera certainement très vite “sold out” !
Et comme dit par Bernard (Croco45), l’essentiel est de se faire plaisir.

Je n’ai aucun matériel anglais et pas d’envie particulière de me constituer une collection anglaise, mais je suis très content que Marklin sorte cette tres belle une machine qui plus est originale par rapport à nos continentales habituelles.
Du coup j’ai annulé ma réservation pour la 241A EST (ayant déjà la 214A65) et mis de côté celle ci à la place (peux pas non plus tout acheter…)
Et perso, j’y mettrais bien derrière quelques voitures ciwl soit les tecks soit les bleues ou pourquoi pas le set de voitures pullman prévu pour la 241 :grin:
Et peu importe ce qu’en penserons les autres :hugs:
Bon train à tous !

2 « J'aime »

Marklin a publié 4 nouvelles photos, elle etait pas prévue en noir ?




Rassure-moi, tu fais de l’humour ? :sweat_smile:
Märklin est en pleine période prototype…
Ils travaillent donc sur les mock-up pour tester les performances, le roulage, le son, les fonctions. Sans s’embêter à les peindre aux couleurs définitives.

C’est une très bonne chose de communiquer sur les essais des prototypes. Cela montre aux clients que le projet avance et donc permet de patienter d’ici la fin d’année en profitant des jolies courbes de ce beau modèle Insider.

A.