Märklin MS 800

Les MS 800 sont de couleur verte, celle-ci est brun rouge. J’ai déjà vu des ES 800 - RS 800 brun rouge est ce une série spéciale ? Qui peut m’en dire plus

Bonjour
A ma connaissance, les MS800 , fabriquées de 1947 à 1952 ont toutes été vertes.
La couleur appliquée sur la photo ne semble pas “d’usine”.
En 1959, Märklin sort une version simplifiée (2 roues motrices) carrosserie bleue, sous la référence 3023, puis, un an plus tard, une version verte: la 3024…
Dans la réalité cette couleur rouge était plutot celle de la E19 version similaire à la E18 mais plus puissante.
Voici une E19 en couleur rouge foncé (d’origine mais complétée par des bandes blanches "décoration de musée). La 3769 de 1994.
image
Note: des artisans Allemands tels que Ritter Restaurationen fournissent des versions Märklin avec décorations spéciales comme ce train

Amicalement
Jean

Bonjour,

Voici toutes les références de la E18 / BR 118 et de la E19 / BR119 produites jusqu’en 2004.


Rien de rouge en E18 donc machine repeinte.

J en ai une bleue…

D origine

Merci de vos réponses

Il faut regarder l’intérieur de la caisse pour avoir une idée de la couleur d’origine, si on soupçonne qu’elle n’est pas rouge d’origine.

Elle est rouge sous toutes les coutures

Ca semble indiquer que le rouge est sa couleur …

Le marché de l’occasion Märklin compte des gens qui créent des modèles rares ou carrément fictifs (jamais produits par le fabricant) et utiliser un airbrush et peindre aussi l’intérieur est très facile. Ce qui est beaucoup plus difficile à faire c’est la toiture fréquemment en plusieurs tons chez Märklin (ex: plus clair au centre que sur les cotés ou l’inverse).
Voir notamment les avertissements dans le Kolls sur les locos anciennes “Vorsich Falschungen” (attention imitations)
Les isolants des vis de pantographes ne semblent pas d’origine (ils semblent trop neufs)
Voici à titre de comparaison l’intérieur de ma DL800 (1951), contemporaine de la MS800)


Amicalement
Jean

Je ne peux comparer, désolé !

En annexe la photo de l’intérieur d’une 3024.1 qui est plus proche de cette MS 800 que ne l’est une MS800.1 ( cette MS800 doit être une 4 ou 5 )