Märklin Mobile Vision

le père noel est passée en avance. je me suis offert ce petit bijoux. Qualité d’image ok meme si cela saute un petit peu de temps en temps et orientation de la caméra trop légère mais on va pas faire la trop fine bouche. Seul gros bémol: il y a écris made in china sur la lunette. Pour le prix cela aurait du etre fabriqué en europe. Mais je ne boude pas mon plaisir.

bonne journée

arnaud
Bonjour je suis nouveau,

J’ai également reçu mon exemplaire de Mobile Vision et j’aurai souhaité savoir si chez vous également le moteur du mouvement horizontal de la caméra était “bruyant”. J’avais pu testé la Mobile Vision sur une exposition de modelisme, et il ne me semblait pas avoir perçu de bruit! Pouvez vous confirmer mes dires?

oui tout à fait il est bruyant. Je crois que je vais le desactiver car l’angle de variation est très faible.

bonne journée

arnaud

J’ai également reçu mon exemplaire de Mobile Vision et j’aurai souhaité savoir si chez vous également le moteur du mouvement horizontal de la caméra était “bruyant”. J’avais pu testé la Mobile Vision sur une exposition de modelisme, et il ne me semblait pas avoir perçu de bruit! Pouvez vous confirmer mes dires?
Bonjour Sankch,

A mon avis dans le brouhaha d’une exposition il doit être difficile de percevoir un tel bruit de rotation de caméra …

Est-ce que selon la notice Märklin il n’y a pas possibilité de huiler cet axe de caméra ? C’est probablement une pièce mécanique comme tout autre axe, mais attention, uniquement si la notice l’indique … A vérifier avec beucoup de prudence …

Merci Arnand & jyl pour vos réponses.

La notice d’utilisation est malheureusement très succincte. le bruit du moteur de la camera me rappelle mes moteurs Brawa de mon télésiège et de mon télécabine !!! C’est dire si cela fait du bruit!

J’ai cherché un moyen pour désactiver la rotation de la caméra mais sans succès.

Par ailleurs y a t il un kit de moteur à haute performance (Märklin) pour remplacer celui dans l’ICE. Car ces performances laissent à désirer.

Sinon la qualité de l’image est bonne chez moi (au moins une bonne nouvelle) pas de parasite, ni d’image qui saute.

oh ben sur ce coup là, Marklin ne s’est pas emmerder. Ils ont pris comme modele pour faire le marklin vision l’ice premiere generation ( je l’avais déja ). Il devait leur rester pas mal de stock de ce modele alors ils les ont envoyé en chine et les chinois leur renvoi une partie transformé en marklin vision. Dommage quand meme qu’à ce prix marklin ne nous gratifie pas d’un ice mfx derniere generation.

bonne nuit

arnaud

Pour avoir une Rame ICE2 de chez eux en Delta, il ne s’agit pas de la même livrée au niveau de la teinte. Celle ci n’a qu’une bande rouge, alors que l’autre modèle que je possède a une bande rouge et violette.

mes seuls bémols à ce set sont:

  • moteur de l’ICE
  • bruit du moteur de la caméra

Et je pense que le premier bémol pour être “facilement” résolu.
pour le second, Internet manque encore cruellement d’infos.

@ arnaud7:

alors après 3 mois d’utilisation, quel est ton verdict?

Le bruit de la caméra n’est pas permanent. en fait c’est le servo moteur qui emet un petit bruit mais qui disparait par moment. Sinon ca marche nickel. Mais bon je persiste que pour ce prix on aurait pu avoir un sinus et un mfx.

La plate forme prévue pour ce printemps par marklin pour visiter les autres réseaux risque par contre d’avoir du plomb dans l’aile avec les soucis financier

bonne journée

arnaud