Märklin Mobile Vision

vous etes des clients faciles ou non? si cela vous semble cher, avis partagé, renseigné vous pour savoir si cela est fait en chine. Si ce n’est pas le cas le prix sera un peu plus justifié.
Le service clientel dement la fabrication des produits marklin en chine…

bonne soirée
Je n’en sais rien, mais que ce genre de produit soit fabriqué en Chine me surprendrait très, très peu.

A part les caméras utilisées par les militaires et les scientifiques, toutes les autres doivent être fabriquées en Chine, à Taïwan, en Malaisie, … éventuellement au Japon.

Affaire à suivre …

Bonne nuit et faites de beaux rêves :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Fabriquée en Chine ou non… franchement je ne vois pas le probleme, l’important est que les standards qualitatifs définis par commanditaire soient respectés !
Rappelez vous dans les années 80, ils etaient nombreux a dire la meme chose pour le materiel hifi fabriqué au Japon … aujourd’hui vous souciez vous de savoir si votre chaine stereo, baladeur ou telephone portable est fabriqué ou non au Japon ?

Je suis bien d’accord avec toi PP, comme je le dis plus haut ce qui m’importe le plus dans la marque est la qualité du produit fini et comme l’a déjà souligné à plusieurs reprises Daniel, la qualité du SAV entre aussi en jeu, mais aussi la possibilité de trouver les pièces de rechange dont on a besoin. En ce sens Märklin reste N°1 je pense …

Pour ce qui est de sa production en Chine ou non, je crois que c’est un problème de délocalisation et de politique qui nous dépasse et entre dans un autre débat qui n’a rien à voir avec Märklin en particulier mais concerne toute la production mondiale !

De toute manière on ne nous laisse pas le choix pour le moment …

mouaiii je ne comprends pas trop votre réflexion mais libre à vous de penser ça! Qualité ou non si j’achète marklin c’est parce que c’est une marque allemande fiable qui va avoir 150 ans! et parce que je sais que ça vient d’allemagne ou d’europe! Je n’ai rien contre les asiatiques! mise à part le fait qu’ils tuent l’économie européenne, et nous sommes européen si mes souvenirs sont bons!
Marklin made in china n’est plus marklin tel que je l’imagine.
Alors après peut être que la caméra est faite en chine, soit… ce n’est pas grave mais pour le reste…

bonne soirée

jsui entierement d’accord avec toi

Bonsoir,

Pour en revenir à cette “Mobile Vision”, je dois dire que le prix n’est pas si élevé que ça, comparativement à d’autres modèles… :astonished:
Je m’explique : il y a 4-5 ans de cela, Märklin avait sorti 2 wagons équipés de caméra : le 49940 et le 49941. Les deux références étant techniquement identiques, si ce n’est que le dernier était livré avec un fourgon contenant une batterie pour pouvoir fonctionner aussi en conventionnel. A l’époque, il avait fallu débourser réciproquement aux environs de 1200 et 1400 € pour acquérir le modèle :affraid: , c’est-à-dire un simple wagon avec camera, émetteur et récepteur (et fourgon batterie). Aujourd’hui, il faut débourser + ou - 800 € pour l’ICE, matériel motorisé accompagné de lunettes avec détection de mouvement et écouteurs. Faites la comparaison, à vous de juger… :suspect:

A+, Bilou :sleep:

Voici ma Mobile Vision Perso


la caméra sans fil sur pile de 9V achetée 60 euro


le moniteur qui est une tv de 5 pouces pour 10 euro dans un vide grenier

C’est beaucoup moins cher que la mobile vision!! :stuck_out_tongue:

Sinon il existe une petite camera couleur de la taille d’une pièce d’1€ pour 180€ dans un magasin de modélisme je ne sais plus trop où.

Bonsoir,
La mobile vision était présente avec son ICE sur le réseau HO allemand à Malines; j’ai pu constater “de visu” que c’est très spécial au point de vue de la vision, même dans un tunel, on peut voir ce qui se passe sur la ligne, on est vraiment à la place du conducteur MAIS la luminosité n’est pas des plus parfaite, logique c’est un proto; la caméra est à la place de l’habitacle du conducteur et se voit très fort par la fenêtre de l’ICE qui roule au demeurant parfaitement(2 jours sans aucun problème). Maintenant il faut constater que ce produit a rencontré un très vif succès durant les 2 jours; notre collègue du MIT n’a jamais arrêté de confier les lunettes"martiennes" aux visiteurs.
Bernard

J’aurais bien aimé voir ca! :cyclops:

J’aurais bien aimé voir ca! :cyclops: Bonjour,
tu sais, Greg-57, pour un premier essai, c’est pas trop mal mais il y aura certainement des améliorations dans les mois qui viennent; c’est surtout un problème de luminosité: c’est une couleur bleutée dans le tunnel et dans les coins sombres mais par rapport aux 1ères caméras déjà sorties, l’image a l’air de “bouger” moins; ce qui est visible, l’est bien! Le tout exige aussi des rails “propres”.
Bernard

J’y pense comme cela en relisant,
Et pour ceux qui ont des lunettes, c’est comment à “chausser” ce genre de chose, il y a des réglages assez important pour compenser les myopes et les astigmates

:affraid:

J’y pense comme cela en relisant,
Et pour ceux qui ont des lunettes, c’est comment à “chausser” ce genre de chose, il y a des réglages assez important pour compenser les myopes et les astigmates

:affraid:

C’est pas faux ça, un réglage est prévu ou il faut s’équiper de lentilles en plus ??? :confused: :pale:

Pour les myopes, pas de problème normalement vu qu’ils voient bien de près (c’est mon cas… Et oui, déjà à mon age… :neutral_face: :cry: ). Mais les hypermétropes :question:

Bonne soirée, Bilou.

J’y pense comme cela en relisant,
Et pour ceux qui ont des lunettes, c’est comment à “chausser” ce genre de chose, il y a des réglages assez important pour compenser les myopes et les astigmates

:affraid:

C’est pas faux ça, un réglage est prévu ou il faut s’équiper de lentilles en plus ??? :confused: :pale:

Pour les myopes, pas de problème normalement vu qu’ils voient bien de près (c’est mon cas… Et oui, déjà à mon age… :neutral_face: :cry: ). Mais les hypermétropes :question:

Bonne soirée, Bilou.
Pas de problèmes, une loupe fait partie du set. :lol!:

Bonjour à tous,

Je l’ai essayé la mobile vision… Sur le stand du petit magasin bleu à Orleans! belles couleurs et effectivement, on s’y croirait… S’il n’y avait pas tous ces parasites d’images. Si l’idée lunettes/poste de pilotage est geniale a mon avis, la qualité de la transmission laisse a desirer! Rapport qualité prix à revoir.

Bon train à tous
Happy marklin

+1 avec pappy Marklin, je l’ai essayée sur le même stand et, bon, peut faire mieux … :suspect:

sinon moi je l’ai essaié au salon du modelisme au bourget l’an dernier et je l’ai trouvé super

le père noel est passée en avance. je me suis offert ce petit bijoux. Qualité d’image ok meme si cela saute un petit peu de temps en temps et orientation de la caméra trop légère mais on va pas faire la trop fine bouche. Seul gros bémol: il y a écris made in china sur la lunette. Pour le prix cela aurait du etre fabriqué en europe. Mais je ne boude pas mon plaisir.

bonne journée

arnaud

Seul gros bémol: il y a écris made in china sur la lunette. Pour le prix cela aurait du etre fabriqué en europe.
Wilfried, AU SECOURS :exclamation: :exclamation: :exclamation: ILS L’ONT FAIT :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

bonjour,

croyez vous vraiment que marklin ait fabriqué rien que pour elle une lunette d’imerssion? je ne pense gère, on fait la même chose pour l’aéromodélisme, nous pouvons piloter nos avions via cette lunette, je me demande si les cotes ne sont pas les même :laughing: , la seule différence c’est le logo rouge :laughing: .

bonne journée