Märklin Mobile Station 2

Errol, merci de ne pas donner de mauvaises idées :joy:

Je travaille Madame pour acheter la bêteeeeee :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

A.

Bonsoir Stéphane,

Oui la MS2 suffira pour contrôler la 241.
En effet, même si le site internet ne l’indique pas sur leur tableau récapitulatif des fonctions, les MS2 (à jour) ont maintenant bien accès aux 32 fonctions des dernières machines numériques Märklin/Trix.

En achetant la MS2 chez un détaillant, il pourra la mettre à jour s’il a l’équipement nécessaire (ce qui est le cas Au Pullman). Sinon nous sommes qquns sur l’IdF avec la possibilité de te le faire. Je l’ai fait pour @Manu93.

A.

Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour le retour :-).

Je pense effectivement acheter la MS2 Au Pullman (plus de stock actuellement). Si je l’achète maintenant, il faudra quand même la faire mettre à jour le jour de mon retrait ou bien les nouvelles MS2 sont elles déjà paramétrées avec les 32 fonctions ?

Merci beaucoup,
Stéphane

J’aurai tendance à dire qu’elle sera à jour car sortie d’usine fraîchement.

Mais si ce n’est pas le cas, ce sera fait en magasin. Ça prend 2 min :grinning: (déballage/emballage de la MS2 inclus).

A.

La mise a jour pourrait être faite a l’achat sur un matériel neuf et a condition qu’elle soit demandée avant.

Dans cas d’une mise à jour en SAV sur du matériel plus ancien, ce ne sera pas instantané car, cause sanitaire, le matériel déposé ne sera pas touché par les équipes du Pullman avant plusieurs jours. C’est pour ça que j’avais demandé à Antoine de me le faire. C’était plus rapide et en plus ça nous a fait une occasion de nous revoir.

Bonjour Manu,

Pas d’accord avec toi.
Alors que nous étions déjà “confinés” en Ile de France en mars, je suis passé Au Pullman retirer une commande un midi et j’en ai profité pour faire mettre à jour ma MS2 (modèle avec boîtier gris).
En dehors du fait que j’ai du attendre à l’extérieur du magasin, la mise à jour a été effectuée de suite.

1 « J'aime »

En principe ils mettent des gants et/ou utilisent du gel hydroalcoolique

Un grand merci à tous pour vos messages qui me sont d’une grande aide.

Étant totalement novice, j’étais un peu perdu entre les boitiers à acheter et les MAJ à faire…

C’est cool l’esprit d’entraide :wink: Je vais contacter le pullman pour voir avec eux concernant la disponibilité des produits et l’éventuelle mise à jour de la MS2 (autant le faire directement si besoin).

Je vous tiendrai informés de la suite…

Ah oui le plus important LOL, je viens de passer commande pour la Loco :slight_smile:

Encore merci !!
Stéphane

2 « J'aime »

Je ne fais que répéter ce qui m’avait été répondu par les équipes du magasin par téléphone en mai 2020. Soit ils ont changé de process, soit ils n’agissent pas de la même façon avec tous les clients. Je précise que ma MS2 a été achetée chez eux.

Bonjour à Tous,
D’ailleurs si quelqu’un a besoin d’une mise à jour d’une MS2 via ma CS2, je suis en région Toulousaine, vu que le nombre de revendeur de matériel Märklin a fondu comme neige au soleil dans notre belle région :joy:

Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Bonjour.
Idem pour ceux qui sont en Drôme / Ardèche, les rencontres seront même plus appréciées que le service rendu…
(Allez viens boire un p’tit coup à la maison…)
Même quand les expositions auront recommencées, n’hésitez pas à me prévenir de votre passage,
si j’expose du Z, j’apporterai la Centrale, si c’est du HO, elle servira donc pas de soucis…

1 « J'aime »

Bonjour Alain
Originaire de Valence où j’ai encore ma mère, ma tante et mes frères (eux à Soyons et Le Pouzin) je rentre au bercail de temps en temps et m’étais toujours dit qu’il faudrait que je te contacte à l’occasion. Du coup ton invitation ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd :grin:
Je pourrai aussi te montrer mon premier réseau en M construit avec mon père dans les années 70…
J’aurais du y être la semaine prochaine mais depuis Pau ça dépasse les 10km autorisés :triumph:

J’enchaîne le pas sur cette belle proposition, j’ai une CS2 et suis sur Pau. Comme Marko, si quelqu’un a besoin d’un coup de main pour une mise à jour, faites moi signe.:grin:

Je suis vers Privas, à une dizaine de minutes du Pouzin.

1 « J'aime »

Je me permets de revenir sur le sujet pour savoir si les mises a jour se font toujours de la meme façons ou s’il existe une méthode via pc par ex
Merci

Bonjour Shun,

Les mises à jour des MS2 se font toujours via une CS2 ou une CS3.
Si tu ne dispose pas une de ces centrale, tu peux demander à ton revendeur qui les fera gratuitement

Sébastien

1 « J'aime »

Bonjour Shun, Sébastien,

C’est un peu plus large que ça. Tu peux aussi mettre à jour une MS2 en la connectant à une Digibox mise à jour. Cette dernière pouvant être mise à jour avec une MS2 à jour.

Dis autrement, si tu connais quelqu’un avec une MS2 à jour, il peut la connecter à ta digibox et hop !

C’est ce que j’ai fait récemment. J’ai envoyé une MS2 en mise à jour à un gentil membre du forum. A son retour, j’ai pu mettre à jour ma digibox qui a mis à jour ma seconde MS2.

On en parle assez largement ici : Mobile Station 60657 (MS2) version 3.55 --> 3.121 --> 3.148.

Hope this helps,

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

J’avais complétement zapper la méthode avec une autre MS2 déjà à jour :upside_down_face:

Bon dimanche

Sébastien

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un qui aurait une CS2/CS3 sur la région de Montpellier afin que je puisse mettre à jour ma MS2.

Merci d’avance.

Jérôme

Salut Jérôme,
Tu peux l’envoyer à un des membres qui ont une CS2 ou 3 pour te la mettre à jour.
Moi je veux bien le faire. Par contre, avec les temps de transport, ça va prendre au moins une semaine…
Au besoin, tu m’envoie un MP.

Phil,