Hello tous
La sortie des nouveautés 2009 de Marklin a déchainé les passions, ce qui est normal sur un site de passionnés que nous sommes, mais je trouve qu’il y a parfois un ton et un énervement qui risquerait de nous faire tomber dans des travers que nous réprouvons sur d’autres forums .
Je crois qu’il ne faut pas oublier que c’est un passe temps qui doit être détendant et agréable pour ce vider la tête de ce monde de fous dans le quel nous vivons, et moi en tant que chef d’entreprise de 14 personnes dans le bâtiment, j’ai ces temps ci des nuits très agitées
, et quand je suis sur mon circuit avec mes locs et mes wagons je ne pense à plus rien d’autre, sauf à savoir quel va être la possibilité d’améliorer mon circuit, et ce que je devrais encore acheter
.
J’ai donné mon opinion dans un précédent post sur les nouveautés, seul la rame capitol m’a choqué, je m’en suis exprimé et certains partagent mon opinion.
Ma seule préoccupation est que Marklin et le système 3 rails survivent contre vents et marées.
Il ne faut pas se leurrer, Marklin est allemand et ils privilègeront en premier le mathos allemand, c’est normal c’est leur plus gros marché!
Je comprends la déception des amoureux de matériels francais qui n’ont pas ce qu’ils veulent, et moi aussi en matériel suisse pur Marklin, c’est un peu pauvre, mais c’est comme ça, et c’est pour cette raison que sans honte j’achète du Roco, du Liliput et j’en passe, et je suis heureux d’avoir ainsi plus de diversité sur mon circuit. Et quand il y a une nouveauté en Marklin suisse je suis content!
Donc en résumé gardons notre bon état d’esprit sur ce forum qui m’a bien plut et qui attire de plus en plus de monde, amusons nous, échangeons nos astuces dans la convivialité et la tolérance, et vive les picots