MARKLIN - MARKLIN - MARKLIN!...

Hello tous :alien:

La sortie des nouveautés 2009 de Marklin a déchainé les passions, ce qui est normal sur un site de passionnés que nous sommes, mais je trouve qu’il y a parfois un ton et un énervement qui risquerait de nous faire tomber dans des travers que nous réprouvons sur d’autres forums :face: .
Je crois qu’il ne faut pas oublier que c’est un passe temps qui doit être détendant et agréable :smiley: pour ce vider la tête de ce monde de fous dans le quel nous vivons, et moi en tant que chef d’entreprise de 14 personnes dans le bâtiment, j’ai ces temps ci des nuits très agitées :confused: , et quand je suis sur mon circuit avec mes locs et mes wagons je ne pense à plus rien d’autre, sauf à savoir quel va être la possibilité d’améliorer mon circuit, et ce que je devrais encore acheter :affraid: .
J’ai donné mon opinion dans un précédent post sur les nouveautés, seul la rame capitol m’a choqué, je m’en suis exprimé et certains partagent mon opinion. :laughing:
Ma seule préoccupation est que Marklin et le système 3 rails survivent contre vents et marées. :neutral_face:
Il ne faut pas se leurrer, Marklin est allemand et ils privilègeront en premier le mathos allemand, c’est normal c’est leur plus gros marché! :bball:
Je comprends la déception des amoureux de matériels francais qui n’ont pas ce qu’ils veulent, et moi aussi en matériel suisse pur Marklin, c’est un peu pauvre, mais c’est comme ça, et c’est pour cette raison que sans honte j’achète du Roco, du Liliput et j’en passe, et je suis heureux d’avoir ainsi plus de diversité sur mon circuit. Et quand il y a une nouveauté en Marklin suisse je suis content! :bounce:
Donc en résumé gardons notre bon état d’esprit sur ce forum qui m’a bien plut et qui attire de plus en plus de monde, amusons nous, échangeons nos astuces dans la convivialité et la tolérance, et vive les picots :sunny:

Bonsoir,
tu as bien écrit picots, pas piko :lol!:

100 % d’accord avec toi.

et c’est pour cette raison que sans honte j’achète du Roco, du Liliput et j’en passe
Bonsoir philcom91,

Tiens Liliput … On n’en avait pas encore parler … C’est vrai tu pourrais nous en dire un mot pour mettre un peu d’ambiance :laughing:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonne soirée :sleep:

ta_prohm a écrit :
Tiens Liliput … On n’en avait pas encore parler … Attention avec les premiers modèles 3 rails (bien sûr !) de l’A3/5 de cette marque. Les essieux étaient restés aux normes 2 rails, d’où déraillements chronique sur les aiguilles. :exclamation: :exclamation:
J’ai été mis en garde par mon distributeur suisse qui a refusé de me vendre un des premiers modèles 3 rails. J’ai donc attendu que Liliput la ressorte avec des essieux conformes au 3 rails pour l’acheter. :cheers:

J’ai une splendide 230 (ex-P8 ) aux couleurs du PO-Midi, c’est à dire grise. Märklin aurait pu faire ce modèle original. Il a bien fait la 231 A Etat à partir de S3/6 bavaroise, et plusieurs modèles de P8 francisées…

En locos suisses Liliput, j’ai une E3/3 (avec le fourgon pour le décodeur !), une E4/4, une Ae4/7, et bien évidemment une A3/5.

Je regrette que Liliput n’ai pas sorti la 140C SNCF en 3 rails. Mais elle a quelques sérieux défauts coté fragilité !
J’ai un copain savoyard qui l’a achetée (Oui ! Je fréquente des 2 railistes ! :suspect: ), et il m’a dit avec son inimatable accent :
"Je lui fait faire un tour de réseau. Ensuite, j’ai passé l’aspirateur pour récolter tout ce qui était tombé ! " :smiling_imp: :smiling_imp:
Chose qui arrive très rarement avec les modèles Märklin !

Daniel (DJ) :wink:) :laughing:

Si si ça arrive, enfin ça m’est arrivé deux fois, un marchepied sur une PBA, un tampon sur un porte container (surement le modèle Trix). Et encore sur déraillement du train d’en face.

…Oui ! Je fréquente des 2 railistes…
Faute avouée à moitié pardonnée…

[size=150]A moitié ![/size]

Christian :cat:

Mea culpa ! Je ne recommencerai pas ! Faut-il que je mette le feu à sa maison ??? :silent: :silent:

J’ai un “petit cousin” qui est fendu “trains électriques”. Il a commencé avec du JEP HO…
Et dès qu’une loco lui plaît, il achète. 3 rails, 2 rails, il s’en fout complètement ! Il achète ! Et il a facilement plus de mille (je dis 1000 !) locos… :drunken:

Par contre, il est extrêment déçu par le “digital” 3 rails qui ne fonctionne pas sous 20V continu avec ses transfos JEP, contrairement à nos bonnes vieilles analogiques à moteur “universel”. Il s’est résolu à acheter un ovale de voie C et une MS, mais du bout des lèvres. “Juste pour les faire tourner !”, qu’il dit, comme ça. :open_mouth:

Et il a plein de 2 rails Hornby anglais !! :cherry:

Dois-je aussi mettre le feu à son manoir ??? :smiling_imp:

Pour me faire totalement absoudre ! :rabbit:
:rabbit: :rabbit:

Daniel (DJ) :wink:) :laughing: :laughing:

Bonjour,

Petite question,

Si Märklin décide un jour de reproduire le très futuriste monorail Siemens.

Sera t-il en 3 rails, 2 rails ou un seul rail?

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonne journée

Salut Jean-Louis,

Bonjour,

Petite question,

Si Märklin décide un jour de reproduire le très futuriste monorail Siemens.

Sera t-il en 3 rails, 2 rails ou un seul rail?

Quelle question, Une seule rangée de pltos, évidemment. :lol!:

Pascal :sunny: :study:

:imp:

Quelle question, Une seule rangée de pltos, évidemment.

[size=200]PLOTS[/size]

:lol!:

Pascal :blush: :sunny: :study:

…Dois-je aussi mettre le feu à son manoir ??? …
C’est toi qui vois.

Mais sauve les locos d’abord… :lol!:

Christian :cat:

m enfin jean-louis par lévitation,cela coule de source. :stuck_out_tongue: