Marklin Magasine

Bonsoir à tous et aux marklinistes,
En langue allemande oui, mais existe-t-elle encore en français? Comment s’abonner?
Merci de vos réponses et bonne nuit aux couches tard
Joël

Bonjour Joël,

Il existe effectivement une version française de marklin magazine en français. Elle a moitié moins de page que la version allemande mais est quand même intéressante.
L’offre d’abonnement est faite pour 3 numéros au départ et coute 12 €. par contre le bulletin d’abonnement se trouve au dos du magazine! j’en ai fait une photo.
l’adresse d’envoi de la demande d’abonnement avec un N° de carte bleue:
Märklin-Magazin-Leserservice
PressUp Gmbh
postfach 70 13 11
22013 HAMBURG
ALLEMAGNE

je me suis inscrit via l’adresse email, réponse rapide et efficace.

j’attend maintenant le premier numéro fin janvier et la facture payable par carte bleue.

Un grand merci pour vos réponse,
Ce qui me bloque c’est du fait qu’en Belgique nous n’avons pas de carte bleue. Je peux payer par master carte ou paypal mais je ne sais s’il accepte ce mode de payement.
Maintenant est-il préférable de l’avoir en français ou en Allemand plus complet mais peu compréhensible? Vos avis m’intéresse avant de m’abonner à l’une ou à l’autre.
Joël

Un grand merci pour vos réponse,
Ce qui me bloque c’est du fait qu’en Belgique nous n’avons pas de carte bleue. Je peux payer par master carte ou paypal mais je ne sais s’il accepte ce mode de payement.
Maintenant est-il préférable de l’avoir en français ou en Allemand plus complet mais peu compréhensible? Vos avis m’intéresse avant de m’abonner à l’une ou à l’autre.
Joël
Hello,

Pour info, la CB française est un consortium qui regroupe Visa ainsi que Mastercard. Je crois que Märklin acceptera volontiers ta “Plastikgekd” de chez Mastercard. Pour ma part, je suis abonné à la version française, et je reçois la version allemande via mon adhésion Insider. La première me permet de ne pas être obligé de tout déchiffrer en allemand. La seconde comporte des pubs (il n’y en a quasi-aucune dans la version francophone) et des articles supplémentaires qui peuvent être intéressants.

A+

Etienne

l´abonnement du magazine märklin coute 33,- € par an pour 6 numéros. Il me suffit votre adresse complete pour démarcher la livraison. Le paiment peut etre fait par carte de crrédit VISA ou Mastercard ou alors par virement bancaire.

voici la réponse par email de la personne de chez marklin.

Bonjour Joël,

En tant que membre Insider, je reçois régulièrement la revue Märklin en français. Mais la traduction des articles n’est pas toujours impeccable, au point que parfois il faut vraiment savoir de quoi il s’agit pour pouvoir interpréter le texte. Si tu peux lire l’allemand couramment, le mieux est de t’abonner à le version allemande. Si ce n’est pas le cas, la version française est malgré tout un document de référence qui te permettra d’apprendre énormément de choses sur notre hobby.

Cordialement
Robert

En tant que membre Insider, je reçois régulièrement la revue Märklin en français. Mais la traduction des articles n’est pas toujours impeccable, au point que parfois il faut vraiment savoir de quoi il s’agit pour pouvoir interpréter le texte.

Hello,

Oui, tout à fait . J’ai donc fait la demande d’avoir la revue en version Allemande à plusieurs reprises, sans succès .

Parfois ils sont un peu bouchés chez Märklin !

Et puis l’année dernière (2012) plus de courrier de réabonnement ??? Ni par après, ni plus jamais !

Tant pis et sans regrets .

De toute façons, les modèles “insider” sont dispos sur la toile dès leur sortie et parfois même à un prix moins élevé

que pour les membres insider .

@+

Bonsoir,

Pour répondre à la remarque de “3rails” et “Ludmilla”,

C’était vraiment bien la peine de faire l’Europe si une marque aussi prestigieuse que Märklin, quoi que cela se discute aujourd’hui vu la qualité de leur production, n’est pas foutu de traduire une revue en français correcte, surtout vu le prix demandé. A croire que seul le marché Allemand les intéressent !!! Dommage

Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord pour dire que la traduction est mauvaise. Je la trouve au contraire très correcte avec des traductions, parfois littérales, qui sentent bon les expressions allemandes. Après on aime ou on aime pas, pour ma part j’apprécie beaucoup.
De plus je suis épaté par l’ orthographe, il n’y a pas ou très peu de fautes, ce qui est rarement le cas même dans des revues françaises.
A chacun son opinion mais je prends toujours plaisir à lire cette revue.
Ce que je trouve dommage c’est le peu de pages par rapport à la version allemande (environ la moitié) et en ce moment un peu trop de Märklin my world. Mais bon si l’on veut perpétuer notre passion c’est peut être une solution.

Philippe

pour ma part je ne trouve pas le prix prohibitif, 33 euros -> 6 numéros, soit 5,5 euros cela reste trés raisonnable lorsque l’on compare n’importe quels revues dans le commerce.

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Le prix, ben oui, c’est pas plus cher que d’autres revues.J’ai quelque revues en français et aussi en allemand, mais pas toujours facile à comprendre, je vais envoyer un mail pour les revues en français. Je ne sais pourquoi, bien que pas mal de personnes disent que Marklin n’est plus comme avant, c’est ma marque de prédilection. C’est aussi une marque connue des communs des mortels. Maintenant je n’ai rien contre les autres marques, pour les wagons, j’ai d’autre maques que j’ai obtenus par opportunité mais sans plus.
J’attends donc de leurs nouvelles et aspire lire le premier n°.
Bon weekend à tous et vive le forum.
Joël

En tant que membre Insider, je reçois régulièrement la revue Märklin en français. Mais la traduction des articles n’est pas toujours impeccable, au point que parfois il faut vraiment savoir de quoi il s’agit pour pouvoir interpréter le texte.

Hello,

Oui, tout à fait . J’ai donc fait la demande d’avoir la revue en version Allemande à plusieurs reprises, sans succès .

Parfois ils sont un peu bouchés chez Märklin !

Et puis l’année dernière (2012) plus de courrier de réabonnement ??? Ni par après, ni plus jamais !

Tant pis et sans regrets .

De toute façons, les modèles “insider” sont dispos sur la toile dès leur sortie et parfois même à un prix moins élevé

que pour les membres insider .

@+Bonsoir
Je recois la version allemande de Marklin Magazin. Etant abonne francais j’ai simplement ecrit a Marklin Insider (adresse sur Mearklin.de) et precisant mon nom adress et numero d’abonne et depuis je recois tout en allemand y compris le catalogue. Revue beaucoup plus detaillee. Ca fait reviser son allemand. :smiley:
Amicalement
Jean

Bonjour à Tous :smiley:

APPEL A JOHANNES ! LE SUPER TRADUCTEUR ! :bounce: :bounce: :bounce:

Toi qui es jeune et dynamique: tu es sans doute à la recherche d’opportunités ? En voilà une: vendre les traductions des revues allemandes Insider et Märklin Magazine. Tu te ferais un bon petit pactole mensuel supplémentaire rien qu’avec les membres francophones de ce site !

Faut dire que les traductions Märklin, c’est pire que Google en Chinois !!! :affraid: :affraid:

Pas chouette l’idée ? A toi de voir !

Good Luck !

Cordialement, :wink:

JEAN

Bonjour
Effectivement, traduire exactement des textes technique n’est pas facile du tout.
Ce serait pour Johannes une très bonne expérience.
Filipi