Marklin - Les tarifs d'avant

Bonjour
je viens de retrouver les tarifs Marklin 89 et 96 …
Cordialement
Thierry

Marklin 89.pdf (872,2 Ko)
Marklin 96.pdf (1,9 Mo)

Bonjour,
merci.
très intéressant,
j’ai pris un exemple:
Loco Marklin 3039, BB électrique bleue DB BR 110.
prix 1989: 817 frs, montant actualisé ce jour: 234 € (convertisseur d’inflation sur internet)
Achetée cette année d’occasion: 60 €;
Des commentaires ?

Bonsoir,
Pas étonnant. Notre hobby n’est pas un placement à long terme, à l’exception sur un temps court de faire monter les enchères sur quelques rares modèles. Exemple la 241P. Le marché de l’occasion permet de trouver à prix correct à peu près tout. Au prix d’un décodeur neuf on peut se payer des machines qui n’ont rien à envier aux productions actuelles. Souvent ces “anciennes” machine disposent de moteurs plus robustes qu’actuellement.

5 « J'aime »

Et surtout aisément réparables ! contrairement aux modèles actuels où le moteur est souvent spécifique à chaque modèle, donc lorsqu’il n’est plus en stock, c’est mort … ou il faut bricoler :frowning:

Amicalemrnt

Bernard

3 « J'aime »

Bonsoir,

En octobre 1995 j’avais acheté neuf en magasin le set Rheingold 4228, et la vapeur 18.4 3518. Locomotive analogique équipée d’un régulateur électronique de vitesse.
Le tout m’avait coûté 1000 florins, une bien belle somme à cette époque. Ce qui ferait à l’heure actuel en euros 460.
Pour moi le train a toujours été cher, et quand on était petit Maerklin était bien plus cher que des marques comme Jouef, Hornby et Lima.
Maerklin et Fleischmann n’étaient pas des produits pour Mr tout le monde.

Philippe

1 « J'aime »

ou Hag ou Fulgurex.
Il y a aussi les wagons “Capitole” 4075 qui valent couramment plus de 100,00 €.
https://www.rarelocos.com/fr/voyageurs/11048-märklin-4075-rare-voiture-capitole-1-kl-sncf-neuf-bo.html

Bonsoir Bernard

Personellement je n’ai pas eu à me plaindre de Märklin sauf pour les moteurs C Sinus / SDS et leur électronique ainsi que certains frotteurs introuvables (Micheline, EP 3/6 37060). Les moteurs récents sont en stock et coutent entre 25 et 33€.
Mais c’est vrai, tout n’est pas parfait: ma loco 39662 (BR 06 001) a son dispositif fumigène dynamique en panne. Apparemment, je rejoins la longue liste des pannes sur les fumigènes dynamiques
Amicalement
Jean