Märklin "Les journées portes ouvertes 2018"

Bonjour à tous,

N’ayant pas beaucoup de liens pour l’heure, de cette manifestation emblématique au mois de septembre, il est toujours intéressant d’en parler afin de savoir s’il y aurait des membres intéressés pour aller jeter un oeil par là bas … :wink: . En sachant qu’il y aurait des réservations à prendre ne serait-ce que pour envisager de se prendre une chambre d’hôtel (si ce n’est pas déjà blindé à Göppingen) :pale:

Sans titre.png

A vous lire :bounce:

Bonjour Christian,

Suggestion intéresante surtout si les nouveaux locaux du musée sont ouverts, car j’y suis passé l’année dernière et c’était trés vieillot (le musée)

Pour ma part malheureusement le mois de septembre est déjà occupé donc pas possible

Par contre si tu parviens à mettre un déplacement sur pied, il y a à quelques kilomètre de goppingen (35 km) une association qui a un trés beau réseau marklin mais ils ne sont ouvert que les week end à verifier avant :

pmw-winnenden.de/

youtube.com/watch?v=UT-M0yBSCuw

Bonjour Christian,
Bonjour à tous,

Ces portes ouvertes Maerklin sont effectivement une idée intéressante à explorer même si je ne suis pas encore certain d’être disponible aux dates indiquées.
À ce sujet il y a d’ailleurs un 1er point à clarifier car l’info Maerklin mentionne les 14 et 15 Septembre 2018 qui correspondent à un vendredi et un samedi mais l’information sur les horaires d’ouverture stipule « samedi et dimanche » :scratch: ?!

J’ai tenté d’accéder à plus d’infos sur le site indiqué dans l’annonce ([email protected]) mais cette URL ne semble pas valide et sur le site Maerklin je n’ai rien trouvé non plus au sujet de ces portes ouvertes. Cela est peut-être dû à l’incertitude sur les dates d’achèvement des travaux du nouveau musée. Je ferai d’autres recherches et/ou interrogerai le magasin Le Pullman à l’occasion d’une prochaine visite.
À+.

Sur le site soit disant prestigieux Marklin.fr, donc le site de Marklin France, les dernières portes ouvertes annoncées sont celles de … 2010. De qui se moque-t-on ?
C’est tout simplement honteux ! Quand on vend des locomotives à 450 ou + d’€, la moindre des choses, c’est d’avoir un site a la hauteur et surtout actualisé ! A croire que le webmaster à aussi été délocalisé au Bangladesh car la Chine était encore trop chère pour son salaire.

Bonjour à tous,

Un article de la presse allemande montre une première photo du nouveau musée Marklin dont une première partie devrait être ouverte les 14. et 15 septembre

swp.de/suedwesten/staedte/g … 46028.html

J’ai trouvé également cet article :

blechsammlertreff.com/artik … in-museum/

En fait d’apres La traduction approximative que j’ai pu faire via les traducteurs du net, c’est le magasin Marklin rénové qui est terminé, et pour les portes ouvertes il y aura la mise en place d’une 044 de 22 mètres et 130 tonnes
Le musée lui serait ouvert pour les journées Marklin de septembre 2019
L’architecture du nouveau musée devrait permettre de voir en partie les ateliers de fabrication

Donc cela vaudra peut être le coup d’organiser un déplacement en 2019 ?