[Märklin] Insider 2023

Le coffret de voitures m’aurait intéressé pour les mettre derrière ma BR 10 (Insider 1999 - 37080) mais vu le prix je vais m’abstenir.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis curieux de voir avec quel type de bogies ils ont pourvus ces voitures…

Cela ne ressemble pas vraiment au bogie Görlitz de l’époque.

Bonjour,

Le type de bogies est pourtant indiqué: Görlitz II schwer

1 « J'aime »

Bonsoir

C’est certes une BR 01 mais un peu particulière avec ce que je pense comme étant le réchauffeur au dessus de la boîte à fumée

Moi je suis preneur même si le tarif commence à sérieusement piquer…

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Alors oui … et non !
La BR01 actuellement au catalogue (en version Classic, c’est-à-dire toujours dispo) est à 529€ (référence 39004). Si tu rajoutes le fumigène (référence 7226) au prix catalogue de 27,99€, tu arrives à un total de 556,99€.

Ici nous sommes à 599€, avec de nouvelles finitions et un fumigène pulsé. 42,01€ de différence. Cela fait certes un gap par rapport à la BR01 du catalogue mais il faut peut-être relativiser vis-à-vis d’autres productions. L’Albatros est à 679€ par ex. Là ça tape sévère.

J’ai accueilli le « 599€ » avec surprise lors de la diffusion des informations sur la machine. Je m’attendais à plus de 600€. 599€ est une sacrée somme, je suis parfaitement d’accord. Mais je trouve la hausse (objectivement) limitée.

Je n’ai pas encore décidé si je la commandais. Je verrai en fonction des nouveautés du début de l’année 2023.

Par contre 579€ le coffret de voiture, là je trouve ça insane. Même si ce n’est pas complètement surprenant en voyant les tarifs des derniers coffrets de voitures (ie le coffret suisse 2022, référence 43369, 469€ pour 5 voitures). À ce tarif, j’aurai espéré des personnages dans les voitures. Surtout que la tante MaTrix l’a déjà fait pour des coffrets Insider.

A.

3 « J'aime »

Bonjour tous,

Perso, je n’étais pas chaud pour lancer une réservation pour cette machine. Des BR 51, j’en ai déjà dans ma collection et je me suis dit encore !!!
C’est en regardant le PDF d’Antoine plus haut et en voyant la machine et plus particulièrement l’avant que cela m’a fait changer d’avis.
Elle est d’ors et déjà en réservation chez mon fournisseur habituelle. Par contre, je vais faire l’impasse sur le coffret de voitures beaucoup trop cher à mon sens.

Laurent

Bonjour,

Le coffret 42529 de 6 voitures est à 579€, les voitures sont entièrement nouvelles (Gruppe 29), éclairage LED d’origine, attelages conducteur de courant, bogies Görlitz II schwer.
Cela fait 96,50 € la voiture, bien plus chère que du R37 équipée elle aussi d’éclairage, autant chère que du LS Models sans éclairages. Au final bien moins détaillée, mais c’est du Märklin…à tout de même 1178€ la rame complète + la machine…

Bonjour,

En octobre 1995, j’ai acheté la rame Rheingold, 5 voitures ganz metal avec éclairage de table a leds, et la vapeur Br 18.4 référence 35. Un modèle analogique équipé d’un régulateur électronique de la vitesse. En 95 on avait pas encore de boutique internet, donc on allait en magasin faire ses achats. J’avais payé le tout 968 florins. 350 la locomotive et 618 le set de voitures. Cela faisait dans les 3000 francs français. Si l’on compare à aujourd’hui, le prix de ce set 2023, il correspond environ au prix du mien, qui a presque 30 ans.
Débourser 3000 francs en 1995 était une somme énorme.
Un ami avait acheté sa première crocodile en 57. C’était la moitié de son salaire.
Que dire des prix.
Philippe

1 « J'aime »

Philippe a raison, il faut un peu relativiser les choses.
Marklin n’a jamais été bon marché et quand on retrouve le prix d’une loco achetée il y a 35 ou 40 ans on est souvent surpris….

Philippe

3 « J'aime »

Bonjour,

Quelques photos fraîches.
Probablement prises au Marklineum.

https://www.stummiforum.de/t208957f2-Vorstellung-Insider-Modelle-5.html

A.




1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

C’est une bien belle loco, il lui manque un embiellage un peu plus finement détaillé.

Sébastien

Bonjour,

Quelques photos du prototype de la BR01.10 qui circulent sur Facebook.



A.

Ca donne le tournis, mais ça roule bien !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien l’intérêt de la faire tourner au max. Ils devraient voir ce que cela donne en rampe à basse vitesse, et décollage de la rame en rampe etc. À fond ça passe sans problèmes.
Philippe

1 « J'aime »

Au contraire Philippe. Rien de choquant.
Les machines (prototypes) sont testées dans toutes les situations possibles et imaginables.

Ce n’est pas parce qu’on voit une vidéo d’un test à pleine vitesse qu’ils ne font que ça … On se doute bien que toutes les configurations que la machine pourra rencontrer lors de son utilisation future seront testées.

A.

Merci Antoine pierre tes précisions.
Philippe

1 « J'aime »

Oui je le pense aussi, surtout que les wagons ont l’air spécifiques et lestés.

Certes c’est original, mais personnellement je ne suis pas fan de cette ligne avec cette protubérance sur l’avant. Mais il en faut pour tous les goûts :hugs:

D’ailleurs, c’est quoi cette protuberence ? Un rechauffeur ?

Oui c’est un réchauffeur

1 « J'aime »