[Märklin] Insider 2023

Cette 01 1088 n’a eu ce réchauffeur au dessus de la porte de la boîte à fumée que 2 petites années (1955 à 1957), avant d’être converti au fuel.
Usage donc très très limité dans cette version.

La voici en 1966 déjà en version fuel


30.05.1966 - Münster (Westfalen), Hauptbahnhof

Fotograf: Reinhard Gumbert

Bonsoir,

Donc, Marklïn pour amortir ses moules pourrait nous proposer la version fuel comme Insider 2024 ? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Non, puisque déjà sorties il y a déjà quelques temps

37105-BR 01 1054
Maerklin_37105_BR_01.10_DB_01_1054

39103-BR 01 1057

29010-BR 01 1060
01_1060_Ma29010

29011/29094-BR 01 1103

24 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Insider 2023 recuit et réchauffé ? ou bien?

Surtout que Marklin aurait pu proposer ce réchauffeur en pièce détachée et le tour est joué pour ceux qui ont la BR01 :rofl:

Je fais partie de ceux qui ont le modèle BR01 avec le niveau de charbon qui monte et descend, ça c’était une vraie nouveauté !

Bonjour,

Des Br 01 y en a à toutes les sauces, c’est la vapeur mythique allemande. On n’est pas obligé de se précipiter sur celle-ci, y en a bien d’autres.
Avec le réchauffement climatique, j’ai pas besoin d’un réchauffeur en supplément.
Philippe

Une vraie nouveauté aurait été de présenter la BR 79 001 de la DR (ex-1-242 TA 602 SNCF), mais ça c’est une autre histoire…

Copirail fait aussi de plaques d’itineraires personnalisées.

Références bien intéressante… grand merci pour l’information

Amitiés
Thierry

De rien, Thierry

Si cela peut aider.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous une vidéo d’un autre prototype de la Br01.10.

Avec des extraits de la bande son (échappement et sifflets notamment).

A.

Et encore quatre photos.




Crédit Frits Osterhun

A.

4 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Merci pour ces 2 belles photos. Le modèle se concrétise, ce sera une très belle pièce.
Sur la vidéo au dessus on entend enfin un sifflet qui siffle, et pas une sonnette de vélo.
Il manque à ce sifflet un coup de réverbération et hop on arrive à quelque chose de très bon.
Je vais re écrire à notre tante pour leurs demander bien gentiment si ils peuvent le fignoler.

J’ai toujours l’impression que les modèles Insider sont plus soignés que la production st.
Philippe

Maerklin rajoute la cerise sur le gâteau.

Bonjour,

A voir tes photos, il semble que Marklin ai mis le turbo en 2023, la machine est dans son état définitif.
Une sortie d’ici Juillet peut-être ?

1 « J'aime »

C’était un modèle statique.
3ème trimestre 2023 donc oui entre juillet et septembre :smiley:

A.

Bonjour,

Comme indiqué dans le fil des nouveautés 2023, le second modèle (hors Gunni) Insider devrait être dévoilé à la toute fin mai.

A.

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le second modèle Insider.
Une Br 181.2 référence 39583.


Elle est accompagnée de 2 sets de voitures pour réaliser une rame « Mozart ».

Références 42893 et 42894


A.

2 « J'aime »

Merci Antoine pour l’info.

Même si je suis convaincu que ce sera un très joli modèle, je suis un peu déçu du choix car il doublonne les modèles Piko qui sont superbes :face_with_raised_eyebrow:

Amicalement

Bernard

La vidéo de l’annonce:

Pour info, les prix … ouille …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Un peu déçu du choix aussi de la 181.2, mais ganz metall et pantos fonctionnels (ces derniers manquent chez PIKO). Et ce modèle intéressera aussi les modélistes français et luxembourgeois. Donc, je vais me fendre d’une commande chez mon détaillant.
Et cela laisse augurer pas mal de déclinaisons dans les années à venir.
Par contre, modèle Roco définitivement enterré !