Marklin Insider 2012

Bonjour à tous

J’ai reçu ce matin les magasines “Marklin magazine” et “Marklin insider”, vous recevez les bons de commande de l’année et le catalogue des nouveautés 2012. Il y a en plus un DVD.

Deux remarques :

  1. Le DVD est en allemand ou en anglais, aucun sous-titre. Si vous ne comprenez pas ni la langue de Goethe ou ni celle de Shakespeare, vous pouvez passer à la suite.

  2. Le modèle de l’année : un train automoteur est quand même proposé à 600 euros !!!

Bonjour André,

Deux remarques :

  1. Le DVD est en allemand ou en anglais, aucun sous-titre. Si vous ne comprenez pas ni la langue de Goethe ou ni celle de Shakespeare, vous pouvez passer à la suite.

Le DVD annexé est une compilation de [. Ces reportages ne sont disponibles qu’en allemand ou en Anglais. Les membres « Insiders » peuvent accéder aux 5 derniers reportages alors que les non-membres n’ont accès qu’au dernier reportage en vigueur (actuellement l’épisode 41 du 06.02.2012).
Ce DVD ne remplace pas les deux volumes « Une année avec Märklin » qui paraissent en juin et décembre. Il s’agit donc d’un « bonus » supplémentaire pour les « Insiders ».

  1. Le modèle de l’année : un train automoteur est quand même proposé à 600 euros !!!
    Le prix ne me paraît pas démesuré en comparaison des autres années et aucun membre n’est obligé d’acquérir ce modèle.
    Pour rappel, il y a eu des modèles bien plus onéreux par le passé, comme par exemple la Big Boy en 2001 et 2004 ou plus récemment l’année dernière avec la BR 50.40 et les deux coffrets de wagons marchandises ( CHF 1000.00, soit au cours actuel, environ EUR 850.00). Certes il s’agissait d’un train marchandise complet avec 13 wagons (en prenant les deux coffrets de wagons), et qui plus est, m’intéressait nettement plus que le BR 403 proposé cette année.

A+** Märklin TV **](http://www.maerklin.de/de/service/veroeffentlichungen/maerklin-tv.html)

je pense qu’andré a raison lorsque l’on compare la revue en langue allemande est double de celle en français pour le meme prix, lorsque l’on interroge goppingen il ne réponde pas, en belgique meme Monsieur van den berghe resposable de l’information Marklin ne repond pas, moi je suis inquiet sur cette façon, client marklin depuis 1967

enfin espérons

Bonsoir,

Pour la différence du magazin Insider, c’est purement une question de cout.
Tout traduire la version allemande couterais trop cher. Ils ne font traduire que l’essentiel des articles.
J’ai eu cette info de Maerklin. Enfin je ne l’ai pas eu facilement, Il faut malheuresement leur tirer les mots de la bouche.
Filipi