Märklin IMA 2019, le matériel

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post pour que ceux qui sont allés aux 3 journées IMA Märklin à Göppingen puissent y mettre leurs photos et en faire profiter la communauté.

A tout seigneur, tout honneur, je commence par notre marque fétiche et le wagon commémoratif à l’échelle HO des 160 ans de la grande dame de Göppingen.


Vient ensuite le modèle insider n°2, la BR 78 1001


Une “petite bête” qui a fait couler beaucoup d’encre quant à sa livrée (éphémère), la 241 A 002:

La même bête mais à grande échelle en version 241 A 65; on admirera le train de roues


Ensuite quelques engins nouveaux au catalogue 2019 dont on admirera - pour certains - la compléxité de la ligne de toiture.

Märklin BR 111-162-4 Göppingen 13-09-2019 Photo Bertrand VIMONT.JPG

1 « J'aime »

La suite (puisque limité à 10 photos par message):

Une petite nouveauté pour la France:


Un accessoire attendu par certains (ce n’est qu’un prototype) avec son complément presque indispensable:


Et pour finir une variante bicolore de la Pacific de la DR pour les détaillants affiliés MHI

On passe ensuite par ordre alphabétique aux autres firmes.
Brawa
Avec ses prototypes de voitures pilotes silberlinge et de l’automotrice Twindexx Vario





ESU
Avec une voiture pilote de la DB livrable aussi en 3 rails (triplon avec celles déjà dispo chez Piko - voir plus bas - et Roco)

Episode 3

PIKO
Avec des nouveautés déjà disponibles et d’autres à venir en fin d’année







A noter que l’ICE 4 éait aussi visible sur 2 réseaux de démonstration de la marque mais ils tournaient bien trop vite pour les photos. Un site marchand allemand en propose une excellente vidéo.

et enfin Roco
Prototype de la BR 86 de la DB



Le proto des autorails à accumulateurs série 515 de la DB

Et une nième décoration d’une Vectron de chez Siemens ici en version DB Poland

Bonsoir,
Merci Bertrand pour ces images.
Je m’y suis pris trop tard pour m’organiser et faire le voyage (et depuis Pau c’est pas simple de rejoindre Göppingen le temps d’un court week end…).
Je n’y suis jamais allé et il faudra bien qu’un jour je fasse ce pèlerinage!
En attendant, j’envie les heureux futurs propriétaires de la 241 A 65 à l’échelle I. Impressionnant!
A bientôt,

Merci pour ces images.
l’esthétique du nouveau pont tournant est un peur décevante, je préfère encore mon vieux 7286…

pour commencer, un apperçu de la collection Vectron chez Roco

et un peu à part, quelques photos de la visite de l’usine, qui était possible le vendredi et le samedi jusqu’à 15h uniquement.

ici les roues sortant de la fonderie


des carroseries de vapeurs (toujours en sortie de fonderie, après intervention humaine pour retirer la “pipe” de moulage)

on passe a la mise en peinture et tampographie avec ici la Re4/4 au couleur du cirque Knie, au catalogue de cette année.

moulage des caisses plastique pour certain modèle

et la zone tant attendu de l’assemblage finale




et pour finir, les réseaux de testes avec des géométries particulièrement tordue pour les prototypes.
les modèles de séries après montage passent sur un banc d’essai moins grand.



Merci Bertrand v et André pour ce reportage et ces photos
bonne continuation à Tous
Jérôme

Rassurant de voir qu’ils testent encore sur des voies M et K au moins il y a de la continuité :smiley: