Marklin Ho Diesel ref 36433

Bonjour à tous,j’ai une question ,sur cette locomotive diesel 232.Cette locomotive diesel ,a le système de générateur de vapeur froide.Est ce que cela fonctionne parfaitement,avec de l’eau distillée .C’est vraiment réaliste .Merci de vos réponses ,bien cordialement.

Bonjour Christophe,

C’est bien de l’eau distillée qu’il faut mettre dans le réservoir prévu à cet effet et surtout pas le liquide Seuthe. J’ai acheté la même référence il y a 3 semaines. Par contre, je n’ai pas réussi à faire fonctionner ce “fumigène”, j’ai juste essayé sur mon module de présentation. Je ne sais pas si la loc doit faire plusieurs tours avant que la fonction se mette en marche.

Bonjour à vous,merci pour votre réponse,en règle générale ,cette locomotive Marklin Diesel ,est bien fini ,les détails finition,la locomotive est lourde ?.

Esu produit aussi du liquide pour cette machine.
Elle inspire la puissance et est assez rustique. ( tout comme la véritable ).
J’aime beaucoup ce modèle.
La mienne pèse 650 grammes.

Bonsoir Christophe,

Petite séquence réalisée cet après-midi… :wink:

Bonsoir Manu,merci pour cette vidéo réaliste,elle impose cette locomotive,effet réaliste de la fumée,je vais me la commander ,chez un détaillant .Tres content.Bien cordialement.

Bonjour Christophe,

Le détaillant chez qui je l’ai acheté m’avait dit d’utiliser le liquide Seuthe !! Lorsque j’ai feuilleté le mode d’emploi Märklin joint avec la loc, c’est le petit dessin représentant un verre d’eau avec une pipette qui m’a mis la puce à l’oreille et aussi l’allure du fumigène. Sans compter que sur les vidéos présentes sur Youtube, le panache de fumée me paraissait très différent par rapport à la plupart des lois. Et c’est sur internet que j’ai eue la confirmation comme quoi il fallait utiliser de l’eau distillée. En conclusion, même certains déteillants ne sont même pas au courant de ce qu’ils vendent !