Marklin HAMO

Ma loco est dans sa boite et elle a effectué aujourd’hui ses premiers tours de roues…en 3rails AC! :cheers:

Un grand merci Christophe pour ton aide et ta patience :slight_smile: Si j’ai le temps je posterai quelques photos pour le plaisir des yeux :stuck_out_tongue:

Ma loco est dans sa boite et elle a effectué aujourd’hui ses premiers tours de roues…en 3rails AC! :cheers:

Un grand merci Christophe pour ton aide et ta patience :slight_smile: Si j’ai le temps je posterai quelques photos pour le plaisir des yeux :stuck_out_tongue:
Bonjour Greg

Felicitations pour “ta nouvelle” (en AC, bien entendu) loco! :wink:

Bonjour Grégoire,
Bravo pour ta première transformation. Et bonne chance pour la suite.
:appl:

Christophe

J’ai décidé il y a peu de faire passer à ma loco un test que je redoutais à savoir de la faire passer sur des aiguillages voir si tout allait bien et hélas, tout ne va pas bien, la loco s’arrete sur chaque aiguille…Je pense que mon frotteur est trop petit et la masse n’est peut etre pas très fiable. Est ce que installer un frotteur plus grand pourrait résoudre le problème?

Salut , essaies les nouveaux frotteurs Roco qui sont excellents.Est - ce que ton tender est correctement lest ? parfois c’est con mais si le poids du tender est trop faible , le patin n’appuie pas assez et le contact est mauvais.

Merci pour la réponse oui le tender et bien (voir très bien) lesté. Je ne pense pas acheter de frotteur puisque j’en ai quelques uns en reserve mais celui que j’ai mis est plutot court donc je me demande si ça peut être à l’origine de mon problème. :slight_smile:

Bonsoir Grégoire
2 choses si ta loco “bégaie” sur les aigillages et les croisements:

  1. le frotteur trop court n’est pas la raison principale: sous le tender de la 141R j’ai mis un petit frotteur et ça marche sans problème. Mais pour la 141P, comme pour la 241P (voir mon post avec photos, plut haut dans ce sujet-ci), le frotteur plus grand (Märklin 7164) assure un meilleur contact.
  2. petite question: as-tu relié entre eux les contacts des roues à l’intérieur du tender ? si non, tu as un retour de courant insuffisant sur les parties isolées des aiguillages. D’où peut-être le bégaiement…
    Christophe

JE n’ai pas relié les masses, je vais donc le faire d’ici peu (sans doute demain puisque la grève me le permet :smiley: vive les reformes) et je verrai le résultat.
Encore merci décidément tu es l’homme à toutes les réponse! :laughing: