Marklin et roco

Bonjour j’aimerais savoir ce que vous pensez de la marque roco ? Je trouve quand même que le iCE 3 chez roco et de toute beauté et j’aimerais me laisser tenter par un de leurs ice en 2 rails ?

J’ai une autre question j’ai eu la chance de choper un pack marklin digital 29000 est ce qu’avec celui ci j’aurais juste à acheter des rails trix et Minitrix h0 pour faire du 2 rails et du N scale pour Minitrix et kato ?

J’ai aussi une superbe bonne nouvelle et j’en suis super content mais j’ai choper cette double locomotive allemande de marque marklin en époque 6 je l’ai choper neuf jamais utilisé pour 180e port compris je trouve que c’est plus que raisonnable sachant que le propriétaire l’avait payer en 2014 pour 549e prix sur le ticket de caisse donc je trouve son prix plus qu’acceptable ^^

parcontre j’ai légèrement abîmé la boite c’est très très très léger une toute petite déchirure sur les languettes de 2mm par conséquent j’aimerais savoir ou trouver la même boite neuf pour l’acheter sans défaut ? Après ce n’est pas très grave ma boite est quand même quasi neuf mais j’avais ouvert d’une mauvaise manière ce qui a causer cette micro déchirure après sa se voit pratiquement pas mais sa me dérange un peu…. J’ai contacté marklin pour l’achat d’une boite mais ils accepteront jamais sachant que ses boites ne sont même plus fabriquées a mon humble avis donc si vous vous vous débarrasser d’une de vos boite en état comme neuf je suis preneur sinon je conserverai celle ci elle et pas si defectible je suis un peu maniaque sur l’état de mes choses surtout les boites.

Mais vous en pensez quoi du prix ? Perso j’estime que cet une bonne affaire.

Cordialement et amicalement

J’ai une dernière question j’ai le pack de départ marklin 29000 est ce dure a monter ?

Bonjour et bienvenue sur le forum des afficionados du 3R et de la voie à picot central.

Pour ta dernière question concernant le pack de départ 29000, rien de plus simple à monter, la voie C a ça de bien qu’il suffît d’emboiter les éléments de rails sur une surface plane comme des briques Légo. La Mobile Station est également on ne peut plus simple à utiliser d’autant plus si tu utilises du matériel moteur MFX sur la voie. La machine sera automatiquement reconnue et inscrite sur la MS.

Pour l’autorail plus haut, hélas, concernant les boites, à part en trouver une à l’identique sur le Net (EBay par exemple), Marklin ne pourra t’être d’aucun secours. C’est surtout le contenu qui intéresse, à la limite baisser le prix demandé de quelques euros !!!

Bon dimanche,

Merci infiniment j’ai une autre question si je veux faire du trix et du deux rails comme roco est ce qu’il faut que j’achète la pack TRIX 21000 ? Ou avec la console marklin on’peut en achetant du 2 rails faire tourner tout les trains Trix roco en HO ?

Cordialement

Si tu n’as aucun des deux packs et que tu souhaites faire du 2 Rails, alors autant acquérir le pack de départ Trix 21000 car sinon avec le pack 29000 tu vas te retrouver avec de la voie Marklin 3 rails.
Quant à la MS fournie dans chaque pack, l’électronique reste la même à la différence que sur la MS2 noire est intégré la bibliothèque des productions Marklin. Pour la verte, je ne sais pas.

Bonjour Ideru (un prénom serait plus convivial)
Sois le bienvenu sur notre forum.
Oui, Roco fait d’excellents modèles avec un très bon roulement mais les locos sont en plastique
Voici un exemplee de loco Roco que je trouve splendide.
A les boites. J’ai gardé toutes les miennes mais elle s’abiment et puis c’est ce qui est à l’intérieur qui compte. Oui ebay est a privilégier pour ta recherche.

Tu sembles au point de choisir entre le 2 rails et le 3 rails, vaste sujet déjà abordé plein de fois.

2 Rails

• choix immense parmi des constructeurs pas toujours d’accord entre eux
  • voie réaliste et grand choix pour celle ci

Mais:

• cablage difficile pour certains circuits de voie (boucles de retournement, etc)
  • détection difficile (non standard) de tous les essieux par courant.

3 Rails

• tradition Märklin privilégiant la solidité (“ganz metal”)
  • tous circuits de voie possibles
  • détection d’occupation simplifiée et beaucoup plus fiable, par essieux conducteurs
  • grande homogénéité de l’offre Märklin (tout est compatible même avec les anciens matériels)

Mais:

• choix réduit à Märklin et quelques marques compatibles
  • les plots de contact qui sont un obstacle au super realisme

Amicalement
Jean

Bonjour,
Jean il faut moduler le terme compatible!
Certains modèles actuels sont incompatibles avec la voie R1 M et idem pour les aiguillages et TJD de la série 51xx.
Actuellement j’ai du matériel roulant et des rails qui ont dépassé les 60 ans!

ROZ

Bonjour à tous,

Concernant les modèles Roco, il est vrai que lorsque l’on a affaire aux carrosseries métal de Märklin, le coté plastique effraie un peu, voire, donne l’illusion d’être un peu “cheap”, j’ai bien dit l’illusion. Par contre, au niveau dépaillage, notamment avec des pièces supplémentaires, Märklin a un grand travail à faire, et j’ajouterai de même au niveau du silence de roulage. Quoique, avec HAG, sur les deux points précités, c’est zéro pointé ! Si on compare les Re 425 produites par HAG avec les modèles Roco et, écartons nous du sujet, les Rivarossi, HAG fait plus office de jouet que de modèle réduit soigné.

A+

Manu

Bonjour mes amis tout d’abord merci pour tout vos sage conseils alors mon choix et deja fait et j’ai acheter la 29000 marklin car mon tout premier train en h0 et un marklin surtout que j’en entendu parler depuis belle lurette et pas en mal, mais j’ai dans l’idée de faire les 3 type de voie, je suis au courant que marklin propose c’est train en deux rails sous la dénomination de trix, peut-être me diriez vous qu’il et preferable de se concentrer sur une seul voie a la fois et c’est ce que je compte faire, mais j’ai besoin quand même des trois types de voie ce qui m’offrira un bien plus large choix de rams et de trains donc je pense m’offrît les 3 types de voie mais j’aimerais vraiment commencer avec du marklin j’ai deja la station 29000 en ma possession manque les 2 autres coffret de départ <3

Par contre pour la station trix sa a l’air bien plus compliqué à démarrer que la station marklin bon bha je vais économiser pour m’acheter la station trix et minitrix car j’ai aussi acheté un pack de rails minitrix que j’ai payer 120e et je suis rendue a ne même pas pouvoir l’utiliser et sa sa m’embête.

j’ai une dernière question sur se forum nous ne pouvons parler que du trains marklin a 3 rails ou on a droit d’aborder d’autres type de voie d’autres échelles ??? car j’aimerais ouvrir un second forum pour présenter mon train japonais que je trouve assez jolie et que j’aimerais vraiment recommander a tout le monde il et chouette mais ce n’est pas du 3 rails ? Aussi connaissez-vous un forum de vente car j’ai des choses neuf jamais utilisé a revendre et ce n’est pas du 3 rails ? Mais je trouve se forum tellement pratique par apport aux autre forum ou les photos partagées se retrouve assez floue et ou toute l’utilisation et très vintage et rigide… ici c’est actif et de plus toute et facile a prendre en main dont les partage de photos qui n’est pas trop complex, surtout que je vais recevoir des autres rams de train que j’aimerais partager à l’avenir car je collectionne également les trains électriques et les boites de mes trains surtout en N scale je trouve que les japonais font des boite de trains tellement ravissantes et magnifiques surtout en vitrine, donc se serait dommage de pas pouvoir partager ses rentrées avec les membres ou même pour des échanges de pack entre passionnés etc…. Après bien entendu je respecterai les règles de se forum si l’on ne doit pas sortir du sentier 3 rails alors je resterai sur du 3 rails, mais se serait aussi cool de proposer des échanges entres membres, surtout si on et dans les mêmes region sa pourrait être cool.

ta locomotive roco et tellement magnifique :heart_eyes_cat: en réalité j’aimerais vraiment essayer le côté plastique de chez roco surtout que je trouve leurs ice 3 bien plu convaincant que tout les autres ice 3 il et ultra convaincant et bien fini après leurs ice 4 et aussi très bon mais le ic4 de chez marklin et trix a l’air lui aussi unique en son genre après il coute 849e… mais je compte économiser pour m’en payer un, et l’on m’a dit aussi que c’était un plastique de bonne facture les trains chez roco, et très agréable au toucher loin des plastiques proposés chez mehano ou jouef, on ma aussi dit que comme les rams roco était bien plus légère leurs mouvements de roulement était bien plus convaincants et réalistes que des rams marklin et trix vous me confirmer cela ?

De toute façon je veux vraiment essayer le 2 rails tôt ou tard et cela autent que le 3 rails ou le N scale c’est aussi pour cela sue je veux faire les 3 types de voie sachant que je ne compte pas faire un reseau n’ayant pas de place a la maison ni les moyens financiers.

Je préfère simplement jouer au train comme un enfant adulte plutôt que de faire du train avec toute une pièce dédiée au modélismes surtout en ho sa prend de la place que je n’ai pas, moi juste voir des trains rouler et les contrôler avec le transformateur cela me suffit largement comme plaisir au niveau du modélisme <3 et je suis pas très compliqué à contenter du moment que le trains et de très bonne facture que la boite et jolie le train jolie que sa roule bien moi je suis comblée.

Pour mon prénom ideru je vais répondre et c’est bien mon vrai prénom mais je l’ai traduit en japonais du japonais au français :slight_smile: en réalité mon vrai prénom et appeler idir.

Bienvenue parmi nous Idenu :grinning:
Ce forum, principalement dédié au 3 rails n’est pas sectaire et nous avons quelques membres qui font du 2 rails et du N
Donc pas de soucis, dans la bonne humeur et la décontraction.

Fais nous connaitre ton train japonais, ça nous dépaysera…

Philippe

Re-Bonjour Ideru
Pardonnes mon manque de culture (ne pas savoir qu’Ideru est un prénom)
Pour le 2 Rails / 3 rails:

Märklin fait du 3 rails (2 rails et des plots de contact). Sur tous les rails “normaux” (Hors pièces de voie), il est facile de couper le pontet qui relie les 2 rails entre eux. Il faut faire cela sur chacun des rails (2 pontets par rail). La difficulté est avec les aiguillages et pièces de voie dont les 2 rails sont raccordés ensembles et qui ne sont pas facile à isoler (grand travail de charcutage. Le problème est peut être plus simple en grand rayon ou en voie K mais je ne connais pas bien.

Trix fait du 2 rails: Parfait pour le 2 rails MAIS pas de picots pour le 3ème rail

C’est hélas, l’un ou l’autre et c’est une telle galère qu’il vaut mieux choisir ton camp ou avoir une partie de réseau en 2 rails et une autre en 3 rails. Je passe sous silence les moyens de détection (court circuit des 2 rails pour Märklin, consommation de courant (10 mA minimum) en 2 rails / Trix.

Pour mémoire une autre solution ancienne: Utiliser la voie VB qui est en vrai 3 rails mais qui n’a pas de TJD, ni d’aiguillage courbes. Mais difficile à trouver, chère et pas forcément compatible avec certains essieux modernes. Cette voie a 60 ans au minimum.
Amicalement

Jean

Franchement je préfère avoir les 3 type de voie car j’ai aujourd’hui fait une superbe bonne faire pour un pack de depart trix je partagerai mon bon plan :smiley: j’ai fait ce choix d’avoir les 3 type de rails car je ne pense pas du tout faire du réseau a la maison seulement de temps en temps je ferais rouler un de mes trains par pure plaisir :slight_smile: après je suis assez simple je vais pas faire un truck hyper complexe j’aime énormément marklin et surtout son histoire d’ailleurs j’aimerais acheter un livre qui conterait l’histoire de cette entreprise et c’était quasi obligatoire que je l’achète la centrale marklin pour trix cet également obligé car beaucoup de rams m’intéresse en 2 rails et oui je sais que marklin propose ses train en 2 rails mais avoir les 2 type de voie m’offre un bien plus large choix de rams surtout que chez les particuliers il y’a de très bonnes affaires de rams neuf qui n’ont jamais tourné par exemple mon lint allemand j’en rêver depuis longtemps car j’adore le design des trains allemands et japonais ils sont des formes quasi parfaite et je l’ai eu neuf pour moins de 170e je n’aurais jamais eu une telle offre chez un pro ^^ pour le reste je vous remercie pour votre infinie gentillesse votre bienveillance et votre accueil que j’ai trouvé vraiment super :+1: sa fait plaisir d’être sur votre forum j’espère que j’en apprendrez et que je découvrirais des rams que je ne connais pas, y’a t’il une section vente et échange ? Car j’aurais des choses neuf jamais utilisé a vendre et complet ou à proposer a l’échange a valeurs égales ou + ajout d’argent de ma part.

Cordialement et amicalement passionnément marlin.