Marklin, est ce le bon choix pour débuter ???

nilkram a écrit :
la Péco transforméeJ’utilise de la voie K sur mon réserau fixe (135m) et un peu de C sur mon réseau de “vacances” (2.51.25). J’aimerais bénéficier des appareils de voie “grand rayon” Peco sur mon réseau fixe. Par ailleurs, je ne suis pas satisfait par la médiocre qualité des moteurs Märklin 7549.
Donc une question idiote : avec quels éléments transformes-tu la voie Peco en “3 rails” ? Je n’ai pas trouvé sur le catalogue Peco…

Cordialement, Daniel :slight_smile:)

Donc une question idiote : avec quels éléments transformes-tu la voie Peco en “3 rails” ? Je n’ai pas trouvé sur le catalogue Peco…

Cordialement, Daniel :slight_smile:)
Je pense que les réf. Pico sont SL-17 et SL-18. Ce sont des bandes de “picots” à insérer au milieu d’une voie.
A confirmer …

C’est bien cela : PECO SL-17

  1. Merci pour les photos, elles sont très belles et elles évoquent de beaux souvenirs. :smiley: :smiley: :slight_smile:

  2. Merci pour la référence de voies PECO. J’ignorais cette alternative. Je sens que je vais me documenter…

Bonsoir,

Je suis peut-être la lanterne rouge pour réagir sur ce fil.
Mais comme disent les autres, en venant sur ce forum,. tu as déja sans te rendre compte, fait ton choix.
Je joue avec du Marklin depuis 30ans et j’en suis très très content.
Tous ce qui m’ai resté de mon enfance, le jouef et le lima, a pris sa retraite bien méritée depuis belle lurette.

Le Marklin Ganz Metal, c’est TOP.

Alors si tu restes sur ce choix la, je te souhaite plein de plaisir dans le monde de Marlin.

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Filipi

Stéphane B a écrit :
PECO SL-17Merci pour ta réponse !

Cordialement, Daniel :wink:)

Au sujet de ce ajout à la voie Peco : l’as tu utilisé et si oui en es tu satisfait ? Est-ce à l’usage plus ou moins visible que les picots de la voie K ?

Non, je ne l’ai pas utilisé personnellement, car je ne peux avoir de réseau fixe pour l’instant. Mais j’avoue que cette solution me séduit assez le jour où.
A priori, ce système n’est pas populaire en France, mais il est vrai aussi qu’on nous en fait rarement la pub :unamused:

Comme je l’ai dit plus haut, l’un de mes amis pense constituer un réseau avec cette solution Peco. Promis, je vous en reparlerai s’il se décide à l’utiliser 8)

L’important est de savoir comment se comporte le matériel sur les appareils de voie. Notamment au niveau du contact frotteur rail central. SL -18 pour les appareils de voie, si j’ai bien compris…

Cordialement, Daniel :wink:)

Effectivement, étant précisé que cela ne doit pas être facile de placer ces bandes sur des aiguilles…

Désolé mais vous êtes http://www.3rails-forum.org/users/45/78/61/smiles/900638.gif

Bonsoir à Tous,

Une “New” fois, Merci pour Votre Accueil et Vos Conseils :cheers:

L’infrastucture de départ de mon réseau sera de 2m50 s/r 1m35.
Aprés découpage et assemblage de mes 2 planches :laughing:
Ai investit dans un Coffret de Départ Marklin 29533.
En y joignant les sets d’extensions C2, C4 C5.

Votre Forum fourmille de beaucoup d’Idées, Photos Explications !!!

VRAIMENT INTERESSANT :fete:

Bon Week-end à Vous à Bientôt …
Franck

Bravo Oktos pour cette acquisition 8)
Tu as bien fait d’attaquer directement avec des sets d’extension !

Concernant la voie Peco, je me suis permis de créer un post sur ce sujet ici