Marklin, est ce le bon choix pour débuter ???

Bonjour à Tous,

Depuis tout gamin, je rêve d’avoir un réseau ferroviaire …
Car, j’ai toujours étais attiré par les trains :open_mouth:
Faute de place (entre autres …) j’ai du patienter.
Agé maintenant de 36 Ans, je souhaite donc me lancer dans l’aventure.
Renseignement pris ici ou là, Marklin me semble étre le n°1 …
Et là en naviguant sur la Toile, j’apprend que ce Fabriquant est actuellement en proie à des difficultés financières !!!
Etant “un novice” dans le modélisme :blush: !!! je comptai donc me concentrer sur 1 seul et unique Fabricant pour débuter …
Quand est-il exactement ??? Que me conseillerez - vous ???
Dans l’attente de vous lire …
Sincères Salutations et Bons Rails …

:bien: sur ce forum

A coup sur Märklin est un bon choix .

Märklin est en dépot de bilan et en attente d’un repreneur, et il va s’en trouver un, c’est sur, aucune inquiétude à avoir de ce coté la .

@+

Bonjour et :bien: .

En venant sur ce site, je pense que tu as déjà fait ton choix.

Moi aussi je suis débutant et je ne regrette pas du tout le choix pour Marklin.

Amicalement.

Guy

Merci 3 Rails !!!

C’est tout ce que je leur souhaite de retrouver un repreneur !!!
Tu es trés Optimiste et c’est trés bien …
J’espére donc malgré tout, avoir misé sur la “Bonne” Locomotive
et que je ne regretterai pas mon choix à l’avenir …

Bonjour Mentor,

Nous avons déjà au moins 2 points en commun …
Les Trains et la Bobox 360 :wink:
Oui j’ai déjà fait mon choix et malgré leurs soucis actuels …
Je ne veux me concentrer pour mon 1er réseau, qu’avec du Marklin !!!
J’espére que ce sera le bon et que je ne vais pas le regretter …

:bien:

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Bienvenue, “Oktos28” :smiley: ¨, chez les piqués du Royaume Märklin.

Tes renseignements pris “ici ou là” sont les bons : MARKLIN est le meilleur choix.

Je te souhaite beaucoup d’amusement.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour et merci RAILO5 :slight_smile: !!!

Comme je l’ai écris précedemment, oui j’espére que celà va étre le bon et que je ne vais pas le regretter … Au cas ou Marklin devait se retrouver à quai sur une voie de garage :cry: !!!

Bonjours Oktos,faute de ton prénom .
Moi même retombé dedans depuis 1 an je me suis fabriqué une pièce dans ma grange pour y instalé mon réseau en Marklin d’abord en souvenir de ma jeunesse et surtout pour la beauté du produit Marklin.
Par contre il se révéle que l’on ne trouve pas autant de modéle de locos que si tu choisi de mélanger les marques (je vais surement faire hurler les puriste )
mais c’est mon avis. Malgrés ça je préfére un peu moins de choix pour avoir la qualité MARKLIN .Philippe. :smiley: :cheers:

Pour ce qui de ma place requise, point de grange …
Mais une surface de 2m05 s/r 1m80 (seulement) :unamused:
Pour débuter je pense que celà est raisonnable …

99% des personnes de ce site te diront que c’est un excellent choix et qu’il n’y en a pas de meilleur. Mais sommes nous impartiaux ??? :lol!:

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu comptes faire rouler du matériel français, marklin n’est pas le meilleur choix faisable et il vaudrait mieux se tourner vers le 2 rails si tu débutes.
Mais des fabricants proposent des machines sncf en 3 rails donc on peut s’en sortir en 3 rails en ne faisant que du SNCF.

Si tu veux faire rouler du matériel allemand tu auras tout le choix que tu veux.

Mais précisons que marklin a un système spécial d’alimentation par 3ème rail et que tu ne pourras pas mettre n’importe quelle loco d’une autre marque sauf si elle a été modifié. Même si ce système est plus éfficace et plus fiable mieux vaut le préciser. Quant aux wagons là c’est tout ce que tu veux.

Mais je ne peux que te recommander Marklin! :smiley:

Mais sommes nous impartiaux ??? :lol!:
Absolument pas, mais au moins on se marre bien :lol!:

Bonsoir,

jhe crois que Marklin est le meilleur des choix, pas vous ? :laughing: :wink:

André :bball: Markliniste depuis toujours :cheers: :wink:

Absolument pas, mais au moins on se marre bien
Absolument !!! :lol!:

Bonsoir,

[size=150]je suis objectivement partial : Marklin est le meilleur des choix possibles en matière de modélisme ferroviaire[/size]. :laughing: :laughing: :laughing:

Cela ne m’empêche pas de fréquenter ce forum et de bien m’y amuser (“marrer” en français :bball: :pirat: )

Amicalement,

Pascal :study:


Etant “un novice” dans le modélisme :blush: !!! je comptai donc me concentrer sur 1 seul et unique Fabricant pour débuter …
Quand est-il exactement ??? Que me conseillerez - vous ???
…Bonsoir Franck et bienvenue ICI !
Tout a été dit (ou presque :laughing: ) ; et tout à fait logiquement (encore que… :scratch: ), en venant sur le forum Märklin, il était de bon aloi de s’attendre à des points de vue convergents sur les productions de Märklin… :cheers:
Franchement, oui, de mon point de vue par expérience d’autres marques, mieux vaut se concentrer sur Märklin, au moins pour le matériel roulant et la voie… :wink:
Bonne nuit :sleep: :bien:

bonjour franck

Pour moi MARKLIN c 'est le TOP :sunny:

salutation

JP

Bonjour,

Étant novice ici par rapport à d’autres “moustachus” du forum, ce sujet à au moins l’avantage pour moi de faire part de mon expérience de… novice justement :laughing:

C’est vers 35 ans également que l’envie de “jouer” au petit train est revenu, après avoir eu un petit réseau Jouef à l’adolescence comme bon nombre d’entre nous. J’ai donc été faire un tour chez Opherline (dans leur ancien magasin), et là, en quelques secondes, j’ai été convaincu du coffret numérique 29529 (BB 15000 + 3 voitures Corail) qui venait de sortir avec la Mobile Station (MS) et voie C. Tout d’abord, faute de place, je ne peux avoir qu’un réseau “volant”, et la voie C est la voie idéale pour ce cas de figure. Puis évidemment, étant gosse, je rêvais de la qualité Märklin, et là, elle devenait (un peu) accessible. Par ailleurs, ce coffret constituait un bon compromis pour entrer dans le monde du numérique. Enfin, je voulais du matériel SNCF. J’ai attendu, et le Papa Noël me l’a gentiment déposé au pied du sapin. Je ne m’étendrais pas sur la facilité déconcertante pour mettre en place le réseau.

Puis j’ai acheté des coffret d’extension de rail (C4 et C5), et 2 ou 3 ans plus tard, j’ai craqué pour le coffret 29528 (BB 12000 + wagons fret), toujours avec MS. Du coup, il est possible de piloter 2 locos (et même plus), et de passer des week-ends entiers à jouer avec mon fils de 5 ans.

Évidemment, la fièvre retombe assez mal, et ces dernières années, je me suis équipé de divers matériels roulants, soit Märklin (CC40100, BB 426000 voiture TEE, céréaliers…) soit Roco (2D2, voitures UIC-Y etc.)

Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire parfois, le 3 rails n’est absolument pas un un système techniquement fermé. Il est toujours possible de rajouter un ski à une loco 2 rails (avec plus ou moins de facilité il est vrai, mais il existe des astuces), et les décodeurs sont quasiment universels (DCC et Motorola/Märklin). De plus, bon nombre de constructeurs déclinent certains de leurs modèles en 3 rails : Roco (excellente qualité), Electrotren, Piko… et même bientôt Jouef (141R) ! Donc de ce coté là, pas de problème. Pas de problème non plus concernant les Centrales de commande, puisque par ex. ESU commercialise son système compatible DCC et Motorola (alternative à la Centrale Station Märklin qui reste chère)

Le seul bémol, à partir du moment où on monte un réseau fixe (ce qui n’est pas encore mon cas), c’est la voie. La voie C reste “jouet” et la voie K n’a pas le look “SNCF”. Il reste toujours possible de rajouter un 3e rail à la voie Peco, mais cette solution n’a pas l’air populaire en France, contrairement à d’autres pays (un de mes amis devrait tenter le coup dans quelques temps. Wait and see…)

Donc je ne peux que te conseiller de “craquer” pour Märlin, en espérant également que les problèmes financiers actuels ne soient que passagers. Mais vu l’ampleur du marché (Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, USA etc.), je ne peux imaginer une seconde que la production du matériel 3 rails s’arrête du jour au lendemain :open_mouth:

Voilà en ce qui concerne mon expérience personnel. Prochaine étape : acheter une maison avec un sous-sol :laughing:

Le seul bémol, à partir du moment où on monte un réseau fixe (ce qui n’est pas encore mon cas), c’est la voie. La voie C reste “jouet” et la voie K n’a pas le look “SNCF”. …Bonjour Stéphane :smiley:
Le seul point discutable, c’est celui de la voie C, laquelle, selon ton point de vue, resterait “jouet”… :confused:
Je n’en suis pas si sûr que cela si l’on prend soin de l’habiller un peu, l’intégrer dans le décor, y ajouter une bonne patine, donner un aspect “brun moyen ou rouille” aux rails, etc, etc. :bulb:
D’accord, c’est un peu plus de travail…mais après, il faut savoir faire des choix : “réalisme pur et dur, sans la qualité de fonctionnement” ou “moins de réalisme, mais qualité de fonctionnement à 99,99%” ? :suspect:
Certaines réalisations, présentées sur le forum, portent leurs fruits… :open_mouth:
Egalement, à titre d’exemple, ce remarquable réseau US Märklin/voie C, présenté (en 2006) lors d’un des derniers “Mondial” à la Porte de Versailles à Paris… :cheers:
Bonne journée :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/raseau10.jpg

Bonjour Daniel,

La voie C me convient parfaitement, et tu as raison de dire que la fiabilité est extraordinaire ! Il est juste dommage qu’il n’y ait pas de rails flexibles (je pense que cela est possible techniquement), et la patine du ballast n’est quand même pas évidente à réaliser. Même si certaines réalisations sont remarquable, la voie C garde un aspect “figée” peu réaliste. Ce n’est qu’un avis personnel…

MAIS si je pouvais réaliser un réseau, je sais que j’utiliserais certainement la voie C pour pleins de raisons, et notamment la facilité de mise en œuvre :wink: