Marklin digital br 81 005 patinee sur presentoir

Bonsoir,
Je vous présente ma première réalisation, c’est un BR 81 digitale de la DB.
J’ai fais une patine, rajouté du vitrage, 2 figurines et du charbon dans le tender. Celle ci est presentée sur un socle en chêne massif.

Très joli patinage !

Deux petites remarques (mais Roland me traitera de compteur de rivets…) :

pour parfaire ton travail, tu devrais encore mettre du rouge dans les “creux” des bielles, rouge bien sûr qui n’est plus vermillon mais usé par l’usage.

Et sur l’étiquette… le mot “BR” veut dire Baureihe, soit “série”, ce qui donc ne s’applique pas à une locomotive particulière. La 230 F 1 est une locomotive de la série 230F, mais elle n’est pas “série 230F 1”, si tu vois ce que je veux dire. Et comme tu vois sur ta loco, on sépare le numéro ordinaire du numéro de série par un espace, et non pas par un tiret. Parfois, on y voit un point, mais c’est parce que l’auteur ne sait pas utiliser les espaces protégés et ne veut pas séparer le 81 du 004.

Mais ce n’est pas pour ça que tu nous as montré la loco.

Au fait, deux questions : est-ce que tu as coupé le “charbon” plastique, ou mis du vrai dessus ?
Et comment as-tu fait pour y mettre les personnages, n’y a-t-il plus le gros moteur dans la cabine comme dans les vieilles 81 Märklin ?

J’ai bien pris note des remarques constructives. Elles m’ont éclairé ma lanterne car je n’y connais rien…alors je te remercie merci :smiley:
Pour le charbon c’est un rajout de matériau patiné, les figurines n’ont pas été coupé et cela ne m’a pas gêné pour les incorporer dans la cabine. D’autre part ce n’est pas une étiquette mais une gravure dans la masse… je trouve que cela fais plus joli.

Gravure ? Ah, maintenant que tu le dis et que mes yeux sont un peu plus réveillés… wow, c’est vraiment magnifique !

Je réalise mes présentoir avec une machine à commande numérique et je fais la couleur.

Voici une photo de ma BR 81 en situation ! comme TRAINMASTER c’est une version patinée. c’est l’ultime modèle produit par Märklin avec les essieux et l’embiellage brunis ainsi que la nouvelle motorisation laissant libre la cabine. Le vitrage est aussi d’origine.

De plus près ! Photo prise avec mon mobile Nokia car je n’ai que ça sous la main donc quelques excuses pour le manque de netteté.

Le mécanicien n’est pas d’origine bien sûr ! ! 8)

Bonjour,

je rejoins Wolfram sur l’embiellage. Sinon c’est une belle ralisation !

Bonsoir

Ben oui, des compteurs de rivets et des casses moral, moi j’aime pas la patine quelle qu’elle soit, mais je respecte le travail fait et pour un premier essais, je trouve cela pas mal du tout, comme déja dit précédement, si elle te plait comme cela, c’est le principal.

ROLAND

Salut Roland,

Là il ne s’agit pas de compter les rivets, mais de repeindre la girafe :lol!:

Salut Roland,

Là il ne s’agit pas de compter les rivets, mais de repeindre la girafe :lol!:
Salut JYL, pas tout comprit la

ROLAND

Salut JYL, pas tout comprit la

ROLAND
Salut Roland, c’est une expression histoire de dire qu’il est aussi utile de peindre une girafe que de compter les rivets :smiley: (On aurait tout aussi bien pu peindre le chat du voisin sinon, c’est moins haut)

:malade:

Mais pourquoi ,tu veux qu’ il repeint le chat du voisin et le cul de la girafe…??

moi , je trouve cela pas mal du tout… :appl: