Marklin DHG 300

Bonjour,
Je souhaite acquérir une Marklin DHG 300 dans sa version bleu.
J’adore ce type de locotracteur.
J’ai déjà deux DHG700 et un DHG500.
Par contre je trouve que le modèle de Marklin tout plastique fait vraiment jouet “plastoc”.
J’aimerais lui donner une touche plus réaliste, un peu de patine.
Quelqu’un l’a déjà fait ?
Si oui, j’apprécierais voir des photos.
Merci.

Bonjour,

Il faut taper dans le moteur de recherche “patine” et s’inspirer de ce que certains membres du forum ont fait.

Sinon il y a ces liens :

Intéressant ces vidéos, ça fait un moment que je me tâte pour un aérographe, mais je crains que les modèles à ma portée (sur le plan financier) soient de la daube…

J’ai acheté un kit sur amazon avec compresseur, aérographe acrylique et aérographe vinylique pour 110 euros port compris …

Et tu en es satisfait ? Nettoyage facile ?

Vu les vidéos, bien.
Surtout le premier.
Mais je n’ai pas d’aérographe donc je ferai ça au pinceau.

Bon, j’ai acheté la DHG300, la peinture. Y’a plus qu’à…
Je recevrai le loco tracteur l’année prochaine, il est parti de Barcelone ce jour, acheté à un particulier de même qu’un autre, référence Marklin 33641.

Je cherche (sans trouver) le manuel d’instructions de cette machine.
Ce qui m’intéresse surtout c’est comment ce locotracteur se demonte.
Il y’a des clips sous la carrosserie, mais je n’ose pas forcer de peur de provoquer de la casse.
Quelqu’un a t-il cette locomotive dans le forum ?
Merci.

Trouvé un éclaté de ta loco chez Maerklin
loco 33641.pdf (481,9 Ko)

Merci, mais c’est de la 33641.
Je cherche la DHG300.
Ce locotracteur était livré dans le set 29266.
Mais pas moyen de mettre la main dessus.

ok, désolé de ne pas avoir trouvé la bonne…
Jean-Luc

Bonsoir Zaviat,

Il est référencé 36700 sous une autre livrée dans le catalogue actuel.
La notice:


L’éclaté des pièces (qui est aussi en fin de notice):

Bonsoir Joss,

D’après quelques recherches sur Google, cette loco sortirai de coffret de départ vendu chez Aldi.
Il n’y a aucune info sur le site de Marklin

Bertrand, les lien que tu as donné concerne la DHG700

Sébastien

Bonsoir,
Cette loco appartient au starter set 29266, en versión bleu et blanche comme celle que j’ai.
Et sur EBay j’ai vu une version jaune, je crois que c’est la version Aldi dont tu parles la référence du set 29250.
Bref, je trouve toujours rien.

Bonjour Joss,

Qu’elle soit jaune ou bleu,c’est la même loco.

Si il y a des petits ergots comme sur les locos vapeur KLVM Marklin réf 36871, il suffit d’écarter légèrement la caisse, comme pour une loco Roco

Marklin 36871

Sébastien

[quote=“sebr50, post:13, topic:18443”]Bertrand, les lien que tu as donné concerne la DHG700
[/quote]
Ah oui, désolé.

Par contre en faisant une petite recherche sur le Net, j’ai trouvé ceci. C’est en allemand, mais cela montre que la machine est composée de 3 parties, la caisse encliquetée sur le platelage qui lui-même est encliqueté sur le châssis moteur
Pour la caisse, on aperçois les ergots de maintient sur la première photo de ce post ci-dessous. Donc, en faisant levier avec de fins tournevis, tu devrait parvenir à démonter ta machine.

Merci bien pour l’information, y a plus qu’à.
Ce locotracteur est très simple de conception mais il marche très bien.
A part la patine pour qu’il soit plus réaliste je voudrais lui mettre des “vitres”, coller du plastique transparent à l’intérieur.
Pour le texte je faire appel à Deepl.

Bonjour,

Tu peux aussi t’inspirer des machines réelles:

hen_31557_55
W.Ihle
Rangierdiesel . de

1 « J'aime »

Oui j’ai trouvé des photos de modeles réels, je les trouve trop propres !

Bonjour.
Je vois sur la photo réelle des coups de peinture jaune sur le flanc des marches.
Pour réaliser ce genre de liseré, avec mes yeux fatigués et mes mains qui tremblent de fatigue (je travaille trop me dit mon médecin, hihihihi), j’utilise les feutres POSKA.
Ca couvre bien, c’est propre, la peinture tient bien dans le temps.
Vincent