Marklin delta

apres quelques mois ! je passe voir , j’ai envie de redonner vie a une vapeur serie 25 sncb
le moteur trois pole est mort et le decodeur dans le tender est un delta a 8 switch

comme je ne l’ai jamais fait !!! je veut tester sur cette machine pour soit me “former” (pas gagné) ou meme reccuperer cette machine qui a l avenir si possible passer en sonnore et fumigéne .(vapeur ref : 34883 ) alors qui peut me conseiller pour le materiel a commander pour pas que je depense pour des trucs qui ne vont pas fonctionner !!

Bonjour,
tu as une bonne réponse de la part de Roland @flanker9 dans un message au dessus.
en plus tu pourras changer de décodeur en commençant par un “petit” et mettre un sonore plus tard.

cordialement
Alain

Pour te résumer, les décodeurs Delta ne fonctionne en digital qu’avec le protocole mm (MARKLIN).

Ta centrale ne trouvera pas l’adresse de ta Loco automatiquement et il te faudra l’entrer manuellement.

merci , oui , mon but est de ne plus etre en delta et d avoir un moteur 5 poles …mais bon la les explications c’est du “chinois” pour moi , je cherche juste les bonnes references pour commander sans me tromper , apres ben je vais installer suivant les plants (si ils existes lol)

Reponse Simple :
tu achetes une platine comme citée ci-dessus
tu achetes un decodeur son Märklin Locomotive à vapeur Märklin Trix H0 60975 mSD 3 avec décodeur de carte de circuit imprimé mfx MM1 MM2 DCC
et tu connectes le décodeur sur la platine

ok j abandonne car je ne comprend pas et sans references exactes je vais plus tot me debarasser du truc

Bonsoir Didier

  1. Platine Luessi 8040
  2. Kit moteur Märklin 60941
  3. Décodeur mSD3 Märklin 60975 (sonore) ou mLD3 60972 (pas de son)

A+

Roland

1 « J'aime »

ok merci , je vois un peut plus clair ! ; ah si une question ! ,si tu utilise le Luessi , tu n utilise donc pas un mSd3 ou mLD3 ?

Bonsoir,

Tu mélanges deux choses: la platine, qui est le support du décodeur et le décodeur lui-même (mLD3 / mSD3, LokPilot / LokSound, etc).

Contrairement à ESU, Märklin livre également, avec ses décodeurs 21mtc récents, une platine support.

Cependant, il est plus judicieux d’utiliser la platine Luessi qui se logera parfaitement à la place de l’ancien décodeur, car la platine possède la même forme que ce dernier.
Extrait de l’éclaté Märklin pour ton modèle de locomotive

image

Platine Luessi Réf 8040

Sur l’image ci-dessous, on voit que la platine épouse la forme du tender et que dessus s’y trouve un décodeur.

Source des images: Luessi.ch

Pour la platine 21mtc livrée avec le décodeur Märklin, il pourra toujours servir pour une locomotive diesel ou électrique, dont l’espace disponible à l’intérieur est plus important que sur une vapeur.

A+

ok , je vais regarder si il passe dans le tender de ma 3314