Marklin CS3 Dessin du réseau

Bonjour. Je reste avec mon projet de CS3 et je regarde tous les tutoriels sur Youtube.
On voit le réseau dessiné sur l’écran de la CS3.

1. Doit on dessiner le réseau sur cette CS3 avec des outils fournis avec?
  2. Quelles incidences si on modifie le réseau?
    Merci de votre attention. :innocent:

Ecran principal, partie dessus à droite : modifier
Liste déroulante >>> modifier schéma de voies
Dans la palette qui s’ouvre ==> ajouter un plateau puis lui donner un nom.
Elargir ce plateau avec les flèches cardinales
La formation d’un TCO se fait au doigt.
Par le “glissé - déposé” des articles électromagnétiques sur ce plateau, en les disposant dans le bon angle et en y ajoutant des articles de voies.
Ce n’est pas donné … surtout compte tenu de l’exiguïté de l’écran.
Moi, je le faisais sur mon ordi par le truchement de VNCVIEWER et de la souris.
Mais … ce n’est pas facile non plus.
Bon courage.

1 « J'aime »

Je te remercie. Effectivement ça ne doit pas étre de la tarte!
Surtout qu’il y a des coins sombres (je veux parler d’architecture de voie) sur mon réseau. Que ce soit pour une raison ou pour une autre.

1. Pour tourner en deux voies en évitant des poteaux d’étagères
  2. Pour rejoindre un cercle de retournement avec admission par aiguilles courbes
  3. Pour maintenir un paralèlle de deux voies dans un décalage des mèmes étagères.
    Dans les trois cas, on peut trouver des petits tronçons de rails droits ou courbes.
    En tout cas Marklin. Je découvre. C’est Vachement bien!
    Bientot un beau TCO avec aiguilles et rails dételeurs!
    Encore merci de ton attention.!
    :innocent:

Est ce qu’il y a un logiciel permettant de définir un réseau pour la CS3? (le logiciel Marklin?)

Si c’est un logiciel “externe” à Marklin qui permettrait de travailler le Tco puis ensuite l’injecter dans la Cs3, la réponse est non.

Bien sûr. Je pensais au logiciel Marklin présent au catalogue ref 60521 crois-je

Et bien, malheureusement, c’est toujours non.
Il est impossible d’injecter un Tco dans la CS3.
Il faut faire tout, soit au doigt, soit au moyen de la souris par ordinateur à travers le logiciel Vncviewer.
Ce “viewer” offre l’interface de la CS3 sur ordinateur, mais on reste en prise directe sur la CS3.

He bien moi qui était lassé des portables et des connexions diverses :heart_eyes: :rofl:
Je me dis que j’aurais peut ètre du, rester sur un projet en courant continu :money_mouth_face:

On peut quand mème connecter une souris sur un des ports USB Non?
Merci, en tout cas, pour tes précisions.

non mais pas de découragement! avec une souris connectée le dessin des pistes se fait très facilement même pour un néophyte ! par contre avec le doigt c opération impossible
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Merci pour ton aide. En fait, me voilà bien embarrassé. J’ai commencé mon circuit à l’ancienne dans l’idée d’un réseau pour des manoeuvres Diesel-vapeur (Trains courts). Et puis la découverte du digital Marklin m’a amené à simplifier pour faire circuler au moins deux trains. Avant hier, c’était Noel! J’ais reçu de quoi faire trois cantons avec chacun Zone de ralentissement, zone d’arrèt et feu (Feu roco pour avoir du français-> module digital supplémentaire)
Voilà ci joint le circuit créé avec Anyrail

Je ne suis plus très jeune mais je pense que j’ai du boulot!

1. Définir mes cantons
  2. les tester
  3. Apprendre à utiliser une CS3 pour piloter tout ça.
    Voili Voilà
    :heart_eyes:

Manque de pot. Mon PC n’est pas un portable et ne se trouve pas dans la mème pièce que le train.
Mais je pourrai toujours, quand il y aura besoin, amener la CS3 à coté du PC.
Liaison par un cable Ethernet droit?
Je vais déja télécharger Vnc viewer pour voir ce qu’il réclame.
Merci

Alors voilà déja une étape!
Apparemment, vnc viewer controle un PC mais la CS3? Voilà ce que je trouve:
vnc