Bonjour,
J’essaie de faire fonctionner un servo moteur « Robbe RS100 » avec le décodeur ESU 51820, depuis ma CS3+ (Image00 et Image01). Je n’arrive pas à faire fonctionner les servos. L’adresse du décodeur va de 81 à 86. Les 4 premières pour les impulsions et les 2 suivantes pour les servos (Image02). Je l’ai mis en DCC. J’ai contrôlé le CV (Image 03), le servo réagit à la position A. Il se cale à cette position et reste sous tension. Il ne bouge pas quand je clique sur l’icône. J’ai fait des essais avec le curseur sur K83 et USER, ça ne change rien. Que dois-je faire ?
Image00.pdf (105,6 Ko)
Bonsoir
Ici utilisateur de 2 modules ESU Switchpilot servo 2.0 Référence 51802.avec une CS3, pilotage en MM2 mais le DCC fonctionne aussi. Pilote toute sorte de servos en provenance de Chine
Chaque servo a:
- une adresse (les adresses des 4 servos sont consécutives
- un réglage de position A
- un réglage de position b
- un réglage de vitesse de manoeuvre
- les réglages de position A, B et vitesse se règlent par les boutons poussoirs ou les CVs
- le pilotage par la CS3 se fait comme n’importe quel moteur d’aiguillage
- pas de cablage le connecteur 0 3 pins s’enfiche juste dans le bon sens (attention)
Votre module 51820
La documentation est ici (il faut chercher dans cette page le SwitchPilot V2.0
https://www.esu.eu/en/downloads/instruction-manuals/digital-decoders/
04708-07029_SwitchPilot_51800_51801_51802_ESUKG_EN_Betriebsanleitung_Auflage_III_eBook_02.pdf (695,7 Ko)
Contrairement à mon unité, vous devez impérativement rentrer:
- les valeurs position A (respectivement pour chaque servo CV 38, 41, 44 et 47
- les valeurs position B (respectivement pour chaque servo CV 39, 42, 45 et 48
- les valeurs de vitesse (respectivement pour chaque servo CV 40, 43, 46 et 49
Voir pages 21 et 22 pour la configuration
Je vois quelques possibilités de soucis
- la valeur B n’est pas différente de la valeur A pour le servo en question
- le décodeur ne reconnaot pas les commandes (erreur d’adresse car le protocole est reconnu automatiquement
- une erreur de raccordement semble à exclure car votre servo se positionne bien mais une seule position Voir en page 20 par appui du bouton de programmation
Désolé, je n’en sais pas plus
Jean
Merci pour la réponse.
Sur mon Switchpilot V2.0 il y a 2 sorties servo.
J’ai bien 2 positions différant entre A et B.
Le CV 50 pourrait-il faire quelque chose?
Salutation
André
Bonsoir DedeJaq
Je ne vois pas de CV50 sur la doc du 51820
N’y a t il pas de moyen de vérifier que le 51820 répond bien aux ordre de la CS3 ? (qu’il n’y a pas d’erreur d’adressage?).
Amicalement
Jean