Marklin cs 3

Bonjour
Je recherche un site ou liru ou je pourrais avoir une initiation a la cs 3
Quelqu un aurait il une info a ce sujet
Merci

Märklin a fait des séances mais ça ne se fait plus, à ma connaissance.
Tu peux contacter le service technique de ton pays pour t’en informer.
Généralement le mode d’emploi très sommaire livré avec la CS3 ne suffit pas.
Pas plus que les explications à l’écran dans l’aide de la console. Traduites partiellement et impossibles à imprimer.
Tu peux télécharger en format PDF le mode d’emploi complet en français sur le site de Märklin.
Je viens d’essayer, ce n’est pas facile, c’est un fouillis leur site.
Je te propose de te l’envoyer par mail. Fais ta demande en message privé.

Bonjour
C’est vrai que le choix n’est pas grand en Français

Cette video avec un titre Français est en anglais avec sous titres

Bien sur il y a foisons en Anglais ou en Allemand si tu connais l’une de ces 2 langues
Voici l’adresse pour télécharger le manuel en Français http://streaming.maerklin.de/public-media/anleitungen/CS3_Manual_FR_final-lo.pdf
Amicalement
Jean

Bonjour à tous,

Je n’ai pas de CS2 ni de CS3, mais je pense que le document concernant la CS2, dont je vais vous joindre le lien, permet de bien démystifier les CS, pour leur prise en main.

Bonne lecture

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Merci pour votre reponse

tient petite question ! , car j ai lu mais je ne suis pas encore descidé !!! si je passe sur une cs3 , j’ai la possibilité de transferer les dossiers de la cs2 ??? pas specialement les locos , mais plus pour les accessoires .

Bonjour Didier
En théorie la CS2 permet certains transferts de fichiers mais il me semble que dans la pratique:

  • le synoptique doit être complètement redéfini. Il faut choisir entre une définition graphique et une définition synoptique (que je préfère)
  • les locos MFX viennent avec leur dossier sauf l’icone
  • les accessoires pour ma part sont rentrés un par un avec également un enregistrement sous Excel des adresses pour éviter les doublons. De même pour les capteurs

Il m’a semblé que c’était une bonne occasion de faire le ménage digital.
A noter: la gestion des locos MFX s’est améliorée (recherche des locos perdues)
Je crois que l’idée de Märklin est de configurer un stick USB, de l’enficher sur la CS2 et de faire un démarrage à froid.
Ensuite répéter l’opération avec la CS3 et le même stick USB.
Amicalement
Jean