Marklin Central Station 60212 + transfo 60VA : Bonne occas ?

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette annonce leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=11_s

Est ce à votre avis judicieux d’investir dans ce matériel d’occasion au regard du prix (200e) ?

Je n’ai actuellement qu’une MS1 et pas les moyens de mettre 800e dans une CS2.

Merci d’avance de vos conseils avisés.

Bonjour Bruno

BOF :non:

Esu a arrêté la fourniture des mises à jour de ce produit.
Elle sera donc vite obsolète.
800 € c’est pas 200 €, mais on trouve des nouvelles CS2 pour 540 € ( il faut les sortir quand même :etonne: )

Ou une MS2 neuve à 69,00 € pour pouvoir changer les articles électromagnétiques et plus tard la mettre en complément de la CS2
Par exemple ici chez le Ben Laden de Wolfram ebay.de/itm/Marklin-60653-Mo … 56526990df

Attends de voir ce qu’en pensent les autres membres , c’est un avis parmi d’autres

Tu peux déjà demander quelle est sa révision hardware et software…

Bonsoir

200,00 €uro pour du matériel obsolète et sans aucunes possibilités d’upgrade, moi je le ferais pas, si ton budget est short, achète toi 1 ou 2 MS2 neuves, on trouve le set MS+transfo neuf pour +/- 70,00 €uro pièce sur les magasin DE et la c’est du tout bon et upgradable.

Mainteant pour la CS2 60215 dernier modèle, je viens de recevoir la mienne il y a 30 minutes et j’ai payé celle ci 500 euro toujour en Allemagne.

ROLAND

Bonsoir Roland
Maintenant que tu l’as reçue, tu peux peut-être donner le nom de ce vendeur.
Moi, moins de 545 € en achat immédiat, j’en ai pas vu.

Bonsoir

LAKILOK, c’était une action il y a 3 semaines, j’avais retardé la livraison du fait de mon hospitalisation

ROLAND

Merci Roland et rétablis-toi vite

Bonsoir,

500 euros pour une 60215 c’est vraiment bon marché. Est ce avec le transfoformateur 100va ou sans .
Car le transfo coûte dans les 100 euros, si je ne me trompe pas.

Filipi

Bonsoir les amis,

C’est moi qui vend cette Central Station.
Il s’agit d’une central station en bon état mais qui n’a pas eu la révision hardware Märklin. Ce dernier point a d’ailleurs fait l’objet d’une question sur le Forum.

Pour moi le seul inconvénient est qu’il n’est pas possible de faire de rétrosignalisation avec car le S88 n’est pas gérée. Mais pour le reste elle remplie parfaitement son office et remplace avantageusement une MS1.

Je l’ai mis à 200 Euros car cela me semblait un prix attractif car livrée avec son transfo Märklin 60 VA (qui vaut neuf autour de 65 Euros plus la livraison sur eBay me semble t-il).

Bien à vous,
Ben

Bonjour Comhic, bonjour Bruno

Bien voilà du sérieux Bruno.
Tu n’achètes pas un chat dans un sac.
Comme le dit Ben, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Tu connais maintenant ses limites, et ses avantages.
Le prix est intéressant par rapport aux prix d’occasion Ebay.de.

Finalement ce n’est que le prix d’une loco de moyenne gamme, et tu connais son parcours.

Merci à tous pour vos conseils;

Je vais temporiser et peut être viser une CS2 un peu plus tard dans l’année.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve qu’on est vraiment dans le maximum du maximum du prix qu’on peut demander pour une centrale comme ça.

Par exemple, je trouve à l’instant une centrale CS1 en version hardware 1.1 et software ESU 3.0.1 pour 250 CHF (env. 200€). Avec transfo et emballage d’origine!

Enfin voilà, c’est juste mon avis personnel.

Cordialement.
R_E