Marklin Capitole SNCF

Excusez moi si ce sujet a déjà été abordé… :blush:
Pourquoi les vitres de la BB 9200 (du récent coffret marklin 28590) sont-elles grisées ?
:confused:

Merci 8)
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Etienne,

il s’agit d’une réédition du modèle des années 60, donc sans aménagement intérieur. D’où les vitres opacifiées.

Bonne journée,
Nicolas

Bonsoir Etienne

Sûr ce theme, regarde le suject à l’epoque (2009):

:wink:

a ok daccord… je trouvais ça bizarre… Désolé pour les 100 % Marklin, mais le capitole roco est, à mon goût, plus réussi … :wink:

bonne soirée

a ok daccord… je trouvais ça bizarre… Désolé pour les 100 % Marklin, mais le capitole roco est, à mon goût, plus réussi … :wink:

bonne soirée
Ces deux produits sont totalement différents et ne se positionnent pas sur le même marché. Le Capitole Märklin s’inscrit dans une logique vintage, remis au goût du jour certes par l’insertion d’un décodeur, mais l’idée est de ressortir un modèle prestigieux qui a fait la renommée de la marque il y a quelques décennies. Le Capitole Roco est un modèle actuel (même s’il commande à date un peu), qui ne s’inscrit pas du tout dans une logique vintage.

La réalité est que les deux modèles sont réussis, mais ne ciblent pas du tout la même clientèle, ou le même marché :wink:

Completement d’accord avec Stephane

Sont deux produits differents… la Roco est un modelle très bien reussie strictement à l’echelle, avec touts les details (modele de l’année en 1995, quand à sorti pour la première fois) et la 3059/28590 est une piece de colection. Les deux sont très belles à chaque façon, mais nous ne pouvons pas faire une comparation entre elles…

Quelle bonne réponse.

Completement d’accord avec Stephane

Sont deux produits differents… la Roco est un modelle très bien reussie strictement à l’echelle, avec touts les details (modele de l’année en 1995, quand à sorti pour la première fois) et la 3059/28590 est une piece de colection. Les deux sont très belles à chaque façon, mais nous ne pouvons pas faire une comparation entre elles…

Filipi. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Quelle bonne réponse.

Completement d’accord avec Stephane

Sont deux produits differents… la Roco est un modelle très bien reussie strictement à l’echelle, avec touts les details (modele de l’année en 1995, quand à sorti pour la première fois) et la 3059/28590 est une piece de colection. Les deux sont très belles à chaque façon, mais nous ne pouvons pas faire une comparation entre elles…

Filipi. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

CAPITOLE MOI J"ADOREEEEEEE :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour les amis

J’adore aussi le Capitole, soit de Märklin, Roco, Jouef, Lima, Gêgê, etc…etc… :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonsoir à tous,

On a fourni une réponse (pour faire comme avant) qui, si elle reste vraie, ne répond pas à la vraie question (et pourquoi ils ont fait ça avant) ! :laughing:

En fait, la réponse est relativement simple : le moteur est énorme et serait visible si on voulait mettre des vitres, et ça poserait des soucis avec l’éclairage (du moins c’était comme ça sur les autres locomotives de la marque qui ont un troisième feu) = par souci d’unité, c’est la même technique (cf 3021, 3050, 3060, …) …

Louis :wink:

C’est de cas de la loco vapeur 37074, on voit le moteur dans la cabine aux vitres transparentes.

Bonsoir à tous,

On a fourni une réponse (pour faire comme avant) qui, si elle reste vraie, ne répond pas à la vraie question (et pourquoi ils ont fait ça avant) ! :laughing:

En fait, la réponse est relativement simple : le moteur est énorme et serait visible si on voulait mettre des vitres, et ça poserait des soucis avec l’éclairage (du moins c’était comme ça sur les autres locomotives de la marque qui ont un troisième feu) = par souci d’unité, c’est la même technique (cf 3021, 3050, 3060, …) …

Louis :wink:
Bonjour à tous

Je suis d’accord avec Louis, mais il-y-a aussi un autre question: à l’epoque les locos avaient seulement le “chassis” et la “casse”… plus rien… aucun detail. Alors, la cabine etait sans quelque detail et on povait voir completement l’interieur (soit le moteur grand où petit). Alors, seulement à partir de la seconde moitié des '60 (et rappelons nous que la BB 9200 à sorti en 1963 et la V200 est des '50), Märklin à commancé à produire une “protection de plastique” pour separer la cabine de l’interieur de la loco (par example la 3039, 3040, 3053).
Alors, chaque fois qu’on avaient une loco avec nouveau moule, Märklin à remplacé la protection de “celon” par “vitres”.

:wink:

Bonjour,

Hag a eu aussi pendant très longtemps un chassis avec une carroserie ganz métal sans déco derrière les fenêtres du couloir des moteurs. On voyait les fils éléctriques du moteur. Dans les années 60 la plus part des locos étaient comme cela. Jouef, Lima etc. A cette époque on voulait rouler, et rouler, on était moins compteur de rivets je pense.
Les fenêtres opaques des cabines cachaient l’intérieur qui n’avait rien, a part le gros moteur, et l’inverseur de marche qui était aussi bien important.

Filipi.

A cette époque on voulait rouler, et rouler, on était moins compteur de rivets je pense.
Les fenêtres opaques des cabines cachaient l’intérieur qui n’avait rien, a part le gros moteur, et l’inverseur de marche qui était aussi bien important.

Bonjour Filipi

Completement d’accord avec toi!

:smiley:

J’attends que Maerklin sorte une rame Capitole ganz metal, mais avec les dernières technologies.
Pas la réplique de l’ancienne. La rame roco est superbe, mais je rêve que Maerklin en sorte une elle aussi.
Moteur sinus, toute la galerie des sons, les pantos qui se lèvent etc. Dans la vie c’est bien de rêver.

Filopi

J’attends que Maerklin sorte une rame Capitole ganz metal, mais avec les dernières technologies.
Pas la réplique de l’ancienne. La rame roco est superbe, mais je rêve que Maerklin en sorte une elle aussi.
Moteur sinus, toute la galerie des sons, les pantos qui se lèvent etc. Dans la vie c’est bien de rêver.

Filopi

Bonsoir Filipi

C’est bon pouvoir rêver, mais je crois que en cce qui concerne à une rame Capitole de Märklin deja en nouveau moule, je crois que par le moment, pas possible, une fois que les droits de comercialization de la Capitole sont de Roco (regarde mon post de 2009, sûr ce theme). En relation au moteur et même que Märklin un jour laisse sortir la rame, je crois que ne sera jamais en Sinus… peut-être avec un 5 pôle.

:slight_smile: