Märklin C-Gleis - Aiguillaeg enroulé R2/R3

Bonsoir,

J’aimerais ajouter un aiguillage de chaque coté de ma gare, afin de pouvoir ‘inverser’ le cas échéant mon sens de marche en gare.

Afin de ne pas perdre de place en longueur, j’aimerais le faire avec des aiguillages enroulés 24671 et 24671 dabns mes deux courbes précédent mes voies en gare.

A gauche, je suis en R1/R2, ce qui ne me pose pas de problème.

A droite par contre, je suis en R2/R3 et là impossible de composer un système me permettant d’intégrer des deux aiguillages pour passer du R2 au R3.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance

Salutations

bonsoir :slight_smile: je n’ai pas le schéma de ton réseau mais tu dois pouvoir t’en sortir si tu as un catalogue Märklin sous la main : on peut passer de R2 à R3 en rajoutant un 24077 entre les deux aiguilles enroulées qui sont placées “tête-bêche”.

Bonsoir,

Pierre a tout à fait raison : les aiguillages enroulés ont aussi été conçus pour pouvoir servir entre R2 et R3. Il y a plusieurs possibilités de montage.
Pour être sûr de ton intégration, utilise un logiciel type Wintrack pour faire des essais de géométrie, tu gagneras ainsi beaucoup de temps.

Cordialement,

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, en intercalant un 24077, c’est tout bon.

En fait je viens même de trouver un post mentionnant un schéma entre R2/R3 ici : 3rails-forum.org/t5627-geome … ges-voie-c

Salutations