Märklin Br 44

Bonjour à toutes et à tous,

Gros craquage aujourd’hui. Je me suis pris une Br 44 1374 ref 39881 avec tender au charbon.

Une superbe machine !

Je vous mets les photos et une vidéo dès que je rentre chez moi.

On peut profiter du fil pour mettre des photos de vos machines. Cela permettrait de voir les évolutions (ou régressions) en terme de design.

A.

1 « J'aime »

Elle est encore disponible ?

Joli investissement, tu as de quoi mettre derrière ?

Voici les photos.

Un gros craquage si j’en crois le prix en Suisse…

Belle machine Antoine, c’est du mastoc et ça doit rouler lourd !

Son historique:

Et quelques photos:

24.02.1971 - Crailsheim, Bahnbetriebswerk Fotograf: H.Philip

3/5/73 Bw Crailsheim. Fotograf: M.Welzel

28/7/73 Bw Crailsheim Fotograf: M.Welzel

Belle acquisition ! je viens de m’apercevoir que je n’avais aucune BR 44 dans ma collection hormis celle en livrée “gris photographie” sortie il y a … longtemps (trop pour que je m’en rappelle :thinking:)

Il va falloir remédier à ce manque … une de plus :weary:

Entre les modèles chez Gützold et une BR44, ta banque va détester que nous discutions ensemble :joy:

A.

Oh, mon banquier est toujours ravi de faire affaire avec moi … c’est plutôt ma Kommandantur qui surveille de près les achats de petits trains ! d’après elle, il y en aurait déjà suffisamment :grimacing:

En même temps, elle ne comprends pas qu’une BR 44 DRG à pare-fumée Wagner soit VRAIMENT différente d’une BR 44 DB à pare-fumée Witte …

Bon … elle a un peu raison … mais si on doit s’arrêter à ce genre de détails …

Faut faire une époque, pas 3 ou 4 , cela engendre les dépenses supplémentaires. Cantonne-toi à l’époque III Fred, mise à part la numérotation UIC, les machines restent quasi identiques.

Bah si tu étais en diesel tu n’aurais pas ce genre de détails à gérer :wink:

Bonne journée :smiley:

C’est comme ça depuis la création du monde :wink: mieux vaut ça que d’être ruiné, et les petits trains saisis par l’huisser

Ce n’est pas faux ! dois-je en déduire qu’il faut également acquérir une BR 43 ??? :rofl:

Bon, revenons à la raison …

Je sais que tu as raison Christian, mais curieusement, c’est l’époque IV que je préfère à l’époque III …

Mais pas que Fred, les locs vapeur fuel à la DB en époque IV, ce n’est pas les séries qui manquent:

BR 01.10, 03.10, 10, 012, 041, 042, 043, 044 rien que pour la DB
On n’a pas des vies faciles !! :rofl:

Pour la DR:
BR 44, 50.35, 01.5, 95.0 et 03.10

De quoi de devenir un peu fou … :crazy_face: