Märklin br 194 39225

Bonjour,

Cette année Maerklin va resortir la Br 194 de la DB, couleur bleu océan avec fronts beige, ref 39225. En regardant la notice, elle sera équipé du moteur 5 pôles classique, dit moulin à café. Ce qui m’étonne est que sur les E93, comme le modèle insider de 2014, Maerklin a monté un moteur central 5 pôles avce 2 volants d’inertie, et entrainement par 2 cardans sur les 2 bogies.
Pourquoi Maerklin n’a pas repris cette nouvelle technique sur ce nouveau modèle ?. A rien n’y comprendre chez Maerklin. J’ai justement cette E93, et j’en suis super content.
ps: cette nouvelle e194 est classé dans la série 39. 39225. Avant c’était les séries pour les versions avec moteur sinus.
Philippe

Marklin avec un [size=150]M[/size] comme dans Muette.

Parce qu’un coup de peinture est moins coûteux qu’une nouvelle conception.
Et qu’il faut un juste équilibre entre les recettes et les charges de recherches et développements.

Ils ont récemment revu entièrement la E 103. On verra ce qu’ils en ont fait sur le plan technique. Elle est peut-être le précurseur d’une refonte progressive de l’ingénierie. Et puis, aussi, les anciens ingénieurs prennent leur pension.

Oui je suis d’accord, l’appellation en 39xxx est trompeuse, généralement elle est réservée aux moteurs plus high tech ( ce qui n’est pas le cas ici ).
La locomotive, malgré l’ancienneté de la conception, n’a pas baissé son prix de vente, néanmoins elle est équipée d’un décodeur avec +30 fonctions et un attelage commandé.

Ce qui est plus gênant avec l’adoption de ce moteur, est qu’on le voit par les fenêtres.

Ce qui est plus gênant avec l’adoption de ce moteur, est qu’on le voit par les fenêtres.

Si ce n’est que cela, il y a moyen d’y remédier.

Bonsoir,
Donc pour ce modèle de 2017, ils n’ont pas repris la conception de la E93, qui elle était en 2014, de conception entièrement nouvelle. Moule, finitions et moteur… Ils ont resortie le vieux moule de la E94, et y ont seulement mis un décodeur Msd3 avec 30 fonctions:
On voit sur les photos, le moteur par les fenêtres de la cabine. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’éclairage de cabine !!!
Bien dommage. La conception était déja prête.
Philippe

Je me demande comment tu fais vu que le moteur rentre dans la cabine du chauffeur. A moins d’occulter les fenêtres, mais dans ce cas où est la reproduction de la réalité…
C’est dommage de ne pas avoir repris la nouvelle conception de 2014.

Ben oui, je pensais à occulter ( rendre légèrement mais suffisamment ) les fenêtres opaques.
Pas d’autre choix, me semble-t-il.
De toutes façons, la vue du moteur compromet bien plus le réalisme ( à mon humble avis ).

Bonsoir,

En fait, cela semble juste être la reprise du modèle référence 3422 avec pose d’un décodeur MsD3, de 2 attelages Telex et de platines LEDs intégrant les feux rouges.
Mais à 330 Euros la bête, pour ceux qui ne possèdent pas la réf. 3422, cela peut être intéressant et au moins, la mécanique est costaude, car pour ce qui de la tenue dans le temps de la transmission à cardans, on en reparlera dans une dizaine d’années.

Bonsoir,
Ben moi, elle le plait bien dans cette version bi-colore. Par la fenêtre on a l’air de voir des fils électrique.
Philippe

Je ne sais pas vous, mais quand je dépense une telle somme (+300€) , je m’attends à avoir un produit bien fini, au bon fonctionnement et avec le meilleur réalisme de reproduction.
Là on est plutôt en présence d’une re-colorisation à prix fort.

Bonjour les copains,

vu la différence des dimensions entre E93 et E94, il est impossible de reprendre des éléments de l’une à l’autre - à l’exception peut-être des pantographes, et encore.
Oui, j’aurais aimé voir cette locomotive équipée du sinus, et du premier s’il vous plaît… mais ces des moteurs comme on n’en fait plus. On peut trouver des sans-fer plats chez sb-modellbau moyennant 60€ pour le moteur et 70€ pour le montage, si souhaité. Ce n’est que 32€ de plus que le HLA, si on a une ancienne à digitaliser comme c’est mon cas.

Bonsoir tout le monde,

Ben moi, je n’ai pas vraiment de problèmes avec ce moteur 5 pôles, je pense qu’il est suffisement puissant pour cette locomotive, mais l’absence de cabine de conduite, la vue des fils par les fenêtres, c’est quand même bizarre en 2017.
Philippe

bonjour,

c’est pas totalement faux mais au vu de certaine machines ou il faut faire le tour de son réseau pour ramasser ce qu’elles ont perdu comme pièces réalistes, ça fait réfléchir! :lol!:

pour le moteur on trouve et trouvera encore les pièces de rechanges, ce qui n’est pas le cas des nouveaux moteurs ou ceux qui équipe les modèles à cardans. :affraid:

donc j’abonde dans ce sens! :lol!:

mais bon c’est aussi le choix de chacun et il faut respecter cela aussi! :zen:

Bonjour Laure,

Sur les nombreuses pièces rapportées par certaines autres marques, je suis d’accord. Mais laisser apparaître un moteur et des fils dans une cabine laisse franchement à désirer sauf si on considère qu’on achète un jouet et pas une reproduction fidèle.
Bonne journée

Bonjour,

Je vais attendre sa sortie, on verra beaucoup mieux a quoi elle ressemble.
Si c’est le même moule d’y a 30 ans passés, avec seulement un nouveau décodeur et des leds, au lieu des anciennes ampoules, c’est effectivement bien pauvre pour ce prix la.
Philippe

c’est vrai qu’ils auraient pu essayer de faire un cache ou une cabine de conduite pour pas voir cela.

mais bon!