Märklin arrêt la gamme 4MFOR

Bonjour forum,

Ce matin j’ai reçu mon magasin féroviaire (TMM) dont voici un passage

Ce qui était pressenti depuis certain temps est maintenant confirmé: Märklin arrête la gamme “4MFOR”. Cette gamme ne répondait vraisemblablement plus aux attentes et ce qui n’est plus rentable est désormais supprimé.
Que pensiez vous de cette gamme? Perso je la trouvais intéressante, j’y ai commandé 2 wagons de la SNCB. Et franchement je trouve dommage que Märklin arrête cette gamme.

Vont ils l’incorporer la gamme militaire dans leur production Märklin?

Vos avis sont les bienvenus.

Franz

Je trouvé vraiment bien la gamme 4mfor d’ailleurs je voulait commencer une rame de wagons chargé de véhicules militaires .
Je trouve quand meme certain véhicules assez cher ainsi que quelques wagons.Dommage qu’il arrete la fabrication de la gamme 4mfor

Bonjour

Malheureusement, cette fois, c’est même fini pour 4Mfor… Le curieux c’est que Schuco fait toujours la production des voitures pour le catalogue Märklin… 4Mfor etait une “joint-venture” entre Märklin et Schuco…

Bonjour,

Dommage, effectivement, de l’arrêt d’une gamme de qualité.

Pascal :study:

bonjour à tous
personnellement n’aimant pas trop le matériel militaire cette gamme ne me manquera pas

N’aimant pas le matériel militaire, l’arrêt de cette gamme me laisse indifférent. Je pense même que si elle n’était pas rentable, Märklin a bien fait de couper la branche pour sauver l’arbre.

Cela dit, je comprend que les amateurs de trains militaires puissent regretter cette gamme.

N’aimant pas le matériel militaire, l’arrêt de cette gamme me laisse indifférent. Je pense même que si elle n’était pas rentable, Märklin a bien fait de couper la branche pour sauver l’arbre.

Cela dit, je comprend que les amateurs de trains militaires puissent regretter cette gamme.
+1

N’aimant pas le matériel militaire, l’arrêt de cette gamme me laisse indifférent. Je pense même que si elle n’était pas rentable, Märklin a bien fait de couper la branche pour sauver l’arbre.

Cela dit, je comprend que les amateurs de trains militaires puissent regretter cette gamme.
+1
Oui, c’est le début de la fin.

Bonjour,

Personellement, tout ce qui est militaire me colle des boutons à distance, alors je suis même ravi que le nom de Märklin ne soit plus associé à cette production, j’espère seulement que ce programme n’était pas rentable parce qu’il n’y avait que très peu d’amateurs, et que le reste du programme reste rentable, lui!

Denys

Je possède 2 chars Suisses, et ils sont d’une qualité incroyable.

Je regrète cet arrêt.
Mon revendeur m’en avait parlé ily a déjà un an. Il se doutait de quelque chose.

Bonjour,

Personellement, tout ce qui est militaire me colle des boutons à distance, alors je suis même ravi que le nom de Märklin ne soit plus associé à cette production, j’espère seulement que ce programme n’était pas rentable parce qu’il n’y avait que très peu d’amateurs, et que le reste du programme reste rentable, lui!

Denys

  • 1

Heureusement pour moi, voulant dans mon réseau avoir une partie caserne militaire, j’ai eu le temps d’avoir ce qu’il me fallait. Ma commande est arrivé aujourdh’ui :slight_smile:

Bonjour,

Personellement, tout ce qui est militaire me colle des boutons à distance, alors je suis même ravi que le nom de Märklin ne soit plus associé à cette production, j’espère seulement que ce programme n’était pas rentable parce qu’il n’y avait que très peu d’amateurs, et que le reste du programme reste rentable, lui!

Denys

  • 1

Je comprend les anti-militaristes.

!!! Je déterre la hache de guerre !!!

Ceci dit, Je pense que Märklin n’avait plus pu construire de matériel militaire miniature depuis la fin de la WW2.

Il faut cependant reconnaitre que les trains militaires ont circulé et circulent toujours sur les réseaux ferrés nationaux.

Et personnellement je trouve qu’un train de tanks miniature dans un beau décor, ça a de l’allure.

!!! Maintenant je ré-enterre la hache de guerre. !!!

Bien à vous.

Jean-P.

je dirai que Märklin refuse aussi le coté militaire pour son image,

Bonsoir :smiley: ,

Je ne comprends pas les anti-militaristes…mais je ne veux pas déterrer la hache de guerre ! :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai vu passer des dizaines de convois militaires lors de la deuxième guerre du Golfe (matériel circulant entre l’Allemange et le port d’Anvers) et j’ai acheté (lorsqu’ils étaient en publicité) quelques wagons (6) de la gamme 4MFOR avec des chars “Léopard”. La qualité est au rendez-vous et à prix très honnête.

Que l’on aime ou non, c’est toujours dommage de voir disparaître un produit de notre marque préférée !?! Non???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

Juste un petit grain de poivre et de sel.

Je suis pacifique et je pense que la guerre est la façon la plus atroce, la plus bestiale, la plus barbare et la moins civilisée de communiquer avec ses voisins.

Cela ne m’empêche pas de me constituer et de reconstituer un convoi de blindés allemands (Tigres et Stug III) tel qu’il pouvait être en 1944.

Une de mes BR 52 passera d’ailleurs à la patine de fin de guerre.

J’avoue sans honte que ce train me procure autant de plaisir que les autres.

La gamme 4MFOR est beaucoup trop moderne pour moi. Je regrette néanmoins sa disparition.

Voilà, c’est simplement un avis parmi tant d’autres.

Pascal :study:

Märklin avait créé la game des 4MFor MMMM.

On peut cependant être heureux que dans cette gamme on a pas retrouvé le “Fidélio”

Bien à vous.

Jean-P.

Je trouve que c’est dommage, j’aimais bien les wagons et les tanks Marklin.

:smiling_imp:

André :sleep: :bball:

Bonsoir :smiley: ,

Je ne comprends pas les anti-militaristes…mais je ne veux pas déterrer la hache de guerre ! :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai vu passer des dizaines de convois militaires lors de la deuxième guerre du Golfe (matériel circulant entre l’Allemange et le port d’Anvers) et j’ai acheté (lorsqu’ils étaient en publicité) quelques wagons (6) de la gamme 4MFOR avec des chars “Léopard”. La qualité est au rendez-vous et à prix très honnête.

Que l’on aime ou non, c’est toujours dommage de voir disparaître un produit de notre marque préférée !?! Non???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
+1

Entièrement d’accord avec Christian.

Et n’oublions pas qu’en Belgique, il y a encore de temps en temps un train de chars venant de la caserne de Marche en Famenne vers l’Allemagne et retour.

Le seul reproche que j’aurai pu faire à cette gamme est qu’il y avait 80% de matos allemand et certains pays européens prenaient les 20% restant, et que dans les pays européens, presque aucun set n’a été créé. Celà aurait été bien de voir, un exemple pour la Belgique, un set avec une 55 bleue Mfx avec sons, une I5 Bc ou une I6 Bc comme voiture d’accompagnement et 3-4 Slmmps avec des Léopards 1 en livrée contemporaine … Mais bon, celà n’était qu’un rêve …

@+

Gilles

J’ai une composition de 10 wagons portes chars HAG chargés de Léo II aux couleurs de l’armée Suisse de 4MFor. Heureusement que j’ai fait mes achats assez vite.
C’est vraiment dommage qu’ils arrêtent cette gamme pour un tankiste comme moi.