Marklin 7051 grappin....

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, d’ailleurs c’est aussi une nouveauté de m’être inscrit, mais le marklin ancien et nouveau necessitent quelques adaptations pour un ère, qui n’a connu que jouef Lima & fleischmann …

Mon fils s’amuse beaucoup avec sa grue marklin 7051, surtout avec son electro aimant que j’ai pu trouver sur un site marchand bien connu, pour une somme modeste.
J’ai aussi acheté un godet roco 46807 en espérant le voir fonctionner, les godets ou griffes WIAd etant introuvables…j’avais contacté un site vendant des kits montés …sans retour.

Et…patatras, rien ne se passe.Quelques vibrations du godet, mais il refuse obstinément de se fermer…J’imagine-facilement- que le courant ne doit pas convenir…

Pouvez vous m’aider ? Quel type de courant sort des prises auxiliaires des transfos marklin ?
Est il possible de modifier le godet pour qu’il fonctionne avec la grue marklin 7051 ?
Comment diable l’electro aimant peut il fonctionner et le godet electromagnetique peut il ne pas fonctionner ?

Merci de vos astuces, conseils tutos… Sinon, il y aura un godet roco sur le marché d’ici peu…n’ayant jamais servi !
Si vous vendez un godet electromagnétique fonctionnant avec la 7051 je suis intéressé

Olivier 75116

Bonjour Olivier,

je ne connais pas cet outil. Comme il est destiné aux grues digitales, je peux imaginer qu’il soit conçu pour du courant continu… À vérifier. Par contre, le transfo Märklin donne, comme c’est indiqué, du courant alternatif. 16V entre 0 et B, à tension variable entre 0 et B. (Généralement 4-16V ou 7-16V, plus env. 24V pour l’inversion)

Bonsoir et merci wolfram de vos éclaircissements sur les caractéristiques du courant de sortie auxiliaire :cheers:

Bon, le godet sur la grue portique plus elaborėe et plus récente pourrait il lui fonctionner avec la 7051 ?

Je vais tenter de bricoler le roco en attendant ! Mon fils s’intéresse bien au sujet, je vais mettre une photo de sa voie de garage devant le ferrailleur… Cela rappellera certainement des souvenirs à beaucoup, un reseau de train dans la chambre…

Le godet marklin 326665 pourrait il fonctionner avec la grue7051 en courant alternatif de sortie auxiliaire ?

Aucune idée, desolé,.
Je sais qu’on peut en trouver sur internet qui sont faits exprès pour la vieille grue M. Mais c’est dans les 100€…
Par contre, j’ai trouvé que le roco fonctionne effectivement en c.c. et qu’on peut ouvrir et fermer les mâchoires en inversant le courant. Maintenant, bidouiller l’alimentation du 7051 pour ça c’est pas gagné.

Bonjour.
Pour moi j’ai installé cet accessoire qui fonctionne très bien avec la grue.
ebay.de/itm/Marklin-H0-e-326 … 2ee6817c18