Märklin 60841 et 60842?

Bonjour à vous,
J’espère que vous allez bien. Une petite question, je ne suis pas certain d’avoir trouvé les infos sur le web, je m’adresse donc à vous : quelles sont les différences entre le Märklin M84 60841 et 60842? Entre la série M83 et M84, il s’agit du nombre de sortie, de la lecture du protocole MFX, mais entre les 2 M84?
Un grand merci pour votre coup de pouce et une magnifique fin de semaine, Alexandre
P.S je peux acheter un lot de 60841 à un super prix, raison de ma question…

Il suffit d’aller sur le site de Marklin et charger les instructions de l’un et l’autre … et de lire.
Pour ma part je n’hésiterais pas : 60841.

Bonjour Alex

Le 60841 est un peu plus ancien, boitier gris, pas de MFX mais sinon, fonctionalités identiques
Les deux (60841 et 60842) ont, pour chaque “sortie”, un contact “sec” pour la voie et un contact avec tension pour piloter les signaux lumineux simplifiés
Le M83 est bien différent et sert à piloter les moteurs d’aiguillage mais il peut être programmé différemment (commande individuelles des sorties et modulation spéciale)

Il ne faut pas hésiter à acheter ce lot
Jean

1 « J'aime »

Jean, qu’appelles-tu un contact sec stp ?
D’avance merci.

Hello Pierre
Désolé pour le jargon d’électronicien. Contact sec = isolé de tout = on peut l’employer en digital ou analogique
Amicalement
Jean

Merci Jean.
J’ai appris quelque chose de plus.