Märklin 4459 et..... rouleaux imprimantes CB

Bonsoir à tous,

Le petit bricolage du jour. Travaillant dans le commerce, j’utilise bien sûr un appareil à cartes de crédits. Hors, les rouleaux de papier de cet appareil sont enroulés autour d’un tube en plastique, j’en ai donc récupéré (et c’est pas fini) afin de les utiliser comme chargement pour les wagons ref. 4459.

Voici ce que ça donne…

Tout d’abord, un des wagons et les tubes vierges

[attachment=9]Ranchers a.JPG[/attachment]

Puis, on va s’occuper du salissage de ceux-ci avec quelques terres à décor de chez Noch avec une première grosse couche de noir…

[attachment=8]Ranchers b.JPG[/attachment]

[attachment=7]Ranchers c.JPG[/attachment]

[attachment=6]Ranchers d.JPG[/attachment]

[attachment=5]Ranchers e.JPG[/attachment]

Puis, on passe à quelques traces de poussière…

[attachment=4]Ranchers f.JPG[/attachment]

Puis la rouille sur les essieux, avec une petit photo avant-après…

[attachment=3]IMG_0116.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_0117.JPG[/attachment]

Maintenant, le chargement. Pour les coller facilement, j’en ai déposé 2 sur la wagon, mis de la colle époxy sur le troisième avant de le déposer sur les 2 autres de laisser sécher…

[attachment=1]Ranchers m.JPG[/attachment]

[attachment=0]Ranchers n.JPG[/attachment]

Même “punition” pour les tuyaux avec un passage au noir et à la rouille…

Suite et fin…

Même “punition” que pour les wagons avec un passage au noir et à la rouille, puis chargement…

[attachment=2]Ranchers o.JPG[/attachment]

[attachment=1]Ranchers p.JPG[/attachment]

[attachment=0]Ranchers q.JPG[/attachment]

Voilà…bon, ben j’vais m’coucher…

:cheers: Parfait tout se recycle
Bel effet de réalisme
En effet dans notre hobby il y a de nombreuse possibilité de récupération et surtout avec un peut d’imagination et du gout pour des utilisations innatendues
Et surtout à un moindre coût pour notre budget
expl. la réalisation des arbres nous sommes très loin des prix du commerce

@+ Serge

Bonjour,

Joli travail, ça donne bien! Petite(s) question(s), est-ce que la terre à décor tient bien sur cette surface sans préalablement y avoir appliqué un vernis mat? Et est-ce qu’on peut facilement l’enlever?
Merci :wink:

Bonsoir à tous,

@ Alain : elle a l’air de bien tenir car elle me parait grasse. Par contre, je n’ai pas fais de test pour savoir si elle s’enlève bien.

:sunny: Hello Manu :sunny:

Très très beau travail, je trouve vraiment SUPER réussi, bravo pour cette belle réalisation.

Salut Dany,

Je sais que certains sont assez contre la fait de salir les wagons, mais il est vrai que le rendu est tout autre. Par contre, je ne vais pas m’amuser à patiner tout mon matériel roulant bien sûr :wink:

Hello Manu,

Bien vu la combine, et bien fait, merci de nous en faire part.

Gérald.

Bonsoir à tous,

Merci Gérald, Sara a maintenant 7 wagons comme ça, avec des canalisations de taille différentes dont certains doivent encore être patinés. En attendant que je reçoive les miens récemment commandés et que je me remettes à la collecte des “tuyaux” :laughing:

[attachment=1]IMG_0235.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_0236.JPG[/attachment]

Bonjour.
Bonjour manu

C’est très sympa quel bonne idée ! Pour la récupération de tes wagons à l’état d’origine :zen: à l’eau froide avec en plus quelques goutte de liquide vaisselle :thks:

je sais ! j’ai déjà effectué cette méthode … :wink:

bonne journée :sunny:

Bonsoir Freddy,

Merci pour le tuyau (c’est le cas de le dire) ! :wink: Par contre, le petit pinceau joint à ce kit de 6 terres à décor de Noch s’use très vite, pas top.