Marklin 39405 CC40100

Ca y est ! Je viens de recevoir ma CC40101 !

Il y a pas mal de changement sur cette locomotive et notamment la couleur plus réaliste avec sa couleur sable. L’inox est toujours bien reproduit. Les détails sont plus nombreux et plus fins je trouve. Les pantos ont changés aussi en bien.

J’ai essayé les sons, pas mal mais déçu par la qualité sonore surtout pour l’annonce en gare ( ça grésille et c’est pas si net que sur le TGV de la même marque ), c’est moins gênant sur les autres sons.

Pour le roulement, il va falloir attendre, car je n’ai pas sorti le réseau, je l’ai tout de même essayé sur une petite ligne droite, et le ralenti est top, pas de réglage à prévoir.

Bonsoir MFX,

Bravo pour ta loco, et c’est bien que tu n’ai pas a régler le ralenti.
As tu la 39401 ?. Peux tu les comparer, question moteur.
La mienne n’est pas de retour de chez mon horloger.
C’est une loco qui a de la gueule !!!

Filipi

Bonsoir MFX,

Bravo pour ta loco, et c’est bien que tu n’ai pas a régler le ralenti.
As tu la 39401 ?. Peux tu les comparer, question moteur.
La mienne n’est pas de retour de chez mon horloger.
C’est une loco qui a de la gueule !!!

Filipi
Non je n’ai plus ma 39404, grillée et revendue pour collection dans sa belle boite en bois.
J’ai encore bien en tête le fonctionnement du moteur , je comparerai ce WE avec la nouvelle.

Bonjour mfxman,

Ok c’est super gentil.
Filipi

Bonsoir,

Ma CC vient de revenir de chez mon Horloger, voici le résultat.




Ornée des blasons de la ville de Nice, c’est pas Perpignan, mais c’est beau quand même, enfin pour moi !!.
ps: Maerklin ne pas encore répondu pourquoi, ils avaient choisi de ne pas les mettre.
Filipi

Super Philippe

Elle a vraiment plus de classe ainsi.
Nice ou Perpignan, à part les puriste, on s’en balance.
C’est un blason LS que tu avais ?
Je me renseignerais bien chez le distributeur en Belgique pour essayer d’en avoir.
Super travail d’horlogerie, les Suisses vont bâver

Bonsoir Olivier,

Pour dire le secret, ce sont des blasons d’une Lsmodels que j’ai récupéré d’une loco cramée. Lsmodels avait pourvue ses modèles de blasons, de vraies blasons, montés séparement comme sur les vraies. Je m’étais bien sur renseigné chez Lsmodels, mais ils n’ont pas ces pièces à vendre séparément, c’est bien dommage. Ils avaient je crois, celle de Nice, Bayonne, St Jean de Luz, Cannes.
Mon horloger m’a dit que ce n’était pas facile pour percer ce métal. Il a pu le faire, il a des outils d’horloger de grande précision. Il travaille pour Van der Gang, une marque Hollandaise de montres, toutes fait main. Je crois 10000 euros le premier prix.

Filipi

Bonjour,

Voici un petit film tourné sur mon réseau. Ma rame Inox ne peux pas circuler sur mon réseau, les voitures étant trop grandes, j’ai mis une rame CFF.

youtube.com/watch?v=3SwjKg2ha1Y
Filipi

Bonjour Filipi,
Ouahhhhhhhhhhhhh, super réseau avec pleins de détails que je trouve d ailleurs très réussi ainsi qu une belle rame Franco-Suisse, génial.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Philippe

Très chouette
Tes voitures inox touchent les entrées de pont ?
Ne fusse que pour celà, un club est intéressant. ( rien à 50 km à la ronde chez moi, ou alors du 2rails )
Ton réseau a l’air fini fini. Bon jeu alors

Bonjour,
Oh mon réseau est loin d’être fini, y a toujours pleins de détails à rajouter.
Mon dépot n’est pas fini, le village au fond, et pleins de petites choses.
Mes voitures Inox vu leur taille ne passent pas dans les courbes, elles s’accrochent un peu partout.
Cette CC roule pas mal. J’attends la comparaison de mfxman, qui lui a eu la 39404 équipé du softdrive sinus.
Dans ce forum on prend pleins d’idées, c’est super.
Je fais parti d’un club qui se trouve à 20 minutes de la maison, la je peux jouer avec des grandes rames.
Merci pour vos compliments.
Filipi

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je sui ce post et que je veux commenter, mais cette machine est tellement belle que ll’on ne sait que dire dessus.

Pour moi, on peut la classer dans le top mondial des plus belles locomotives.

Bonjour Jean Pierre

Moi, je suis comme toi.
J’attends les résultats d’échange entre Philippe et Patrice pour savoir quel modèle choisir, en SNCB bien sûr.
39406, comme Philippe, ou la 39402/3 comme Patrice en softdrive Sinus

Rebonjour,

Attention ce nouveau modèle a de biens meilleurs sons, et en fin de compte son moteur fonctionne très bien. Comme vous avez pu le voir, mon réseau est petit avec pleins de courbes, et ma CC n’a aucun problème pour tracter cette rame, même en poussette. Elle a aussi beaucoup de combinations pour les feux. 3 feux blancs avant, 2 rouges arrière que l’on peut couper séparement. Possibilité des 3 feux blancs de chaque côté quand on manoeuvre, et seulement les rouges quand on pousse.
Si le moteur, au bout d’un certain temps ne me satisfaiser pas a 100%, je pourrais toujours le remplacer pour un meilleur. Sur internet, y a des sites qui proposent toutes sortes de moteurs pour locomotive.
Mais bon pour l’instant j’en suis super content, la plus belle de mon parc.

Filipi

Bonsoir Olivier,

Moi aussi je trouve ce modèle de locomotive magnifique et c’est la raison (avec l’échelle exacte 1/87 de la locomotive et des voitures et le fait qu’il s’agisse d’un TEE) pour laquelle j’ai craqué pour le modèle SNCB (39402) même si ce n’est pas vraiment ni mon époque (III) ni ma compagnie ferroviaire (DB) de prédilection :wink:

Je suis allé chercher ce matin ma locomotive Type 12 (et ses voitures type K) chez Treinshop Olaerts et ils ont encore quelques modèles SNCB (39403 ou 39406, désolé je n’ai pas regardé attentivement) ainsi que de nombreux coffrets de voitures à des prix abordables.

Bien à toi,

C’est l’avantage des multisystémiques qu’elles peuvent quitter leur territoire. Les série 16 belge (si je ne me trompe pas) sont régulièrement venues jusqu’à Cologne, j’ai bon souvenir des locos bleues et jaunes.
(A l’inverse, les 184 DB n’ont pas fait long feu sous CC…)

Bonjour mfxman,

Ok c’est super gentil.
Filipi
quelques nouvelles de mes tests…
La locomotive marche bien même si j’ai bien cru qu’elle avait mis en panne ma CS !

Je peux déjà vous dire qu’elle roule mieux qu’avec le soft drive, plus régulière même s’il y a mieux chez Roco et Ls Models à mon sens. J’ai remarqué qu’autour des crans 25 à 35, le moteur est moins bien géré. La VMAX est aussi rapide qu’avec le sofdrive (rapide). L’impression de puissance sur la voie est bien réelle et la traction de plusieurs wagons ne posent aucun problème ( mais je n’ai pas de côte à lui faire gravir !). Le moteur est silencieux mais pas autant que le softdrive. Je persiste à dire que le volume des sons n’est pas assez fort en roulage à partir du cran 60-70, sauf pour la cloche et le sifflet !!!

C’est une très belle locomotive mais il faudrait que Marklin opte pour des moteurs plus performants encore , comme les rotors sans fer.

A ce sujet d’ailleurs, des locos Marklin intègrent maintenant un moteur avec induit sous cloche , quelqu’un connait et à déjà essayé ?

J’ai remarqué que l’éclairage 3 feux ne fonctionne que dans un sens (celui du machiniste), de l’autre côté 2 feux seulement s’éclairent . Normal ?

Bonsoir mfxman,

Je suis content de tes nouvelles. C’est ce que je pensais, le moteur est moins silencieux que le softdrive, et comme tu le dis, a certains crans il est moins bien géré. Mais pour cela il doit être possible de le régler via la CS. Comme tu as la 2, tu peux régler la courbe des vitesses. Moi j’ai fait les réglages, comme je l’avais vu sur le Stummiforum. Ces réglages lui ont fait du bien.
Pour les feux, tu as ces possibilités.
1: 3 feux blancs avant, 2 feux rouges arrière pour rouler HLP
2: 3 feux blancs avant, 2 feux rouges éteints pour tracter
3: 3 feux blancs avant et 3 feux blancs arrière pour les manoeuvres
4: 3 feux blancs avant éteints, 2 feux rouges arrière allumés pour la pousse

La mienne je l’ai testé sur mon réseau voir la vidéo que j’ai mise ce weekend sur youtube.
filipi58, marklin 39305, CC40101.
Sur mon réseau les voitures Inox sont trop longues, mais je lui ai mis des voitures CFF, 7 en tout, et elle tracte toute cette rame sans broncher. J’ai pas mal d’aiguillages, de courbes serrées et un peu se pente, mais ca ne la pas dérangé.
De toute facon, si le moteur ne serait plus a ma convenance, je pense qu’il y aurait moyen de lui en mettre un meilleur.
Filipi.

Ce que je veux rajouter, c’est que le bruit de la trompe est pas mal, y en a 2, un simple et un double, mais il n’a pas assez de volume, de puissance, de résonance, il lui manque de la caisse, comme un ténor.
Je ne sais pas si on pourrais télécharger ou améliorer cette trompe. quand on entend la vraie klaxonner, c’est autre chose.

Filipi