Märklin 39244 Locomotive à vapeur Serie 13 / 241 A EST

Salut,

Voici ma nouvelle présentation / unboxing de la Märklin 39244 Locomotive à vapeur Serie 13 / 241 A EST

J’espère qu 'elle vous plaira :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour luxtrain,

Bienvenue à toi sur le forum.

Présentation historique intéressante de cette fort belle machine.
Quelques photos de plus de ce qui me semble être un bien beau réseau.

Cdlt,

Claude papaciela

Un prénom peut-être ??

Bonjour,

Merci pour ce commentaire, c’est vrai que cette locomotive est la plus puissante d’Europe.

Et préservée en Suisse et à Mulhouse,

Au plaisir,

Franz

Bonjour et bienvenue sur le forum des accros au 3 rails avec alimentation de voie par picot central.

Merci pour la petite présentation. En effet, comme on peut le voir sur la vidéo dès le début, on sent tout de suite cette puissance au niveau de l’embiellage de la machine.
J’ai reçu ma réservation hier mais je n’ai pas encore pris le temps pour la mettre en rails.
@+
Laurent

Je sais que tu m’attends pour que je la déballe pour toi :wink:

A.

Et bien pour une fois, non c’est fait Antoine :

et en plus, elle fonctionne comme attendu

Par contre, c’est là qu’on se rend compte de la petitesse de l’écran de la CS3+ si on veut accéder à toutes les fonctions.

L.

:laughing:

Par contre, Märklin a reconduit sans modification la bande son de la 241 A 65, avec la sirène Américaine montée en Suisse sur la machine préservée : totalement incongru sur une machine époque II…

D’où mon essai de changement de sifflet :wink:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard, bonsoir tout le monde,

Incontestablement le second !!! c’est peut-être du chauvinisme, mais elle (la loco) siffle plus “français” dans ta modification.

Cdlt,

Claude papaciela

Bonsoir Bernard,
Les sifflets modifiés sont tout à fait convaincants, cependant je me demande comment c’est possible de les changer sur une bande son Märklin préchargée avec la machine. Jusqu’alors les décodeurs Märklin étaient verrouillés. Une évolution dans la politique constructeur ?
Cordialement,

Tout est très bien expliqué dans le post de Bernard.
Les décodeurs livrés sur les machines sont verrouillés.

La seule manière d’avoir une bande son différente est de l’intégrer sur un autre décodeur. Et de remplacer le décodeur par le nouveau.

Il y a 1000 conversations en // sur le sujet de la bande son de la 241… Cela a été débattu en long, large et travers.

A.

1 « J'aime »

Donc rien de nouveau dans la sphère Märklin !