Märklin 39005 (BR01.202 "musée")

Bonjour à tous,
J’ai reçu ce matin le modèle Märklin 39005 de la BR 01.202 ex-DB, stationnée à Lyss près de Bern.
Ci-après deux photos; pour un test de roulement il me faudra patienter jusqu’à ce que mon nouveau réseau soit opérationnel. Une micro-déception: le générateur de fumée n’est pas inclus et doit être acquis séparément, c’est un peu pingre pour une loc à CHF 500.- !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean


c’est vrai que c’est dommage surtout qu’elle est superbe!!

superbe modèle ! :astonished: :open_mouth:

Bonjour à tous,

Superbe machine en effet, j’ai la mienne depuis une semaine.

Je l’ai prise en photo fin octobre l’année passée, j’avais remarqué les lanternes du tender, je vous laisse voir, en prime une vue d’ensemble avec son mécano.

Bonne fin de journée.

Gérald.

C’est quand même de sacrés monstres ces locomotives à vapeur.

Bonjour à tous,

Est-ce que disposer d’un générateur de fumée constitue réellement une avancée technique majeure pour le modélisme ? :unamused: :unamused: :unamused:

Cette fumée n’est souvent pas réaliste. Elle n’est pas pulsée en synchronisme de l’halètement simulé de l’échappement et elle ne sort jamais des purgeurs au démarrage, ce qui serait particulièrement utile pour la vue.

Et je ne parle même pas du capillaire toujours bouché, de l’huile que l’on met partout et qui coule dans la boîte de rangement lorsque tout n’est pas consommé. :laughing: :laughing: :laughing:

C’est comme la sonorisation qui n’est souvent qu’une génératrice de cacophonie sur un réseau confiné dans un volume restreint. :affraid:

Elle est impressionnante mais pour être tout à fait sincère, je ne suis pas fan des livrées “bling bling” (lisérés blanc sur les roues, conduites sur la chaudières de couleur dorée, etc …).
Je préfère les livrées “dans leur jus” (pas forcément patiné car je ne me sens pas de “salir” une machine de plusieurs centaines d’euros). J’attendrais que Marklin la sorte en livrée classique.

Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine.

Bonjour à tous,

Philou75 a raison: pour ma part je n’actionne la sonorisation et le fumigène que lors de démonstrations pour des amis ou pour un tournage vidéo, sinon ces dispositifs sont désactivés.

Une vue de la machine réelle à Lyss, avec la 141R 568 de Vallorbe:

Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.

Jean

1 « J'aime »

Superbe photo :cheers:

Merci !