Marklin 37975

Bonjour, quelqu un me propose cette loco pour 350, le prix est il correct ?
Mais ma principal question est si quelqu’un sais me donner la hauteur sol => haut de cheminée ? Elle me semble bien haute et j’ai peur avec certains passages de tunnel.

Merci

Bonsoir

La hauteur de ma loco 3797 ( B VI Murnau des Königlich Bayerische Staatseisenbahnen est de 50 mm au dessus du rail pour la cheminée.
Par rapport à ton modèle 37975, le modèle 3797 a une loco identique mais avec une plaque de nom différente “Murnau”. Son tender est different ainsi que le décodeur (MM2 avec simulation d’inertie) mais pads MFX / MM2 comme la 37975


Voici ma 37947
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour les infos.
Tant que j y suis, il existe d’autres références mfx, voir même fumigène ? dans ce style atypique si je puis dire ?

Merci

Elle valait 430 euros neuve. ( 429,95 ).
Il y a douze ans.
La voici en présentation sur Youtube.

la cote Koll’s 2021 était de 240€.
à voir…

1 « J'aime »

Bonjour
Tout a commencé avec ce train du roi Louis II de Bavière le "Hofzug,de Märklin, ref. 2882 que j’aime beaucoup. Sorti en fin 1994. Aménagement intérieur superbe avec mobilier décoré

Regardez bien derrière les fenètres, c’est splendide


Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Vraiment dommage qu’il soit pas plus récent, j’adore ce style royale

Ça me semble être un prix très correct si la locomotive est complète (boite en bois notamment).
Son fonctionnement est très agréable et doux. Elle est minuscule sur les rails en comparaison aux autres locomotives.

C’etait une rame luxueuse pour l’epoque.

Bonjour, je me permet de revenir sur ce post.
Pour cette référence marklin 2882, il n’existe pas d’autres références avec le mobilier interieur ? Vu son âge il doit être introuvable.

Merci

Bonjour Shun
Je ne connais que les versions:

  • 2680 Exécution digitale de la partie 1 du train royal de Bavière 1992. Loco Tristan, tender et 3 wagons
  • 4396 Voitures d’accompagnement de ce train en exécution digitale 1993
  • 2880 Exécution non-digitale de la partie 1 du train royal de Bavière 1992. Loco Tristan, tender et 3 wagons
  • 43xx (je ne connais pas la référence exacte) Voitures d’accompagnement de ce train en exécution non-digitale 1993

Il y a ce lot sur ebay HURRY

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Je l’ai vu ce lot mais il ne semble pas garni comme toi a l’intérieur des voitures.

Je ne sais pas tout, loin de là mais il n’y a eu qu’une référence 2680, donc les meubles y sont (il ne doit pas être possible de les oter facilement
Jean

Mais tu as le 2682 toi non ?

la référence 2682 est une ancienne référence qui n’a rien a voir avec un coffret digital
voici la photo du modèle.

Ha ok. C’était donc une erreur a l’époque
Il avait indique 2882.

Merci